Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Inter F : honneur aux filles...

Publié le par coach

499__600x400_womenspodium.jpg

Après les "interminables" du samedi (pour un retour à 3h du matin à Poitiers !) et non pas les inters minables, car il faut souligner que les bénévoles du CR midi Pyrénées bien "drivé" par le CTR Laurent Lagarrigue et par la présidente du jury Florence Gas n'ont pas chômé et les Arriègeois nous ont très bien accueillis. Mais place le dimanche, aux "inter-minés" seniors  puisqu'il s'agit très certainement des derniers inters, ce système de qualification pour les championnats de France devrait être remplacé par une qualif par les régionaux et le classement national.

Le gratin de l'escalade du grand sud-ouest était présent et  nous sommes 13 de l'APEM à concourir sur ce beau mur régional, un peu dalleu certes à mon gout, d'Auzat.

On retrouve même un invité surprise en la personne du champion du monde canadien Sean Mac Coll licencié à SOLO Toulouse accompagné de sa copine membre de l'équipe de France réserve, Mathilde Becerra.

Pour ce qualifier pour les championnats de France de Niort il faut être dans les 14 premières chez les filles (Mathilde Becerra étant quualifié direct) et dans les  13 premiers chez les garçons, manu Lopez étant lui aussi qualifié direct.

Tout ce passe bien en qualif sauf pour Guillaume qui a la malchance de passer en premier  ce qui ne lui permettra pas de comprendre toutes les subtilités de sa deuxième voie. Julien et Marco encore convalescent semblent néanmoins pouvoir tirer leurs épingles du jeu.

La demie finale, la voie à ne pâs rater !    

bj-3732.JPG

Chez les hommes on notera que dans le duel des charpentiers, Val surclasse un Clément hors sujet en demie, Marco et julien échoueront juste audessus du surplomb, Julien et son cassé de poignet légendaire étant le premier qualifié pour les France et Marco le premier à ne pas l'être. Papaye(et non plus Papy)  nous plante un beau run dont il a le secret, souplesse puissance détermination, tout en échouant proche du Top, il sera en finale et donc à Niort. Pompon, l'homme serein, serre ce qu'il faut quand il faut et Top la demie !!!!

Chez les filles, nos 5 miss sont confrontés à une voie technique dans un léger dévers. Céline et Alice font Top, Aurèle se crispe un peu sur le passage cléf, elle sera également de la finale. Sabrina livre un combat en début de voie pour se remettre à l'endroit et finalement monté haut pour se qualifier aux France. Enfin cécile tombe un peu plus bas mais elle aussi sera qualifiée pour Niort.

 

10 Niortais !!!

Avant les finales, on en donc sur de retrouver 3 garçons à Niort et 5 filles, ce qui avec les 2 espoirs de la veille porte le total à 10 qualifés pour Niort (dont 7 filles) pas loin du record de la saison passé et encore premier total de la Région.

Des finales spectaculaires : 

Les garçons ont le droit à une voie en toit au départ puis un final ou il faur serrer fort !

Papaye se démène dans la traversée en toit pour échouer au réta, il sera 8éme de ces inters. Mr Pompon, décontractè, assure ses méthodes pour tomber au moment ou il faut serrer encore plus fort  il sera 6éme. Sean Mac Coll en mode  rando/sourire toute la journée l'emporte devant Tibo Lair et Manu Lopez.

Chez les filles enfin du dévers, il était temps car Céline voulait rentrer chez elle !  Aurélie s'arrêtera au premier crux, une fermeture de bras intense (même pour moi !) elle sera 8éme. Alice, malgré sa blessure serre les prises comme une Tchétchène pour échouer sur deux plats crasseux : elle finit à une belle 4éme place. Céline déterminée, se sortira des pièges de la voie, notament un finale ou il faut garder les pieds pour clipper le relais se qu'elle fera : elle remporte les inters !!! Mathilde Becerra et Cindy Sarrarak compléteront le podium.

bj 3712

En marge de ces inters, comme dirait Jeanot, un open vétéran avait lieu. Ils n'étaient que 4 dont le Coach et son compère Manu à s'affronter malgré l'arhtrose et le manque de souplesse. Le Coach toute la journée à la traine, se réveille en finale pour planter une prise utilisée de plus que son rival ! Peu glorieux, mais contrat rempli, il sera deuxième derrière un vétéran Auvergnot/ Bordelais.

Retour pour tout le monde tard dans la nuit mais prêt à en découdre sur le mur de l'Acclameur.

Les résultats complets

Commenter cet article
L
Vous savez avec quoi on ramasse la papaye ?<br /> Avec une foufourche !<br /> <br /> Euh ... désolé !<br /> Si, si, je suis obligé de dire désolé, sinon Papy va (encore) croire que je me moque de lui ... et se plaindre et faire la gueule, alors que c'est même pas le cas !<br /> Bisous à toi mon Papy !
Répondre