Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Du soleil et de la neige fraiche !

Publié le par coach

Ce matin, ce fut réveil pour tout le monde a 8 heures et demi dans le petits gite pyrénéen, sauf pour le coach, bien sur (Bah oui, c'est le coach quand même). Direction : les pistes de Gavarnie pour une pure journée de ski et de snowboard. A cause des ressentes perturbations, le coach et Loic avaient loués des snowboards. Sur les pistes, on voyait donc le coach descendre les pistes en dérapant et se prendre de bonnes grosse caisses dans la neige et Lo'(-mythos) dévaler les pistes a fond, n'en ayant pourtant « pas fait depuis 19 ans » et « seulement deux jours ». Oui, on a quand même des doutes .. Astrid toujours souriante et confiante sur son snow dévalait elle aussi tout ce qui ressemblait a une piste (attention au avalanches tout de même avec le hors piste). Nos amis américains étaient eux aussi sur les pistes, Jeff et sa famille, eux aussi en vacances dans les Pyrénées. C'est alors avec bonne humeur que nous dévalions les pistes aujourd'hui, même si l'appel du bar et la fatigue ont eu raison de nous a la fin de l'après midi. Les affutés Chloé et Charlène après une journée de ski très efficaces décident de rester en bas des pistes le temps de notre dernière piste, avec Juju' (Dommage, on aurait aimer la voir encore une fois descendre tous chouss' les belles pistes bleus). La petite Cornellia, se joint a nous pour la dernière piste et se revèlle être une véritable pro dans le ski parallèle. Nous rentrons enfin au gite avec notre bonne humeur et Jeff', qui reste avec nous pour la soirée (Victor se sentant un peu seul au milieu de toutes ces (JOLIES) filles...). Espérons que l'arrivé d'une autre présence masculine au chalet calmera Benich'.. Crêpes pour tout le monde ce soir avec les crêpes préparés (très) tôt ce matin par Astrid.     

Banzaï! Camille.P5180039.JPG

Voir les commentaires

L'APEM Poitiers remonte les voies … mais pas les pistes !

Publié le par coach

Privés de ski à cause d'une terrible tempête de neige excluant tout déplacements vers les cimes enneigés , les irréductibles grimpeurs se sont donc rabattus sur la salle d'escalade de Millaris , à proximité de Gavarni . Le mur , haut de 18m50 , fit frémir d'excitation l'équipe , bien déterminée à faire la croix sur les voies . Aussitôt un championnat du monde est organisé sous l'impulsion du coach et du marmiton ( comprenez Loïc ) . Deux catégories ont été déterminées : les Marmottes ( Chloé , Juliette , Andy et Charlène ) et les Chamois ( le surpuissant Victor , coach , Jeff , Astrid , Camille , Vincent et Loïc ) , les voies étant démontrées et jugées par messire Thibault . Chez les Marmottes , après moult délibérations , sont reconnues gagnantes ex æquo Charlène ET Juliette . Du côté des Chamois , après une montée litigieuse dans un beau 7b ( bel envolée , malgré le petit pied gris , vidéo a l'appui ) le coach est déclaré vainqueur , malgré les réclamations et supplications de Loïc , qui monte aussi haut mais finit deuxième ( 25 pour Loïc et 25+ pour le coach … ) . Après tant d'efforts ( et de prises de têtes ) toute l'équipe se retrouve au bar pour fêter dignement la victoire du coach ( bouh tricheur ! ) .

 

Deuxième journée sous la neige … Alerte avalanche de niveau 5 ,les Apémiens sont donc repartis pour Millaris après une bonne grasse matinée . Grimpants plus détendu , fatigue oblige , la fine équipe réussi tout de même de belles envolées : coach se prend pour un homme chewing-gum ( oubliant sa quarantaine , sa souplesse légendaire et sa calvitie proéminente …) , Loïc s'éclate à lui mettre des buts , Astrid s'amuse a s'asperger de magnésie ( elle est allergique … ) , Camille déprime dans des voies jaunes et ne s'amuse pas , Chloé se bat dans la seule voie qui lui résiste ( au grand damne de Benichou ) , Charlène et Juliette lui emboitant le pas , et Victor ( le sur-surpuissant ) confirme en enchainant le 7a rose ( que coach l'accusait incapable de réussir , quelle ironie ! ) . Après un dernier soupir et un tonitruant « Ta gueule Benichou ! » de Loïc dans une horrible dalle jaune , tout le monde est reparti pour …. le bar ! Quelques crêpes , tartes et milk shakes plus tard , l'équipe rentre épuisée afin de déguster les pattes bolognaises préparées par ces gentes demoiselles ( enfin une fois qu'elles ont empêché les pâtes de débordées , après avoir contrôlé difficilement la cuisson et enfin évité de se bruler , tout sa au bonheur de marmiton Loïc … )

Victor B ( étoile montante )

Voir les commentaires

Quand te reverrai-je, pays merveilleux ?

Publié le par coach

P5140027.JPGP5140020.JPG

Après les efforts fournis lors de la compétition inter régionale à Oloron st Marie, la team d'apémiens lâche les prises pour passer une semaine dans les Pyrénées Atlantique histoire de prendre l'air. Entrainés par l'intrépide Loïc et l'irréductible coach, les louvetaux après avoir élu domicile à Luz St sauveur ont décidé d'aller rendre visite aux stations pyrénéennes. Ainsi, profitant du beau soleil et du ciel dégagé , tout le monde s'est rendu dans la station de Luz Ardiden (hier) et Gavarnie (aujourd'hui) pour laisser son empreinte sur les pistes . Camille, Juliette,Charlène,Astrid, Chloé, Victor l'étoile montante ou l'étoile d'or ( version ski), se sont laissé entrainés par coach et Loïc vers les sommets enneigés pour retrouver les sensations oubliées durant l'année. Camille se révèle être une vraie montagnarde en nous surprenant dans sa rapidité d'apprentissage de ski alpin suivie de près par Juliette avide de progrès et de précieux conseils fournis par Loïc. Bref que du bonheur, dommage que l'air de la montagne fatigue autant mais cela n'a pas d'impact sur les apémiens car dès demain ils vont grimper à la salle d'escalade communale de Gavarnie.

A bientôt pour de nouvelles aventures !!!

Chloé G

Voir les commentaires

En route vers les France !!!

Publié le par coach

GEDC1211

Je profite d'une connection rapide pour vous communiquer les excellents résultats des grimpeurs de l'APEM au championnat inter- régional.

Il s'en est fallut de peu pour que je me baigne dans le Gave (merci Tibault mais j'aurai quand même apprécié l'eau fraîche) , il y aura au final 9 représentants de L'apem au championnat de france espoir et sénior 2011 : 1 record pour le club !

Je m'étendrai plutard sur les conditions d'organisation de ces inters préférant vous communiquer le nom des heureux qualifiés :

Victor benayed en minime garcon (7ème); Camille Paillé ( 7ème), Astrid Gauthier ( 4ème) en cadette, Sabrina Delage (7ème) en junior fille.

En sénoir dame , Aurélie Grangier (10ème) Alice Benoit (7ème) et Céline Fergeau ( 2ème).

En sénior garcon, Julien Fergeau (12ème) et Marc Morin (8ème)

Bravo à toute l'équipe !

Album photo : link

 

L'article mythique de la nouvelle république link

 

Les résultats complets : link

Voir les commentaires

Annulation de créneau

Publié le par coach

est.jpg

Rappel : en raison du déplacement vers Oloron Ste Marie et les inter régions, les créneaux de l'école d'escalade du vendredi 18 et du samedi 19  février sont annulés.

 

Bonnes vacances à tous.

Voir les commentaires

Joyeux anniversaire Camille

Publié le par coach

IMAG0256

Camille la reine des grimaces a 16 ans !

Voir les commentaires

Danka photographe

Publié le par coach

accueil

 

Vous avez admirez ses photos d'escalade de la coupe France à Poitiers 2010 et 2011 et plus récemment celles prises à Bleau qui illustre l'interview de Paul Robinson, star américaine de bloc actuel à lire sur Kairn. Découvrez les oeuvres (pas que de l'escalade, ouf !) de notre slovaque préférée sur son site web. 

Danka une photographe à découvrir et à faire connaître...

 

 

Voir les commentaires

Félicitations

Publié le par coach

marine

Un joli petit podium !

Hier se déroulait le top des grimpeurs a Barbezieux en Charente. Après le forfait de dernière minute de Matéo, Alice et Noé, Marine (la petite soeur de l'étoile montante, Victor) était la seule représentante de l'APEM sur la compétition.

Elle remporte le challenge de la catégorie microbe, après un beau spectacle en super finale. Bravo Marine et  merci à  l'ALB escalade pour l'organisation de ce challenge convivial qui a réuni une soixantaine de participants.

Bientôt la création de la micro team de l'APEM ?

 Les résultats complets : link

Voir les commentaires

Coupe de france de Riom, les résultats.

Publié le par coach

CPT ILLUSTRATION 1451 1291989105

Aujourd'hui et demain se déroule à Riom la dernière étape de la coupe de France d'escalade de difficulté sénior. Céline, julien et Marco sont du déplacement dans le Puy de Dôme. Ce matin 3 voies de qualifs étaient au programme pour s'affûter,  une semaine avant nos inters. Pour nos garçons l'objectif "était   d'entrer en demie pour la première fois cette saison . Et bien c'est raté car : Ju est 36ème, victime semble t il d'une fringale dans l'ascension de la 2ème voie, Marco le suit de près à la 39éme place. Saluons Achile, notre vétéran préféré qui lui se qualifie pour les demies de demain matin. Céline sort ses 3 voies, comme 9 autres grimpeuses. Il semble que son entraînement en tongs ou en baskets de ces 2 dernières semaines paient, avis aux amateurs !

 

Elles sont 8 à sortir la demie finale dont Céline. En finale Céline monte haut dans la voie, elle finit 6ème. Charlotte Durif l'emporte devant Hélène Janicot et Julia Serrière.

Chez les garçons après une demie finale très bloc, c'est le toulousain Fabrice Landry qui l'emporte en finale devant Mike Fuselier et Thomas ballet.

 

Les résultats complets  des qualifs : link

Voir les commentaires

Inters "F" à Oloron

Publié le par coach

Le 18 et 19 février auront lieu à Oloron Ste Marie les inters régions "F" (Aquitaine/Limousin/Midi-Pyrénées/Poitou-Charentes) qualificatifs pour les championnats de France.

Seront du voyage pour tenter de se qualifier ( entre parenthèse les quotas de notre inters pour les "France") :

MG (10) : Erwan/François/Victor

CF (7)  : Chloé/Juliette/Elodie/Astrid/Camille/Aurore

CG (8) : Philémon/Jefferson/ Théophile

JF (8) : Sabrina

JG (8) : Tibault

SF (13) : Aurèlie/Céline/Alice

SG (13) : Tibault/Julien/Beubeu/Marco/Clément 

Pour la prépa mentale et/ou pour ceux qui ne connaissent pas le mur d'Oloron (près de 20 mêtres de hauteur) à voir ou revoir la rétro sur les 24 heures du Mur : linkle mur

 

Voir les commentaires

1 2 > >>