Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Challenges de fin de saison aux BSP...

Publié le par coach

Challenges de fin de saison aux BSP...

Ponpon reste le maitre !

Lundi soir se déroulait à la salle des geais le dernier ABC de la saison. Plus d'une vingtaine de fidèles se sont retrouvés autour des 30 blocs et du barbecue qui a suivi. Durant les qualifs on notera les progrès de tous les fidèles des séances du lundi soir qui se "tirèrent la bourre" joyeusement malgré la chaleur et les moustiques ! Une belle émulation et de beaux duels animèrent la soirée : <antoine/julien, Loic/Beubeu, Fred/Jim, Clément/Papy et David VS le barbecue au gaz de beau papa !

Après le contest une finale originale imaginé par le Coach se déroula devant un public conquis : les 4 finalistes tirent au sort un lot de prises et un emplacement sur le mur. Ils ont 20 minutes pour ouvrir et essayer leur bloc. Ensuite chacun passe dans tous les blocs: celui qui enchaîne le plus de bloc l'emporte. A ce petit jeu Ponpon est bien le plus fort malgré les efforts de Julien pour ouvrir un bloc tordu il sera second devant papy et Clément. Quelques photos prisent avec le téléphone de Bison

Laura et Louis D duo de choc !

Mercredi ce fut au tour des plus jeunes de finir la saison aux BSP par un challenge de Bloc. De 14h à 16h on débute par les microbes et les poussins : ils grimpèrent avec des parades bienveillantes de leurs aînés : Marie, Alice, Maé, Louise et Louis.

Une petite finale sur 2 blocs se déroula pour les filles et les garçons pour montrer à tous les progrès réalisés durant la saison. Tous les grimpeurs eurent une petite récompenses et on retrouve sur les podiums Laura devant Emeline et Léonie chez les miss et Louis D devant Titouan et Robinson chez les garçons.

Louis et Erwan au top, Marie avec élégance :

Puis se furent aux ados de se frotter aux 30 blocs imaginés par le Coach : pas facile en 1h30 d'en venir à bout ! Après les finales on retrouve Marie en tête devant Alice et Pricilla, chez les garçons Louis et Erwan ne purent se départager à la première place, suivent de Mimi et Matéo.

Bref un beau moment de convivialité (merci à tous pour les friandises et boisson et Andy au bar) et de sport !

Merci à tous ceux qui ont participé à l'organisation de tous les Apem Bloc Challenge de cette saison. Merci plus particulièrement à la mairie de Poitiers et au service jeunesse maison de quartier qui a permis de remplacer Bellejouanne par l'aménagement de la salle des Geais aux BSP : spéciale dédicace à Lionel, Michel et Jean Louis pour leur soutien et leur aide.

On se retrouve durant les stages d'été et à la rentrée (2ème semaine de septembre) pour de nouvelles aventures...

Julien dans son bloc tout en contorsion !

Julien dans son bloc tout en contorsion !

Voir les commentaires

Communiqué...

Publié le par coach

Communiqué...

L'Acclameur propose une séance de grimpe avec des champions français le dimanche 22 juin : enrichissant...

Voir les commentaires

Challenges de bloc de fin de saison...

Publié le par coach

Challenges de bloc de fin de saison...

Apémiens, Apémiennes venez fêter la fin de saison aux bois de Saint Pierre en participant aux derniers APEM Blok Challenge avant de l'été. Il y en aura pour tout le monde : lundi 16 juin à partir 18h ABK pour les adultes, suivi d'un barbecue : inscrivez vous à ce Doodle. Mercredi 18 juin ABC pour tous les jeunes de l'école d'escalade : 14h30/16H pour les plus petits (des microbes aux poussins) et de 16h à 18h pour les benjamins et plus. Vous pourrez apporter (en quantité raisonnable !) boissons, sucreries, gâteaux...

Il ne me reste plus qu'à dévisser et nettoyer (avec votre aide) puis ouvrir de nouveaux blocs pour votre plus grand plaisir.

A bloc...

Voir les commentaires

News compétions...

Publié le par coach

News compétions...

Les championnats Universitaire d'escalade se sont déroulés à Tours il y quelques jours. Mélanie, alias la pantéra négra, représentait l'université de Poitiers. Elle s'est classée 26éme en difficulté et 16éme en vitesse (de quoi lui donner des idées pour la saison prochaine !).

Le week end dernier Julien s'est déplacé sur l'étape de coupe de France senior de bloc d'Alfortville dans la superbe salle Hardbloc (le site de cette salle), la plus grande salle de bloc en France.

Julien se place à une belle 16éme place.

Les résultats complets sur le site de la FFME

Voir les commentaires