Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Fin de la saison sportive... Séances et stages d'été jeunes

Publié le par Sab

Fin de la saison sportive... Séances et stages d'été jeunes
La saison de l'école d'escalade de l'APEM s'est terminée le vendredi 17 juin à Bellejouanne (et oui nous n'aurons pas été gâtés par le temps cette année) dans la joie et la bonne humeur !
 
Pour ceux qui le souhaitent rendez-vous les 4-5-6 juillet pour des séances "rattrappage à Beauvoir", pour certains rendez-vous aux stages jeunes à St Pierre de Maillé (11 au 15 juillet) et Rodellar (23 au 30 juillet) et pour les autres reprise et inscription de l'école d'escalade à partir de la semaine du 12 septembre !
 
Séances à Beauvoir :
4 juillet : 14h-17h pour les +11ans
5 juillet : 14h-17h pour les +11ans
6 juillet : 10h30-12h30 pour les 6-8ans et 14h-16h30 pour les 9-11ans
 
Attention les places par créneaux sont limitées !! Réservez au plus vite auprès de Sabrina 06 81 77 68 31

Voir les commentaires

Vertical Ocean Camp - La Rochelle

Publié le par Sab

Vertical Ocean Camp - La Rochelle
Un rendez-vous qu'il ne fallait pas manquer ce week-end : le Vertical Ocean Camp, qui a ameuté la foule Rochelaise et d'autres horizons pour sa 2nde édition ! C'est l'une des plus grosses compétitions de Deep Water Soloing en Europe ! Le principe : grimper au-dessus de l'eau sans être assuré !
Marion, Céline, Sylvain et Julien se sont présentés à la salle The Roof le vendredi soir pour se confronter aux 60 blocs ouverts spécialement pour l'évènement; et tenter d'empocher son ticket pour aller sur le mur de DWS ! Contrat rempli pour Marion, Céline et Ju' !! Sylvain est 42ème. Le lendemain, il sera au premier rang accompagné de quelques Pictaviens pour encourager nos apemiens ! 
C'est Marion qui s'élance en première dans la voie de demi-finale, le défi lui convient, elle avance sans hésitation et parvient en haut de la voie... et nous gratifie d'un magnifique plouf !!
Céline, s'entrainant au grand saut depuis quelques semaines, débute sa voie, mais très vite rebrousse chemin, et disparait derrière le mur du deep ! Et le plouf ?
Ju' affuté et au top de sa forme attendait cet évènement depuis longtemps ! Classé 7ème à l'issue des qualifs, il espérait sa place en finale ! Ça grimpe, ça grimpe, mais une mauvaise préhension (une réglette prise pour un bac) le surprend et c'est la chute ! La compétition s'arrêtera là pour lui.
 
C'est finalement après un beau spectacle en finale que Clémentine Kaiser et Maxime Sembely montent sur la plus haute marche du podium !!!
 
Merci pour l'organisation de cet évènement devenu incontournable ! Tout le week-end, chacun a pu s'essayer au paddle, slackline, cirque, tyrolienne avec mention spéciale pour tous les compétiteurs qui ont pu tester le mur de deep water le dimanche! Mais aussi de belles démos de jumpline par des professionnels !!
 
 
Prochain rendez-vous :
Challenge de blocs à Tours le 2 juillet
Vertical Ocean Camp - La Rochelle
Vertical Ocean Camp - La Rochelle

Voir les commentaires

Karmaster

Publié le par Sab

Karmaster
Ce week-end, la salle Karma (Fontainebleau) organisait son deuxième Karmaster. Julien s'y était rendu, pour parfaire son affûtage pour le Vertical Ocean Camp !! Il finit 10ème !
 
Prochain rendez-vous :
17-18-19 juin : VOC à La Rochelle
avec Ju', Céline et Marion !!!

Voir les commentaires

Vertical Ocean Camp - La Rochelle

Publié le par Sab

Vertical Ocean Camp - La Rochelle
Comme vous le savez, du 17 au 19 juin, la salle d'escalade The Roof La Rochelle et ses partenaires accueillent la deuxième édition du Vertical Ocean Camp (VOC).
Cette compétition désormais unique en Europe est un rendez-vous phare de l'escalade dans le Grand Ouest.
 
Le VOC c'est :
- un contest de blocs avec 60 passages proposés pour tous les niveaux le vendredi 17 juin.
- le samedi 18 juin, des phases finales de haut vol en psichobloc su un mur de 15 mètres de haut au-dessus de l'eau, installé en plein cœur du port de La Rochelle !
- un accès pour toutes et tous à la salle d'escalade The Roof La Rochelle et au mur de psichobloc le dimanche 19 juin.
 
L'inscription à la Vertical Ocean Camp comprend :
- Le pack d'accueil VOC avec le T-shirt de l'événement
- L'inscription au contest de blocs à la salle
- L'accès au mur de psichobloc et à la salle d'escalade The Roof La Rochelle
 
> Programme et inscriptions : www.vertical-ocean-camp.fr
> Retrouvez toutes les vidéos et photos de l'événement sur le compte Facebook du VOC
 
 

Voir les commentaires

Championnat de France de difficulté Seniors - Pau

Publié le par Sab

Championnat de France de difficulté Seniors - Pau
Ce week-end, Marion, Céline, Julien et Sab se sont rendus à Pau pour le championnat de France senior.
Le samedi matin, ce sont les hommes qui commençaient : 2 groupes, 2 voies de qualifs chacun. Ju' s'élance dans sa première voie un peu tendu, le premier mouvement passe, les autres s'enchaînent de façon ardu mais ça monte. Il se fera finalement surprendre en arrivant dans le gros dévers. Il reste concentré pour la deuxième voie qui lui posera plus de soucis et n'atteindra pas la hauteur souhaitée ! Il réalise tout de même de belles qualifs et termine 29ème pour 26 retenus en demi-finale !!!
C'est en fin d'après-midi que les seniors femmes débutent leur championnat. Sab est la première à grimper, stressée par un premier mouv' typé bloc, elle sert les prises mais ne parviendra pas à se détendre. Même cas de figure dans la seconde voie, le manque d'entraînement se fait ressentir et elle tombe prématurément. Elle est 67ème. Marion, toujours cool, grimpe sans pression. Elle hésite longuement sur un mouv' sur sa première voie, qui aura finalement raison d'elle ! Dans la deuxième voie, elle ne lâche rien, fait ce qu'elle peut et prend la 60ème place. Céline réalise de belles qualifs, elle monte haut dans les voies et prend sa place sans soucis en demi-finale !
 
Le lendemain matin, lors de la lecture de voie, Céline paraît confiante. Le style de la demie lui convient. L'équipe de supporters apemienne et massycoise donne de la voix, Céline est sereine, et ça monte, ça monte, le premier pas difficile passe sans frisson ! Elle chute haut et prend son ticket pour la finale et se classe 7ème au classement provisoire !
 
Quelques heures de démontage et remontage du mur, et deux belles finales s'offrent aux spectateurs et grimpeurs. La voie des femmes n'a rien à voir avec la demie, le désarroi se lit sur le visage de Céline durant la lecture ! Parsemée de bubbles, tajines, mouv' bloc et loin, la voie a donné du fil à retordre à Céline, qui déterminée n'a pas hésité à jeter et engager à plusieurs reprises ! Elle se classe 8ème à l'issue des finales ! Bravo à elle ! (peut-être la verrons-nous sur la Coupe du Monde de Chamonix ?)
 
Les vainqueurs et champion de France 2016 : Mathilde Becerra et Gauthier Supper
 
 
Prochain rendez-vous :
Vertical Ocean Camp
17-18-19 juin à La Rochelle !!
 

Voir les commentaires

Séances Ecole Escalade 6 au 11 juin

Publié le par Sab

Séances Ecole Escalade 6 au 11 juin
mardi : Migné-Auxances
mercredi : Beauvoir
6-8 ans : 14h45 - 16h00
9-12 ans : 16h00-17h30
12 ans et plus : 17h30-19h00
vendredi : Beauvoir
6-10 ans : 17h15-18h30
11 ans et plus : 18h30-20h00
samediBeauvoir
10h-12h30
 
Pour les cours se déroulant à Beauvoir, les parents doivent emmener les enfants aux pieds de la falaise, merci.
Un départ est possible le vendredi à 16h45 au gymnase de Bellejouanne, contactez Sabrina au 06 81 77 68 31

Voir les commentaires