Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Vacaciones...

Publié le par coach

PICT0231.JPG

 

Fermeture annuelle du blog de l'école d'escalade pour 3 petites semaines, le Coach prenant un peu de repos (salutaire, car il n'était plus très vigoureux fin juillet) en famille et  sur une île déserte.

Heureusement qu'il vous reste  facebook pour vous racontez vos nouvelles aventures !

A bientôt et bonnes vacances à lézarder au soleil...

 

Agenda :

Stage de remise en forme les 25, 26, 27 aout sur les falaises de Poitiers et  des environs (pensez à prévenir de votre présence),

Inscriptions aux créneaux de l'APEM à partir de la deuxième semaine de septembre.

Reprise de cours la 3ème semaine de septembre.

Voir les commentaires

Les filles au top !!!

Publié le par coach

Gravity-contest-2008-030.jpg

Juste des petites news avant de prendre le bateau, pour mettre à l'honneur les perfs de nos demoiselles.

Céline lors du stage à Rodellar à profité de ses rares temps de repos pour enchaîner son premier 8a+ le court mais très physique familia mansonElle a aussi  plié  el delphin le 7c+ du dauphin au premier essai ( son essai à vue datait de 4 ans  !!!).

Autre très belle perf relatée par Magic  notre envoyé très spécial,  Cécile enchaîne lustucru le 7c+ de la Guigno. Le 8a ne semble       plus très loin pour la miss. La légende dit qu'elle a retardé son départ en vacances sentant l'enchaînement arrivé : good job !

Autre miss à l'honneur, Aurélie qui entre deux séances d'encadrement à Lathus vient faire un peu de 7a à vue à la Guigno.

Bravo les filles.  Coté gars on note  7c à vue, son premier,  pour   Sir  Alex Bonin,   dans le  Briançonais.

A suivre ensuite du coté de l'Autriche et du Frankenjura Magic  qui     devrait tout donner...

Voir les commentaires

Rodellar 2010 "the montage photo"

Publié le par coach

Tridou nous a concocté un petit montage des photos du séjour à Rodellar : du rythme, du son et une rétro jour par jour, bref que du bon... Merci...

Voir les commentaires

Rodellar 2010 : the bilan

Publié le par coach

 

n b

C'est déjà terminé et le retour sur terre loin de la Sierra n'est pas facile, heureusement il y a la caravane des sports !!!

 

Cette année le séjour aura duré 9 jours au camping "el Puente" avec 15 jeunes et 4 accompagnateurs. Nous aurons grimpé sur pas mal de secteurs de Rodellar, et une belle voie à 8 ! (mosquitos) aux Mallos de Riglos. Nous avons descendu les canyons du barrazil, du Véro (partie basse), du Mascun (inf) et du Formiga. Nous avons visité Huesca et son centre commercial,  Alquezar ses bars, sa piscine et son centre médiéval et enfin Otin  et ses nuits étoilées.

 

  • Lors du bilan de fin de séjour les jeunes nous ont dit avoir apprécié :

Le choix dans les activités, la bonne ambiance dans le groupe, l'autonomie et la confiance accordée par les gentils organisateurs, les repas leurs préparation et leurs choix ( Fajitas, coucous, Chili con carne entre autres), les Mallos de Riglos, le bivouac perdu sur le plateau et les parties de Loup Garou animées par Paul.

 

  • Ils auraient apprécié :

Rentrer plus tôt le soir de Rodellar, que le groupe soit un peu moins nombreux et donc que le camp soit un peu moins speed, que David ne parte pas si tôt  et que le Coach soit moins fatigué en début et en fin de séjour car il devient pénible ! (il n'est plus tout jeune et  enchainer les stages c'est plus de son âge). Mais également que les appareils photos soient incassables et étanches, que les moustiques soient moins affamés, que les 7a soient plus faciles et qu'il y ai un lave vaisselle...

 

Un grand merci à tous et surtout aux accompagnateurs, Céline, Loïc et  David   pour leur disponibilité et leur entousiasme communicatif.

Bref, on repart quand vous voulez.  

 

 

Voir les commentaires

Mallorca psicobloc...

Publié le par coach

En attendant un petit résumé en image du stage de Rodellar by Tridou et un bilan complet, si j'ai le temps  avant de partir en vacaciones, voici une petite vidéo sympa ,proposée par Yoh et réalisé par Pascal l'avignonais sur un trip à Mallorca.

Cela vous donnerait il des idées pour un prochain stage ?

Voir les commentaires

Rodellar : Quelques photos...

Publié le par coach

lo pho

En suivant le lien ci-dessous quelques photos du stage qui vient tout juste de se terminer ...

 

http://picasaweb.google.fr/102590907997598264365/Rodellar2010Selecta#

Voir les commentaires

Et les sensations de Sierra continuent!

Publié le par coach

n b   

  Dans le petit village de Rodellar les grimpeurs teigneux se sont lances pour ce jeudi dans les voies toujours aussi magnifiques et ont effectue quelques belles performances ( 8a+ enchaîne pour celine! et tente par clement egalement) tandis que Loïc David et Elodie ont enfin escalade le plus beau 6b+ du monde: Roxy la palmera! Les eclats de rire se sont aussi fait entendre pour detendre nos muscles un peu contractures! 

 D'autres ont prefere la fraîcheur du petit Mascun et du  Barazil. Ce canyon apprecie par l'absence de marche d'approche et le retour direct au camping s'est termine pour nos petits poissons par un beau plongeon dans une piscine naturel au charme vraiment emoustillant... 

De retour Al Puente quelques massages ont ete bien merite (les grimpeuses etant particulierement habilles de leur petits doigts ecorches maintenant...) pour le plus grand bonheur de ces messieurs. Et pour finir cette journee le cuisto Loïc a pu dirige la preparation du meilleur Couscous espagnol pour les estomacs affames (Un coach qui a faim n'est pas tres sociable...!)

 

     Vendredi reveille au son du camion poubelle et de la chaleur etouffante des tentes les Apemiens sont repartis dans les canyons ou grimper selon leur preference même si deux petites blesses ont ete un peu limite dans leur mouvement (mais rien de bien grave rassurez vous!).

Dans la soiree pour ceux aimant la clarte des astres il sera possible d'aller bivouaquer dans le petit village au chevres et de passer une nuit sous les etoiles. Cependant notre peluche prefere nous quitte ce soir pour retourner dans notre chere petite France, merci David pour ta bonne humeur!

 

                                            Quelle vie paisible a Rodellar.... Dommage que le temps ne puisse s'arrêter

 

 

Fanny et Marie

Voir les commentaires

Glandouillage & Mallos de Riglos

Publié le par coach

riglos

Après une grasse mat' bien méritée, la team d'Apémiens partent lentement mais sûrement au barrage de Bierge. Un pique-nique  accompagné d'une baignade glacé et d'un petit atelier fils de cotons. Le club s'est divisé en deux parties: un groupe de grimpeurs avisés pour  le Mallos de Riglos(Clément, Sabrina, Camille, Astrid,Emilio,Marie, Céline & Coach) et un autre groupe de flemmards fatigués pour la baignade et le cramage sous le soleil brillant d'Espagne (Fanny, Basil, Paul, Juliette, Chloé, Elodie, François, Laura, Maxime, Loïc (miracle il a réussi à faire la sieste !!!)& David). Les grimpeurs des hautes voies de relais du Mallos sont enfin arrivés (vivant)  en haut après un grimpicîme acharné dans Mosquito : 200 mètres de haut 6a max  (une pensée pour Tibo et Estelle dans le chemin de descente !)  et ne reviendront de leur escapade que tard le soir. Les glandouillous, quand à eux, ce sont baigné et trampouillé les pieds dans l'eau fraîche du barrage avec courage. Le barrage, du haut de ses dix mètres, a attiré une part d'entre eux qui ont voulu sauter façon canyon. Inutile de vous dire qu'ils n'ont PAS DU TOUT eu peur !! Après un grillage façon steak (ou écrevisse), retour camping ! Et hop hop !! On prépare le chili con carne, et en vitesse, on se bouge, on passe la seconde !!! ( by Loïc). Retour du groupe du Mallos vers vingt-trois heures trente (non mais dit donc, ils se bougent pas eux !! Et la cuisine alors ?).

 

Elodie

Voir les commentaires

sous le soleil de la Sierra

Publié le par coach

canyon mascun inf

Après les essayages en escalade hier sur les falaises de Rodellar, le coach a décidé d'emmener sa team faire du Canyonisme dans le Rio de Vero (hier) et Formiga ( aujourd'hui).Ainsi, pendant que Céline s'acharnait sur les 7c+ avec Camille, Elodie,Sabrina,Clément,Juliette,Laura , les autres ont en profité pour se rendre à Alquezar pour faire le rio vero ( dans un des plus beaux village d'Espagne ) en emportant une bonne dizaine de combinaisons louées au camping El puente. Au programme : marche d'approche d'environ une heure , le coach a mené ses louveteaux tout en haut des sommets de la Sierra par des sentiers escarpés , mais quelle vue au final !! Sous le soleil d'Espagne, les fronts ont vite été en sueur mais tout de suite récompensé par les gourdes soigneusement emportées par David.

 

Après s'être ravitaillé, nous nous sommes lancés dansd les eaux froides du rio de vero avec pour ouvreurs Coach et David et les courageux porteurs de sacs le beau Emilio, François et l'intrépide Paul.Avec le niveau  d'eau assez satisfaisant , nous nous sommes aventurés dans les sombres chaos assistés par les parades de Laurent et David le spéléologue. Ainsi les filles ( Astrid,Chloé,Marie, Fanny,Laura)  ont pu se faire plaisir en glissant dans les cascades d'eau et les rochers.Hier la canyon était tranquille avec un très beau paysage,après l'effort le coach a récompensé ses jeunes canyonistes en les emmenant dans un bar où ils ont savouré des canas con lemon et des sodas.Finalement, tout le monde est rentré sain et sauf au camping et attendu les grimpeurs.Aujourd'hui, nous sommes allés dans le Formiga,un canyon assez physique mais tout aussi génial, après la marche d'approche, nous avons fait un parcours avec des longes et des descentes en rappel.Le coach et David nous ont entrainés dans les tobbogans, les chaos , les glissades , les cascades !! Mais que de plaisir sans pour autant oublier la prudence et les respect des consignes !! un peu d'adrédaline dans les sauts de sept mêtres pour pimenter le parcours mais nous sommes revenus sans aucune egratignures !! A la fin , nous sommes encore allés dans un bar pour couronner nos succès de canyoneurs mais cette fois c'est le coach qui a payé un coup à ces apémiens !

Enfin bref, un aprem midi très agréable et sportif a la fois pour le commencement de la semaine !! Demain, Camille Astrid Sabrina Clément Marie Emilio Céline et Laurent vont s'essayer dans les grandes voies des  Mallos de riglos !

A bientôt pour de nouvelles aventures !!

 

Chloé

 

Voir les commentaires

Premier jour de grimpe

Publié le par coach

barrazilLe menu de la journée ? Quelques voies dans le 6 pour s'echauffer ce matin dés 10h00, suivi vers midi d'une baignade pour certains dans les eaux fraiches du Mascun et d'une "sieste"reparatrice, enfin quelques voies allant jusqu'au 7a en guise de plat de resistance... retour au camping vers 19H00 ; essai des combis pour le canyon de demain et preparation des fajitas ! holé !

Bref que du bonheur !

A demain pour d'autres news et peut etre quelques photos ....le temps de trier les centaines faites aujourd'hui !

 

Voir les commentaires

1 2 > >>