Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Dernières croix 2013

Publié le par coach

Julien a mené en cette fin d'année une petite troupe de grimpeurs poitevins à Etxauri (Navarre), sa falaise d'hiver préférée ; bien lui en a pris puisqu'il y a enchaîné son premier 8B+ : good job ! Mr Tapon fait également la croix à laquelle il ajoute deux 8B et un 8A+ !

Alice et Aurèle enchaînent un 7C+ tout comme le néo-briviste Fred Decra. Enfin guillaume le futur angevin, réalise un 7a+.

Un peu plus au nord et il y a déjà quelques jour Mr Shoortwood pulvérise T Rex assis, 8A bloc de Fontainebeau.

Vivement 2014 pour de nouvelles croix, d'ici là bon réveillon à tous !

Etxauri

Etxauri

Voir les commentaires

Canyon free style...

Publié le par coach

A pratiquer avec modération...

Voir les commentaires

Fêtes de fin d'années et diététique...

Publié le par coach

L'institut de recherche du bien être de la médecine et du santé et sport vous donne quelques conseils pour aborder sereinement les fêtes de fin d'année.

A lire ici

Voir les commentaires

Idée cadeau : Albarracin à Pâques...

Publié le par coach

Il vous manque un cadeau au pied du sapin ? Capit'aine Bison et Coach vous proposent un séjour à la "Mecque " du bloc espagnole, Albarracin. Ce séjour en sud-Aragon se déroulera du samedi 26 avril au samedi 3 mai : transport en minibus, hébergement en chalet, cuisine par coach et le tout pour 300€ tout compris ! que demander de plus ?

9 places disponibles, réservez la votr au plus vite...

quelques images pour vous faire patienter

Voir les commentaires

Coupe France d'escalade d'Arnas 2014...

Publié le par coach

Coupe France d'escalade d'Arnas 2014...

La charmante bourgade d'Arnas au cœur du beaujolais accueillait ce weekend à l'Escale, complexe sportif doté d'un des plus beau mur de France, la deuxième étape de la coupe de France de difficulté 2014. Le club Vertige et ses nombreux bénévoles ont réservé le meilleur accueil aux quelques 725 grimpeurs inscrits ( record national national battu encore cette année, voir mondial pour une compétition de difficulté); avec entre 50 et 100 inscrits par catégories la concurrence était rude !

Les ouvreurs ont bien rempli leur mission, les voies étant agréables à grimper et à regarder pour le nombreux public présent.

Les Apémiens étaient au nombre de 7, avec à leur tête Alice B et Julien. Nos deux seniors n'ont pas démérité puisqu'ils se qualifient tous les deux en demie finale malgré un niveau très relevé en qualification : cela faisait bien longtemps que l'on avait pas vu ju en demie d'une cdf, bravo ! On retrouve également les néo Massycois Aurèle et Marco à leurs coté en demie : Alice est tout prêt de sa première finale en coupe de France puisqu'elle est première non qualifiée 11éme, juste devant Aurélie. julien et Marco montent assez haut dans une voie atypique, léger dévers et dièdre, et tombent sur le même mouvement, Julien sera 23éme : good job !

Chez les jeunes pousses, Louis qui avait le désavantage de passer en 3éme est classé à une prometteuse 31ème place, tout près des qualifiés pour la demie finale. Continues à t'entraîner et la prochaine fois la demie est dans la poche !

Chez les benjamines, Maé est 36éme et Alice finie à une excellente 25éme place.

Enfin en benjamins Matéo est 45éme et chez les anciens le Coach perd peu à peu du terrain, il est 31éme.

Les résultats complets

Prochain rendez vous le 12 janvier (benjamins à vétérans) à Barbezieux (16).

Et pour 2014 n'oublions pas la devise du club Vertige, inscrite sur les t shirt des bénévoles : ne te demandes pas toujours ce que ton club peut faire pour t'aider mais plutôtce que tu peux faire pour lui venir en aide.

Coupe France d'escalade d'Arnas 2014...

Voir les commentaires

APEM BLOC CHALLENGE DE NOEL

Publié le par coach

APEM BLOC CHALLENGE DE NOEL

C'est pas encore les fête mais cela y ressemble à l'APEM et aux Bois de Saint Pierre. Le Coach a œuvré ( vivement les vacances ) pour ouvrir des contests de blocs pour toutes les séances. Début des hostilités le vendredi 13 avec les jeunes pousses pour 15 blocs, boissons et friandises : saluons la perf de la doublette Carla/Manon. Le lundi c'est au tour de la team bloc (un peu décimée entre les blessures et les examens pour les étudiants) de se déchaîner par une température tropicale (cf la photo) pour venir à bout des 32 blocs proposés. BeuBeu et Clément juste devant le couple recomposé Sab/Ju succèdent au palmarès du ABC à Mélanie et Lô. A noter la présence en guest star d'Antoine H qui sera le seul à sortir tous les blocs... Après l'effort le réconfort avec quelques breuvages et mets locaux pour nous ouvrir l'appétit. On remerciera Lô qui malgré un doigt en vrac et un lumbago était présent pour faire les gaufres et le Captain'Bison qui à fait une apparition remarquée malgré une sévère rage de dent (il ouvrira la salle le 23 décembre).

Les festivités se sont poursuivies ce mercredi avec un mini contest pour le groupe 1 et 2 et un bon gâteau pour l'anniversaire de Léonie. Dans le groupe 3, Erwan et Elie remportent les macarons, Alice et Maé le pére Noël en chocolat ! Merci à Marine pour tes délicieux gâteaux. On se retrouve sur les bloc en 2014, d'ici là on ne lâche rien...

Voir les commentaires

Gémozac championnat dép 17 2014

Publié le par coach

140 grimpeurs étaient présents dimanche pour l’open dep 17 sur le superbe mur de Gémozac. On retrouvait au pied de la S.A.E des charentais mais aussi de fortes délégations girondines, vendéennes et poitevines.

12 Apémiens avaient fait le déplacement avec à leur tête Adrien et Julien.

De belles voies servit par une équipe d’ouvreurs rodée nous ont réchauffées en ce frais dimanche de décembre.

5 podiums dont 2 victoires pour l’APEM

Première victoire intergalactique pour Louis la machine en minime, qui sortira toutes ses voies avec brio (1er exæquo car un jeune bordelais a également sorti la voie et fait rare en compétition ils ne purent être départagés par le chrono puisqu'ils avaient mis exactement le même temps pour sortir la voie !). En cadette Marie toujours aussi élégante dans son escalade prend une superbe deuxième place, pas mal pour une jeune qui ne s’entraîne qu’en bloc ! En senior dame Mélanie est également seconde (c'est aussi une bloqueuse !) et chez les garçons Adrien confirme son statut de leader régional et Julien celui de dauphin ! Hugo qui avait le désavantage de passer en premier, Max, Léo ont bien bataillé en qualif (mention spéciale à ax en Q3 pour son combat d’anthologie qui a fait lever le public), Elie participera à sa première finale, le Coach sans trop de neurone ce dimanche (il faisait quoi la veille ?) échouera à la 4éme place en vétéran juste derrière son meilleur ennemi Manu.

Bref un beau dimanche de compétition, on a hâte d’y revenir pour les régionaux début mars.

Message personnel : Manu met un casque samedi !!!

The wall !!!

The wall !!!

Voir les commentaires

Topo de Migné...

Publié le par coach

Topo de Migné...

Après le renouvellement complet des voies de Migné suite au championnat départemental de la Vienne du 24 novembre, voici le nouveau topo réalisé en collaboration avec l'Association Loisir de Migné Auxances.

Les cotations sont bien évidemment indicatives et n'ont pour but que d'étalonner les voies de ce petit mur bien déversant !

Merci au Comité Départemental pour l'achat de nouvelles prises et à Tibo et Ju pour l'ouverture des voies extrêmes.

Voir les commentaires

Des nouvelles des expatriés...

Publié le par coach

On part au sud, à Saint Antonin Noble Val dans les gorges de l'Aveyron ou Alice se remet à l'escalade après ses examens à la fac. Même sans trop d'entrainement elle enchaîne Ramponeau 8a au Capucin : good job !!!

Un peu plus à l'est, Fred Decra licencié désormais à Brive, devient champion départemental de Corrèze.

Beaucoup plus au nord, Marco désormais licencié à Massy, termine sur la troisiéme marche du podium du très relevé championnat départemental de Paris. Pendant ce temps Céline ronge son frein en faisant de la musculation en attendant que sa cheville soit guérie.

Enfin, plus près de nous, Adrien l"empereur de l'Acclameur (toujours licencié à l'APEM) vous attend samedi à partir de 14h pour la dernière sortie du club pour 2013 dans la superbe salle niortaise entrée à 3€ pour les Apémiens).

Bravo Alice

Bravo Alice

Voir les commentaires

J'assure ou pas...

Publié le par coach

J'assure ou pas, on est tous concerné par cette vidéo de la société PETZL, pas si humoristique que ça.... A voir.

Voir les commentaires

1 2 > >>