Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Retour sur les France jeune

Publié le par coach

vertige%20polaire

Le week end dernier s'est donc déroulé à Arnas petie village du Beaujolais tout proche de Villefranche sur Saone les championnats de France jeune de difficulté et de vitesse sur une superbe S.A.E. Tout d'abord signalons que cette compétition a été organisée  de main de maître par le club localVertige Gleizé, merci à eux pour leur accueil et leur générosité. Leur devise de club à méditer :  "Ne te demande pas seulement ce que ton club peut faire pour toi, demande toi aussi ce que tu peux faire pour ton club"
bellejouanne 051

Coup de chapeau aux ouvreurs qui ont su proposer des voies de qualités agréables à grimper et à suivre pour les spectateurs.

Coté sportif nos valeureux guerriers de l'APEM s'en sont bien sorti pour leur première expérience à ce niveau. Mr Victor après avoir couru dans sa première voie de qualification, grimpe avec efficacité dans la deuxième il s'arrêtera  à une prise seulement de la demie finale.

En cadette première année, Camille se contorsionne à souhait pour sortir sa première voie. Dans la deuxième une mauvaise prise à l'amorce du dévers lui sera fatale ! Au vu de sa progression cette saison elle aura bien méritée sa petite semaine de grimpe en famille dans les calanques marseillaises après ces championnats.

Astrid la petite bête qui monte, qui monte, en cadette,    sort  tranquilou sa première voie mais elle  est vite fatiguée (pour une fois !) dans la deuxième, elle se met en mode ramping pour décrochérsa place en demie : elle est 22ème à l'issue des qualifs. En demie le début de voie lui pose des problèmes et elle aura du mal à se mettre dans le rythme elle se bat bien pour monter assez haut et terminer à une belle 24éme place.

En junior Sabrina espérait que sa blessure au doigt serait résorbée pour cette compétition, mais il n'en  malheureusement  rien. Dès la première voie la douleur est réapparu et dans la deuxième elle s'est fait plus intense l'empêchant de poursuivre son ascension. Dommage car malgré cette blessure elle se classe 45éme.

DSC0225lyon

Le dimanche après midi nous nous sommes rendu à la salle d'escalade "le mur de Lyon", la plus grande salle de france pour déjà nous entraîner pour la saison prochaine ! Clément qui nous accompagnait en tant que Coach adjoint s'est adjugé la plus belle perf de l'après midi en enchainant un 7b+.

Bravo à tous et merci à tous ceux qui nous ont encouragé et supporté, par leurs messages, durant tout  le week end :  vivement la saison prochaine !

 

Les photos prises par Sab : link

Voir les commentaires

Vidéo d'Adrien et Fiona : Albarracin...

Publié le par coach

Shortwood production présente son petit montage sur le trip de Fiona et Adrien à Albarracin. Vidéo bien sympa avec Mr Courbois et Melle Fiona sur le grès rouge de ce site mythique de bloc,  merci à eux pour ce beau montage. Et je le répète amis APéMiens on y retourne quand vous voulez !!!

 

Voir les commentaires

France à Arnas : Astrid 24ème en cadette

Publié le par coach

Après une belle demie finale avec un beau combat Astrid est 24ème au final en cadette, belle perf bravo à elle et à tous les qualifiés.

les résultats complets : link

 

A venir le résumé du coach et les photos de nos reporters

Voir les commentaires

On y est ( presque ) plus !

Publié le par coach

Après une journée interminable de qualification, les résultats sont la ! On commence par Camille, qui après un beau combat dans ses deux voies, se classe 42ème, et peut rejoindre sereine les calanques de Marseille avec sa famille. Puis viens Astrid qui, en mode ramping , s'arrache pour tomber aux 3/4 de sa Q2, ce qui suffira pour la retrouver demain en demie finale ! On espère qu'elle grapillera encore quelques places car elle en à les moyens . On continue avec Sabrina, toujours blessée, qui se classe pourtant 42ème ! Ensuite, le psychanalytique Benich' randonne sa première voie et échoue à une prise de la demie finale ! Il est finalement 32ème, de quoi se motiver pour améliorer son répertoire gestuelle et enfin atteindre l'étape contextuelle qui s'approche d'un niveau d'expertise ( fallait faire le stage initiateur SAE pour comprendre ! ) ll met tout de même un ÉNORME, SPECTACULAIRE, STUPÉFIANT et INATTENDU BUUUUUUUUUUUUUUT à son challenger Tais Raoul qui n'en finissait plus d'attendre ( il passait dernier .... ). Il échoue donc à la 53ème place. Demain matin, nous serons donc tous derrière Astrid pour la voir s'envoler vers l'infini et l'au delà !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Article signé du  stupidifiant assistant du Coach, Vic Benich', neveu de son célèbre oncle de Limoges !

Voir les commentaires

On y est ( presque ) plus !

Publié le

Après une journée interminable de qualification, les résultats sont la ! On commence par Camille, qui après un beau combat dans ses deux voies, se classe 42ème, et peut rejoindre sereine les calanques de Marseille avec sa famille. Puis viens Astrid qui, en mode ramping , s'arrache pour tomber aux 3/4 de sa Q2, ce qui suffira pour la retrouver demain en demie finale ! On espère qu'elle grapillera encore quelques places car elle en à les moyens . On continue avec Sabrina, toujours blessée, qui se classe pourtant 42ème ! Ensuite, le psychanalytique Benich' randonne sa première voie et échoue à une prise de la demie finale ! Il est finalement 32ème, de quoi se motiver pour améliorer son répertoire gestuelle et enfin atteindre l'étape contextuelle qui s'approche d'un niveau d'expertise ( fallait faire le stage initiateur SAE pour comprendre ! ) ll met tout de même un ÉNORME, SPECTACULAIRE, STUPÉFIANT et INATTENDU BUUUUUUUUUUUUUUT à son challenger Tais Raoul qui n'en finissait plus d'attendre ( il passait dernier .... ). Il échoue donc à la 53ème place. Demain matin, nous serons donc tous derrière Astrid pour la voir s'envoler vers l'infini et l'au delà !!!!!!!!!!!!!!!!!!!1 Coach et son stupidifiant assistant Benich', neveu de son célèbre oncle de Limoges !

Voir les commentaires

On y est (bis) !!!

Publié le par coach

On attend vos commentaires !!!

Voir les commentaires

On y est !!!!

Publié le par coach

Barbeteam

Voir les commentaires

En route vers les France, by Vicktor !!!

Publié le par coach

 bellejouanne 051

Ce week-end ( 23, 24 et 25 avril ) se déroulent à Arnas ( en Rhône-Alpes, dans le 69 ) les Championnats de France Jeunes 2011 Escalade Difficulté et Vitesse. Quatre représentants de l'APEM Poitiers y participeront, un record pour le club ! Tout juste promus Initiateur SAE, Astrid « la pouliche » (cadette 2ème année), la stupéfiante Camille (cadette 1er année) et le spectaculaire Victor (minime 2ème année) seront rejoins par Sabrina (junior 2ème année) qui revient juste de blessure. Tout ce beau monde sera accompagné par le légendaire Coach Revel (bientôt a la retraire il est vrai) et Clément Astruc, qui vient juste de finir de magnifiques modules avec son papa. Un seul objectif : les demis finales, et plus si affinité ! Pour cela, l'équipe de compétition a enchainé les 7a à Gémozac (sauf Bénichou, qui s'est rattrapé pendant son stage). Aux dernières nouvelles, voici l'ordre de passage : Astrid 25ème, Camille 11ème, Victor 31ème et Sabrina 56ème. Quand à l'éternel concurrent de Béni', sieur Thais, celui-ci aura la malchance de passer … dernier ! Victor va t'il lui passer devant comme aux régionaux ? Astrid va t'elle accéder à la finale ? Camille va t'elle nous ressortir des écarts de folie ? Sabrina aura t'elle assez récupéré de sa récente blessure ? Toutes les réponses prochainement !

Voir les commentaires

PEN AR BLOC 2011 : la compétition la plus à l’ouest !

Publié le par coach

 

Comme promis bel articlel'underbloker envoyé très spécial pour coach mag.com, merci à lui

Pen bloc

Une belle photo de famille bretonne qui grimpe !

En ce samedi 16 avril, c’est sous le soleil inhabituel du Finistère qu’a lieu le Pen Ar bloc (en référence à Penn Ar Bed –Finistère en breton). Cette 2eme édition rassemble une trentaine de ty grimpeurs le matin et plus de 100 adultes l’après-midi dans un gymnase de Brest.

L’underbloker et le 15 en envoyés spéciaux :

Placé sous le signe de la convivialité, ce sont plus de 40 blok qui se présentent aux gecko de tous poils… En plus de la SAE, ce sont 3 structures amovibles qui ont été montées pour l’occasion. Accueil qualité avec une crêpe et un ticket de tombola pour tous les inscrits..un stand de crèpes traditionnels (avec une pate trop liquide selon ma cousine..), le PEN AR BAR, un espace détente, le PEN AR PEINARD, et une expo-concours photo, le PEN AR PHOTO

Ambiance amicale et bonne vibrations…place au combat :

Le manque de structures déversantes nous invite plutôt au serrage de croute, à la tenue de plats infâmes et aux efforts d’équilibre précaire. Grosse qualité d’ouverture, variée, créative avec de la prise que t’as même pas besoin de la brosser tellement c’est du crépis…

Au delà des classiques des circuits (rétablissement sur volume, jeté stratosphérique, dalle en apnée…), on note quelques fantaisie originales ( bloc du punching ball avec bac final sur l’arceau de basket que l’underbloker a dunké au premier essai). Les locaux sont dans la place (club Ty caillou) et écrabouillent les microttes comme la marée écrabouille les bulots à Penhir. Mon compagnon de bordée et moi même comprenons vite que les blok sont, soit faciles, soit très durs…et le manque d’itinéraires moyens va nécessiter de couiner pour faire des croix sur notre carte. Mon kinkin fait la queue dans les bloks qu’il « sent bien et qui sortent» et moi je fais la gueule dans les blok que « je sens bien mais qui sortent pas ».

Verrouille, crochète, ça l’fait.. aie, tatami !

Gaine, décale, là ça y va….outch, reception dentaire !

Quoi !? y’a pas une binouze dans ce Pen ar bar !?

Après 3 heures de lutte celte, l’underbloker cale sur la dernière prise du bloc noir qu’il a tenté 154 fois… c’est dommage, il payait bien. Verdict : 16éme (à un poil de korrigan du top10). Le 15 a les pieds qui puent tellement qu’il est disqualifié par principe de précaution. Verdict : 45éme.

Et à la fin, c’est Justin Biber qui gagne..

Finales pour les 5 gars et 5 filles bien calées (ça sort et ça tombe ce qu’il faut). Les meilleurs n’ont pas déçus, notamment Justin Biber avec son physique de premier de la classe qui se nourrit aux algues marines… petit format-grande performance ; il pouille à vue toute la finale ! Les filles sont gracieuses et efficaces, une belle leçon de technique ! Privilégiant la convivialité à la compétition, les gagnants repartent avec des légumes !!(un artichaut pour Jeustine), tandis que la majorité des participants gagne à la tombola du poster, du t-shirt, de la dégaine et du bon d’achat en veux-tu en voilà…Enfin, les participants étant invités à faire parvenir une photo pour le concours « l’esprit Pen ar bloc » ont pu constater et voter pour la plus belle œuvre. L’underbloker ne gagnera pas n’ont plus, mais repart avec le prix du président du jury qui a apprécié le cliché du fils de l’under tenant fermement la réglette-poignée du frigo dans sa cuisine ! Les plus poitevins (seulement moi en fait) auront remarqué le t-shirt du juge des finales brodé « open national de Poitiers » !!...Bravo le bout de la Terre, Kenavo Ar vechal !

 

Voir les commentaires

Des nouvelles du front

Publié le par coach

Sierra-2009-253.jpg

Tibo est  revenu entier de son stage de terrain d'aventure dans les Pyrénées avec l'équipe régionale Alpi, compte rendu épique à lire sur son Blog ou sur le site de la FFME. Loïc aligne les 7a (c'est ses premiers, comment on dit il est devenu septogradiste ?) avec la réalisation des classiques Noces de sang et passeport pour l'enfer à Béruges. Prochain projet pour le jeune homme ce week end l'épine à Beauvoir et bientôt super nana (avant Astrid et Clém ?). L'under blocker est ce week end en représentation à l'open de bloc de Brest surlequel il compte bien s'illustrer (compte rendu à lire dès son retour).

Coté blessés, Magic après une pause, regrimpe et se rend sur le nouveau mur de Louis Armand pour y réaliser les voies les plus dures à vue. On devrait également revoir Mr Baudon sur les falaises puisqu'il reprend doucement (tractions d'un bras, développé couché !!!)

Coté féminin, Céline et Sab reprennent également   en  douceur après quelques jours d'interruption suite à des douleurs aux doigts.

Vive le prinptemps !

Voir les commentaires

1 2 > >>