Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

France bloc Chambery : le retour !!!

Publié le par coach

IMAG0148.jpg

Après avoir assisté à de belles finales, rythmées et bien ouvertes durant lesquelles on en a pris plein les yeux, nous avons pris la route vers 15h30. 

IMAG0153.jpg

Le trajet du retour a été long, très long : tempête de neige de Lyon à Confolens... Le minibus du GEM nous a quand même mené sans encombres jusqu'à destination et une arrivée à 1H30 à Poitiers et 3h pour Gémozac.

IMAG0162.jpg

Merci aux grimpeurs du GEM (Carmélo, Sam, Alexis et Baptiste) de nous avoir permis de les accompagner et à Bernard notre deuxième chauffeur. Vivement la prochaine aventure...

IMAG0157.jpg

Voir les commentaires

Le coude en l'air...

Publié le par coach

Un samedi glacé !

IMAG0140.jpg

Premier contact avec la salle de bloc de Chambery : pas mal, un gymnase dédié au bloc. Belles structures aux profils variés, beaucoup de belles prises, volumes en tous genres. Pour les qualifications du samedi, les catégories vont défiler par vagues successives. Une vaste zone de la structure est consacrée à l’échauffement des compétiteurs et un tivoly chauffé accueille l’espace restauration : le club de Chambery à bien fait les choses !   Seul bémol, il  n’y a que peu de place pour le public,  mais un système astucieux  de badges permet aux Coachs de veiller sur leur poulain dans la zone de compétition. Le public reste devant la façade et peut suivre les concurrents  qui sont derrière grâce à un écran géant.

IMAG0139.jpg

Les blocs sont  bien calés, les juges au top et parmi les brosseurs officiels on reconnaîtra quelques grands noms Chambériens comme Gauthier Supper, Julia Serriére…..

Bref, les minimes débutent à 8h des qualifs qui se finiront à 22H30 avec les juniors : interminables attentes dans un air pollué par la magnésie ! Le premier à s’élancer est Sam Roy du Gém qui finit à une belle 11éme place, c'est lui qui sera le mieux classé de notre petite troupe.

Les juniores filles s’activent ensuite ;  Mélanie stressée envoie tout de même les deux premiers blocs flash, un troisième plus technique ne cédera pas on passe donc au dévers et là c’est le drame : chute brutale sur le bras droit, le coude fait crac direction les urgences, 3h d'attente et un plâtre plus tard nous voila de retour au gymnase (elle a tout de même une belle entorse !). 

Le Béniche est déjà dans le rouge il sortira 2 blocs et finit 56éme. Ses partenaires du Gém seront mieux classés : Carmélo est 32ème et Alexis est 18éme. 

Bref la journée fut longue et riche en émotion, il nous parait indispensable si l'on veut ne serait-ce que se faire plaisir dans les années à venir en bloc, de disposer d'une structure d'entraînement aux normes FFME sur Poitiers : hauteur de bloc, profils variés, qualité des prises et des modules.


Voir les commentaires

Chambery France bloc 2013

Publié le par coach

bandeau-bis.jpg

Départ en compagnie de la Gémozac bloc team pour les championnats de france espoirs de bloc qui vont se dérouler ce week end à Chambery. Juliette, Mélanie net Victor ont relevé le defis et vont essayer de venir à bout des 8 blocs et 5 essais max qui leurs seront proposés en qualif.

image-AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA.jpg

Ce championnat de France se déroule sur le tout nouveau espace bloc de Chambery, un peu la structure dont on rêve à Poitiers !

AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA.jpg

Infos et résultats à suivre, streaming pour les finales du dimanche ici

Voir les commentaires

The Niort Face...

Publié le par coach

PHOT0206.JPG

Hier 15 grimpeurs de l'APEM, du petit poussin au jeune vétéran, sont aller hier grimper à l'Acclameur le nouveau mur de Niort. La structure peut être ouverte pour les clubs (convention à signer 8€ la demie journée pour les plus de 12 ans et 5€ pour les plus jeunes,  et encadrement à assurer) durant les vacances scolaires et bientôt le week end.

PHOT0205.JPG

Pour cet après midi, chaque grimpeur avaient des objectifs bien différents : découvrir les différents profils (surtout en léger dévers) de cette "falaise" et  atteindre le haut du mur pour les plus petits ou chasser les 6B pour d'autres, travailler sa rési en léger devers ou faire de la récupération active dans tous les 7 de la salle pour Alice et Pompon après une grosse séance à Gravité lundi.

PHOT0207.JPG

La salle est vraiment impressionnante et même si l'ouverture des voies n'y est pas encore optimisées on a hate d'y voir les championnats de France.

Voir les commentaires

Nouveauté : les Garaball's...

Publié le par coach

PHOT0210.JPG

Après les modules, les demi sphères Val Garavoglia nous fait découvrir ses prototypes de boules en bois, les Garaball's. Idéales pour tracter, pincer... on devrait bientôt les retrouver au "Temple Gravité" et à Bellejouanne.

20130218 195429

Voir les commentaires

U-S Magic trip...

Publié le par coach

juuuuuuuuuuuuu.JPG

Retrouvez sur son blog les new de Julien aux States. Il est actuellement à Hueco Tanks pour faire du bloc. Son style inimitable a déjà été remarqué par les grimpeurs locaux... A lire sans modération sur son blog...

Voir les commentaires

La mini Team vs la senior Team

Publié le par coach

Week end de compétition pour les grimpeurs de l'APEM. Coupe de france à Riom pour les grands et  top jeunes à Barbezieux pour les plus jeunes.

Coupe-de-France-2010-1587.JPG

Les vieux, coachés par Marco !

Hier se déroulaient les qualifs à Riom en l'absence de Magic en vacances aux Etats-Unis et du Coach terrassé par une gastro vendredi soir. Valentin se donne à fond mais ne parvient pas à se qualifier pour les demies il est 52ème, Mr Tapon se qualifie pour les demies finales à une belle 19éme place, Céline est en tête en compagnie de Cécile Avezou et Julia Chanourdie, Alice est 9éme. On espère avoir 2 grimpeuses de l'APEM en finale, du jamais vu sur une coupe de France.  

Top-Barbezieux-3627.JPG

Ce matin les demies vont réserver plus de surprises, Adrien perd quelques places il est 22ème , Alice en chutant à la 4éme dégaine (à Riom les départs sont difficiles) est 10ème place tout près de la finale, Céline perd pied encore plus bas, et oui ça arrive à tout le monde et se retrouve loin au classement, 17ème.

Les résultats complets 

La mini Team au top : 6 grimpeurs, 6 podiums !

barbezieux 021

A Barbezieux ils étaient 6 à défier le mur charentais pour le top jeunes Charente. Le format du top est de combiner la difficulté, le bloc et la vitesse ce qui permet à chacun de beaucoup plus grimper qu'à Riom ! 

En attendant le résumé de Noé CB on félicitera les jeunes pousses pour leurs performances : Les résultats complets

Marine et Alice remportent le top respectivement  en poussines et en benjamines.

Chez les garçons Noé CB est 3ème en poussins. Matéo et Noé se sont surclassés en benjamins pour aller défier Louis. Noé remporte pour la deuxième fois le top devant Matéo et Louis.

Bravo à tous et merci à Fred et Manu pour  leur accompagnement efficace.

On éspère pouvoir organiser bientôt un top des petits grimpeurs dans la Vienne, a bon entendeur...

Voir les commentaires

Compétitions estivales...

Publié le par coach

Brian-on--t--2012-002.jpg

L'hiver n'est pas encore terminé mais cela fait du bien de penser déjà aux vacances d'été ! 

Au programme en juillet, es dates viennent de paraître sur le calendrier fédéral, le trophée national poussin-benjamin à St Michel  de Maurienne le 6 juillet (bel objectif pour Noé), le championnat d'Europe senior (bel objectif pour céline) à Chamonix les 12 et 13 juillet, le championnat de France vétéran (pour le Coach et tous les anciens combattants) et une coupe de france espoirs les 15 et 16 juillet à Briançon comme l'an passé, suivi d'une étape de coupe du monde les 19 et 20 juillet. A vous de réserver vos vacances.... 

Retrouvez toutes ces dates sur le calendrier de la FFME

Voir les commentaires

Stage initiateur site naturel d'escalade (S.N.E)

Publié le par coach

beruges 2010 007

Un stage initiateur site naturel d'escalade organisé par l'APEM et encadré par le Coach et Papy est en prévision du 22 au 26 avril 2013 sur les falaises de Dordogne (Céou, Millac, Carsac).

Parallèlement à ce stage un stage découverte/perfectionnement en falaise pour adultes est organisé au même dates et au même endroit. Pour ces 2 stages renseignements et inscriptions auprès du Coach (réserver votre place au plus vite).

Les pré requis pour le stage de formation S.N.E  sont :

• être titulaire du brevet initiateur SAE,
• niveau de pratique personnel : 6b en voie sportive et 5c en bloc (Passeport bleu au minimum)
• maîtrise des techniques : man½uvre de haut de voie, réchappe, relais, rappel, en plus des techniques maîtrisées à l'initiateur SAE, 
• licence FFME en cours de validité.

Voir les commentaires

Nouveauté à Gravité...

Publié le par coach

La salle poitevine s'est dotée d'un nouvel outil d'entraînement, un pan Gullich. Venez vite  tester vos bloquages et progresser en force en bourrinant joyeusement sur les lattes et les boules (signées  Val (C)).

photo--6-.JPG

La bête tant attendue,  pas encore tout à fait terminée

Message personnel : Tcharly tu vas pouvoir continuer à grimper grâce à ce bel outil.  Bon rétablissement, prends soin de toi et j'espère qu'on va   vite te revoir trottiner.

Voir les commentaires

1 2 > >>