Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

L'équipe régionale à bloc

Publié le par Sab

Samedi avait lieu le premier rassemblement de l’équipe régionale à The Roof (la nouvelle salle de bloc de La Rochelle). L’entraînement était organisé par Benoît, le concepteur de ce magnifique lieu convivial.

4 compétiteurs de l’APEM étaient présents : le vétéran David Baudon, Mélanie La Panthéra, et les seniors Benoît Jouanicou et Julien Fergeau.

L’entraînement a commencé par une petite course à pied le long de l’océan pour l’échauffement. Puis à la suite d’un échauffement des articulations, nous avions 40 blocs à réaliser en un minimum d’essais.

Après un repas bien mérité, Benoît nous avez préparé un circuit training de 14 exercices (tractions, suspensions, abdos, corde à sauter, pompes….) que nous avons réalisé en 30/30 ; soit 30s d’exercice et 30s de repos. Nous avons réalisé le circuit à 5 reprises.

Cet entrainement s’est terminé par un petit débriefing !

Le prochain rassemblement de l'équipe aura lieu le 4 Octobre à The Roof.

article de Julien F.

Voir les commentaires

Oyé Oyé Peuple Apémiens !

Publié le par coach

Oyé Oyé Peuple Apémiens !

Nous avons besoin de vous pour le (re-re-re)montage du bloc aux Bois de St-Pierre !

Venez nombreux le lundi 15 septembre à partir de 17h30 !

Voir les commentaires

Changement dans la continuité...

Publié le par coach

Ca y est c'est officiel le Coach quitte son poste au club, après 14 ans de bons et loyaux services. Pour le remplacer les instances dirigeantes ont choisi la continuité en la personne de Sabrina Delage qui grimpe à l'APEM depuis 13 ans.

"Je tiens à vous remercier pour toutes ces années passées en votre compagnie : remerciement spécial au premier d'entre nous, Jean pour sa patience et son soutien durant toutes ces années. Je vous propose de nous retrouver pour un goûter-grimpe à Bellejouanne à partir de 18h le vendredi 12 septembre avant mon départ pour mon nouveau poste à la salle de l'Acclameur à Niort. Jene serai donc pas très loin de vous ... Sabrina continuera à faire vivre le blog de l'école d'escalade, n'hésitez pas à lui apporter votre aide.

Bon vent à tous...."

Changement dans la continuité...

Voir les commentaires