Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Du neuf à l'ouverture !

Publié le par coach

barbe

Non, non, il ne s'agit pas de parler rugby et de disserter sur la pertinence de placer Morgan Parra, numéro 9 de formation à l'ouverture demain pour le match de la France contre les Tongas, mais bien de faire connaître à mes nombreux collègues ouvreurs de compétition d'escalade et à nos employeurs,  les toutes nouvelles recommandations de la FFME (enfin) en la matière :

 Afin d’aider les organisateurs et les ouvreurs, la fédération apporte quelques précisions sur l’exercice de l’activité d’ouvreur de compétition d’escalade ainsi que des recommandations financières :  link

 

Comme quoi,  y a plus de sot métier !!!!


Voir les commentaires

Championnat départemental de bloc open : le 15 octobre à Gravité

Publié le par coach

DSC08923[1]

C'est officiel le premier de l'histoire de cette vénérable institution, championnat départemental open de la Vienne de bloc aura lieu à la salle d'escalade Gravité le samedi 15 octobre. Au programme pour les catégories minimes à vétérans  à partir de 12h30 (vérification des licences, début 13h30, fin 18H), un contest de 30 blocs de tous niveaux à essais illimités, +  une finale pour les seniors hommes et femmes.

Quelques soit votre niveau venez goûter aux joies du bloc et vous faire plaisir avec en bonus  à l'issue de la manifestation un verre de l'amitié pour débriefer tous ses beaux mouvements.

S'inscrire : link  Open donc ouvert pour les grimpeurs licenciés d'autres départements.    

Attention pour s'inscrire vous devez avoir votre licence FFME 2011/2012 à jour.

Pour le bon déroulement de la manifestation nous avons besoin d'aide pour dévisser les prises et les nettoyer, notamment le mercredi 12 octobre à partir de 21h, on compte sur vous.

 

Voir les commentaires

Les 24 heures du mur 2011 en images

Publié le par coach

A voir des belles images signées Bison affûté.

Les photos de quelques un des finalistes : y a du monde dans la salle et des pointures en finale ! Vous y reconnaîtrez Edu Marin, Manu Lopez, Candice gauthier...

Et une vidéo de la finale de Céline (à voir sans le son !).

 

Les photos : link

foto-0103.JPG

Voir les commentaires

Les 24h du mur d'Oloron 2011 : siempre al top

Publié le par coach

givray-008.jpg

Et voila, c'est fini il va falloir attendre patiemment l'édition 2012 des 24h du mur !

Ce n'était pas facile de faire aussi bien que l'édition 2010 et pourtant l'organisation de l'édition 2011 fut encore au top et ce malgré la défection de dernière minute de certains cadors et de notre speaker national Christopher.

 

250 grimpeurs avaient répondu à l'appel de la résine en ce début d'automne, dont une forte délégation espagnole, quelques Ukrainiens, un Chilien, un Canadien et une vingtaine de grimpeurs poitevins (ou affiliés...).

 

L'équipe d'ouvreur menée par Dani Andrada, nous avaient encore concocté des très belles voies sur des profils longs et variés, qui durant 24h nous ont bien fait souffrir... Heureusement, sur cette compète pas comme les autres les "à coté made in sud ouest" sont là pour nous détendre : concerts,  (super groupe, le dimanche midi, après une courte nuit...), les apéros, la garburade et la banda, les animations, les cadeaux...

 

Coté sportif et qualifications, la famille Fergeau (sans Marco blessé) a mené la troupe poitevine. Chez les experts Céline est troisième à l'issue des qualifications, Rox et Alice  sont aux portes de la finale, chez les garçons c'est Matieu Besnard qui s'en sort le mieux, Ju est 25ème suivi de près par Mr Tapon, Fred D, Papy (alias Betamèche-grand amateur de vin) et Alexis. En amateur c'est Beubeu qui sera le mieux classé (quelle forme !) devant Loïc la Vampe, calvie-Coach vétéran 20 pour cent mental, Maitre Cerda et Bison affûté (qui a réussi cette année   a  se perdre dans Oloron mais qui ne s'est pas blessé et c'est bien ça le principal).

 

Le week end se termine en apothéose par la grande finale des experts, qui réuni au pied du mur l'élite mondiale et les habitants d'Oloron. Cette année encore le spectacle fut au rendez vous (bravo aux ouvreurs et au speaker remplaçant qui a su mettre le feu), avec (enfin) la victoire de Florence Pinet (4 fois deuxième des 24h) et du canadien Sean Mac Coll pour sa première participation. Céline fait une très belle finale (bientôt à voir en vidéo sur  le blog grâce à bison affûté), mais une petite zipette l'empêche de monter sur le podium elle est 4ème.

Un grand merci aux bénévoles et au duo fondateur de l'évènement Boutet/Lopez qui ont oeuvré cette année encore pour une réussite de cette grande et belle fête de l'escalade.

 

L'article de Sud Ouest : link

A venir : les résultats complets et les photos

Voir les commentaires

Ecole d'escalade

Publié le par coach

t shirt

Les créneaux du mercredi 15h/16h et 16h/17h30 sont complets, il reste quelques places le samedi matin, le vendredi 17h/18h30 et  le mardi à Migné 17h/19h.

N'hésitez plus rejoignez nous.

Voir les commentaires

Attention blessures...

Publié le par coach

infirmerie

Méfiez vous de la rentrée, l'envie de grimper est trop forte, la fatigue arrive vite (éh oui los vacaciones sont déjà loin,  la cerveza con limon del puente aussi). Alors méfiez vous, des arquées lorsque vous manquez de sommeil (une pensée pour les poulies de Galak), des acrobaties en vélo quand vous n'avez plus 20 ans (une pensée pour l'épaule de Marco), des entraînements du Coach surtout si vous êtes jeune vétéran ou ado surmené. 

Donc pour une rentrée réussie, pensez volume et faible intensité, mais ça on vous le dit chaque année...

Voir les commentaires

Calendrier compétition début de saison

Publié le par coach

celine val 1

Le club devrait se déplacer sur les compétitions suivantes (pensez à vous inscrire rapidement auprès du Coach) :

  • 15 octobre championnat départemental de bloc 86, salle Gravité (M/CJ/S)
  • 05/06 novembre, coupe de France de difficulté, à Chamonix ( S/V en priorité)
  • 11/12 novembre, top des petits grimpeurs à Gémozac (p/b/M)
  • 27 novembre championnat départemental de la Vienne, Migné Auxances (M/C/J/S/V)
  • 11 décembre championnat départemental de difficulté 17, Gémozac (M/C/J/S)
  • 10/11 décembre, coupe de France de Bloc, Fontainebleau (M/C/J)
  • 17/18 décembre, coupe de France de difficulté, Arnas (M/C/J/S/V)
  • 21/22 janvier coupe de france espoir de difficulté, Poitiers (b/M/C/J/V)

 

Légende catégories:

p : poussin, b : benjamin, M : minime, C : cadet, J : junior, S : senior, V : vétéran

Voir les commentaires

Qui sera le premier champion départemental de bloc de la Vienne ?

Publié le par coach

logonormalrvb.jpg

C'est la surprise de ce début de saison, le samedi 15 octobre à la salle "Gravité" partenaire de l'évènement, se dérouleront les premiers championnats départementaux de bloc de la Vienne. Après l'annulation de dernière minute d'Osez l'escalade 2011, nous auront quand même notre compétition de bloc organisée par le CD FFME 86. Les modalités d'inscriptions et les infos concernant l'aide que vous pouvez nous apporter pour la mise oeuvre de l'évènement sont à suivre (réunion d'organisation la semaine prochaine).

 

NB : pour s'y inscrire inscrire vous devrez avoir votre licence 2011/2012 à jour.

Voir les commentaires

Vive les mariés !

Publié le par coach

 

C'est fait, depuis samedi, Françoise et michel sont mariés. Tousnos voeux de bonheur aux jeunes mariés et à leurs enfants.

Voir les commentaires

Jeux.....

Publié le par coach

 

Vu sur Kairn, cette belle vidéo de Christophe Cazin sur son trip avec ses potes à Magic Wood en Suisse : mais pouvez vous y reconnaître 3 poitevins exilés (ou l'inverse d'ailleurs !!!), sans tricher (pas le droit au générique  de fin !).

 

PS : Non l'Underbloker, il ne s'agit pas de ton pote le bison affuté, non Ju c'est pas beubeu il était trop occupé à enchaîner la Titi son premier 7a+ !  

Voir les commentaires

1 2 > >>