Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Championnat départemental de bloc - 86

Publié le par Sab

Championnat départemental de bloc - 86

Le Championnat Départemental de bloc de la Vienne aura lieu le dimanche 15 janvier à Germignac (17). Co-organisation avec le département de la Charente-Maritime.

Catégories : minime, cadet, junior, senior et vétéran

Pour les Apemiens souhaitant s'inscrire, merci de contacter Sabrina au 06 81 77 68 31.

Voir les commentaires

Open National de Bloc - Mayenne

Publié le par Sab

Open National de Bloc - Mayenne
Le 17-18 décembre, une équipe de l'Apem s'est rendue en Mayenne pour l'Open National de bloc. Le rendez-vous annuel a ne pas manquer ! Et cette année c'est plus de 500 compétiteurs qui ont répondu présent ! Le niveau était très (très) relevé cette année !
 
Le samedi place aux plus jeunes avec un contest de 4h (2 vagues de 2h)composé de 30 blocs !!
 
En minime, Maëlys et Victoire signent leur première compétition de bloc national. Pour Maëlys qui débute juste, l'exercice n'est pas facile, elle est 43ème. Avec un peu plus d'expérience, Victoire arrivera à gérer son stress, elle est 30ème.
Une première également pour Clara en cadette, qui prend la 27ème place. Chez les gars, le manque d'entraînement se fait sentir pour Glenn, il est 40ème. Hugo se classe à une belle 25ème place !
 
Le dimanche après quelques modifications de bloc (mais pas tant que ça!) les seniors et vétérans font leur entrée !
En vétéran, seul représentant de l'Apem (à quand une équipe vétérans ?), David termine 46ème.
En senior femme, Astrid est 38ème, Sab est 34ème, Marion 20ème et Céline 13ème.
En senior homme, c'est la course entre Marco et Ju' ! C'est finalement Marco qui l'emporte avec un bloc de plus. Il est 26ème, Julien 31ème.
 
 
Photos à venir...
 
Un grand Bravo et Merci aux organisateurs!!
L'open de Mayenne est devenu incontournable
autant pour son accueil, son ambiance, sa qualité d'ouverture, .... !!!!

 

Voir les commentaires

Informations APEM

Publié le par Sab

Informations APEM

* Pas de séance jeunes durant les vacances scolaires de Noël ! (à compter du samedi 17 décembre, pas d'escalade ce jour-là)

* En raison de la réouverture des voies à Migné, les créneaux adultes suivants seront annulés :

lundi 19 décembre de 18h-20h30

mardi 20 décembre de 12h-14h

Nous avons besoin de bénévoles pour effectuer le démontage et lavage des prises (lundi à partir de 17h et mardi matin). Pour les personnes disponibles merci de vous inscrire sur le doodle !

 

Voir les commentaires

Top des P'tiots du Poitou - 3ème édition

Publié le par Sab

Top des P'tiots du Poitou - 3ème édition

Le 3 décembre, Bellejouanne accueillait la 3ème édition du Top des P'tiots du Poitou. Plus de 60 jeunes microbes, poussins et benjamin ont répondu présent à l'évènement !

Deux épreuves : une contest de 30 voies et des duels de  vitesse sur cette journée de rencontre entre clubs du département et au-delà.

Les jeunes pousses de l'APEM se sont battus jusqu'au bout dans leur voie et nous ont offert de beaux duels de vitesse. A noter des progrès considérables depuis l'année dernière pour certains! Ce qui nous donne des résultats motivants pour la suite de la saison!

Classement difficulté et vitesse : En microbe, Line monte sur la 3ème marche du podium, Chloé, Jeanne, Elsa, Alix et Lucie se chamaillent les places suivantes ! Chez les garçons, Marius est 2ème suivi de son acolyte Loup-Gabriel 3ème et juste au pied du podium Victor !

En poussine, Camille et Taïs se bataillent la 1ère place ! Cette fois-ci c'est Camille qui l'emporte, Taïs est 2ème. Justine est 5ème. En poussin, Gabi s'impose et monte sans trop de difficulté sur la 1ère marche, Cyprien fait une belle 2ème place! Nathan est 5ème !

En benjamine, Joséphine rattrape le contest en route et termine 2ème ! Laura signe une belle 5ème place ! Léonie qui reprend la grimpe depuis peu (patience) est 9ème, Marie qui progresse est 10ème et Garance 11ème. En benjamin, il ne manque pas grand chose à Pierre pour monter sur la 3ème marche, il finit à une 4ème place encourageante !

Classement en vitesse : Joséphine monte sur la 1ère marche du podium au classement général fille mais aussi au classement général toutes catégories confondues filles et garçons ! Camille fera de même à la 3ème place ! Bravo les filles !  Au classement général garçons, c'est Gabi le plus rapide ! Bravo !

Un grand bravo à tous !!! Merci également à tous les bénévoles qui ont oeuvré sur la préparation et l'organisation de l'évènement !!! Merci également à ceux présents le jour J !!!

les résultats complets

le classement général de la vitesse

 

Prochaine compétition pour l'APEM :

17-18 décembre : Open National de bloc, Mayenne

 

Voir les commentaires