Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Championnat départemental de la Vienne 2014...

Publié le par coach

Championnat départemental de la Vienne 2014...

Photo des travailleurs de l'ombre, si vous en avez des grimpeurs je suis preneur !

Dimanche, se sont déroulés les championnats départementaux de la Vienne d'escalade de difficulté à Migné Auxances.

Tout d'abord on peut louer les efforts de Grand Poitiers pour faire réparer le chauffage de la halle des sports dans la semaine pour que la compétition se déroule dans les meilleures conditions.

On retrouve une participation honnête pour un froid dimanche de novembre avec 100 grimpeurs présents dont certains venus en open de Tours, Bordeaux, Barbezieux…

Coté APEMIENS ce n’était pas la grosse affluence entre les transferts à Massy et les défections de dernière minutes pas facile de reconnaitre le club numéro un dans la région la saison dernière ! Les présents ont été à la hauteur et on a eu le plaisir de retrouver Victor, Léo et les jeunes qui poussent ! Finalement l’APEM se retrouve sur de nombreux podiums et sont champions de la Vienne :

Louis en minimes (premier titre d’une longue série), Mélanie (bravo la bloqueuse) et Adrien (démonstration de l’empereur de l’Acclameur en finale) en senior et David et Christine en vétéran. Maé l’emporte en benjamines.

En 2éme position : Matéo en benjamins, , Léo en cadets, Victor en junior et Marie (elle était bien là !) en cadette et Marine en benjamines.

De belles finales :

Les grimpeurs ont pu s’exprimer sur 4 voies de quailfs, avec quelques surprises dans les 4éme voies surtout celles des seniors avec Papy qui a eu la fève (chute à la deuxième dégaine !) et Beubeu qui se transcende pour lui mettre un but (pour une fois). On les retrouvera en finale en compagnie de Ju et Ponpon. La finale senior homme fut la plus appréciée par un nombreux public, grâce à son cheminement astucieux (Bravo à Remy et Tibo pour leur ouverture tip top ) dans le toit du dévers mécanique et à la classe des grimpeurs pour la parcourir avec un Ponpon impérial qui enchaine la voie, Ju ét échouant près du top.

On remerciera nos arbitres de l’APEM fidèles au poste, Jean, Andy, Michel, Taz et une nouvelle venue Mme Barbier.

Enfin on remerciera également le CD FFME 86 pour l’achat de nouvelles prises pour l'Evènement mais on regrettera tout de même que nous n’ayons pas pu nous réunir pour organiser et impliquer les bénévoles sur la seule compétition que nous organisons cette saison !!!

Les résultats complets ici

Bravo à tous et vivement la prochaine compét ( Gémozac le 15 décembre) : d’ici là on ne lâche rien !

Voir les commentaires

Visitez the roof...

Publié le par coach

Entrez dans la salle de bloc Rochelaise The roof, ouverture prévue le 20 décembre, ça fait rêver !!! A noter que les championnats régionaux de bloc auront lieux là basdébut 2014, on en salive déjà.

Voir les commentaires

Apem Bloc Challenge...

Publié le par coach

Apem Bloc Challenge...

Hier se déroulait au BSP le premier Apem Bloc Challenge d’une longue série. Vingt participants se sont confrontés aux 30 blocs fraîchement ouverts avec des prises nettoyées et volumes déplacés. Le principe était simple et convivial, par équipe de 2 (une tête de série et une wild card tirée au sort) réaliser le plus grand nombre de bloc en deux heures. En cas d’égalité on départage les équipes au nombre de bloc réalisé au premier essai. Quelques pointures de la team bloc étaient présentent avec Ponpon venu de Niort, Julien toujours aussi affuté, un capitaine Bison déterminé et un Lô presque rétabli ! Alice, Beubeu et Guillaume étaient absents excusés, dommage pour le sport !

Bref de l’émulation, des crêpes, du cidre et un duo gagnant, à reconnaître sur la photo. Ils sont les premiers à inscrire leur nom sur le trophé BSP+, juste devant le duo d’artisans Clément/Jonathan, 44 points également mais avec moins de bloc au premier essai. Ju et Ponpon seront les seuls à sortir tous les blocs. Merci aux ouvreurs qui ont aidé le Coach à transformer la salle : Tibo, Louis, Marie, Max et Erwan. Prochain ABC en janvier pour tester vos blocages juste après les fêtes !

Apem Bloc Challenge...
Apem Bloc Challenge...Apem Bloc Challenge...
Apem Bloc Challenge...Apem Bloc Challenge...

Voir les commentaires

APEM Team compétition

Publié le par coach

APEM Team compétition

Programme chargé pour l'équipe compétition de l'APEM jusqu'à la fin de l'année.

Dimanche 24 championnat départemental de la Vienne à Migné.

Catégories : Benjamins à vétérans.

Inscrivez vous nombreux avant mercredi auprès du Coach, le club prend en charge les frais d’inscription.

On aura besoin de bénévoles pour la mise en place de la salle le samedi à partir de 15H et le dimanche pour tenir la buvette, juger, assurer ou encourager nos grimpeurs....

Dimanche 1 décembre coupe de France à Chamonix (74) :

Catégories concernées par le déplacement : minimes, seniors et vétérans.

Dimanche 15 décembre, championnat dép 17 open à Gémozac.

Catégories : minimes à vétérans.

Samedi 21 et dimanche 22 décembre, coupe de France à Arnas (69).

Catégories : benjamins à vétérans.

Pour participer inscrivez vous auprès du Coach au plus vite.

Rappel : le club prend en charge une partie des frais d'inscriptions, d'hébergement et de transport, reste régler par les participants : compétition sur une journée 30€, compétition sur 2 jours avec hébergement 50€.

Voir les commentaires

Bloc qu'on teste part 1, lundi 18 novembre.

Publié le par coach

Heureux adhérents de l'APEM vous êtes conviés au premier "qu'on teste bloc" d'une longue série lundi 18 novembre à partir de 18h aux Bois de Saint Pierre. Début des hostilités à 18h30 pour un contest en doublette avec cidre et crêpes-partie (que vous voudrez bien amener, en quantité raisonnable comme le dirait notre cher président).

On vous attend nombreux...

Vidéo tournée au BSP+, merci à Fred F et sa Go pro pour ce petit montage sympathique.

Voir les commentaires

Les lundis au soleil...

Publié le par coach

Petite vidéo humoristique signée Julien à propos de nos fameuses séances d'abdos du lundi. On y voit un Coach un peu émoussé après son retour d'Asie !

Voir les commentaires

Le top à Gémozac...

Publié le par coach

Le top  à Gémozac...

Ce week end se déroulait l'étape charentaise du top des petits grimpeurs à Gémozac. Près de 200 jeunes étaient présents, avec même une petite délégation venue de Catalogne. Le GEM, club local rodé à l'organisation de tels événements a encore réussi à nous accueillir de façon remarquable sur leur superbe mur. Bravo également aux ouvreurs pour leurs voies longues et exigeantes .

4 petits poitevins de l'APEM avaient fait le déplacement, Alice et Maé terminent respectivement 16éme et 19éme en benjamine. Matéo est 11éme, en benjamin aux portes de la finale. Louis se classe à une prometteuse 15éme place en minimes et est 3éme en vitesse.

Des résultats encourageants au vu du niveau très relevé de cette compétition.

Voir les commentaires

New : le méga'struc...

Publié le par coach

Nouveauté dans la gamme des modules réalisés par l'As des trucs, le méga'struc.

Beau volume à la finition impeccable qui ravira les bloqueurs du Bois de ST Pierre.

Voir les commentaires

Vacances de la Toussaint

Publié le par coach

Vacances de la Toussaint

Premier podium en compétition officielles pour cette saison pour Mélanie et Alice qui se classent respectivement 3éme et 1er lors des championnats départementaux open 79 de bloc, Hugo en junior garçon et Matèo en benjamin sont 3éme. Guillaume pour sa reprise est 4éme en senior homme de même que Louis en minime. Prochaine compétition ce week end pour la mini team au top des petits grimpeurs à Gémozac.

J'ai oublié la 19éme place de Bison à l'open de bloc de Rennes...

Coté falaise on notera le déplacement de la team poitevine/parisienne dans les gorges du Tarn : 1er 8B pour Marco avec "le viagra c'est pas pour les bras",et premier 8A pour Aurélie. Ils sont en forme les Massycois en ce début de saison. J'ai oublié un 8a+ pour Céline, qui s'est ensuite blessée à une cheville, bon retablissement à toi

Pendant ce temps là, le coach s'entraine sur une plage déserte près de Koh-Lanta !!! Spéciale dédicace à Julien et ses abdos !!!

Pendant ce temps là, le coach s'entraine sur une plage déserte près de Koh-Lanta !!! Spéciale dédicace à Julien et ses abdos !!!

Voir les commentaires