Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Open de Nantes

Publié le par coach

713ea3c0ae7e19992110f84c98db738d

Ce samedi ce déroulait l'open convivial de bloc organisé par l'ASPTT de Nantes. Ju, Isa et Antoine avaient fait le déplacement. Ju se qualifie en finale et termine 7ème et Isa se classe 3ème. Un challenge bien sympa selon leurs dire.

Les résutats sur le lien suivant : link

Un album photo de la compète : link

Voir les commentaires

Infirmerie...

Publié le par coach

 Attention blessures.

infirmerie

Michel étudiant à L'ENSMA (licencié à l'APEM la saison passée)  a fait une mauvaise chute le week end dernier à Beauvoir, il s'en sort avec un tassement de vertèbres. Bon courage et  bon rétablissement à toi Michel.

Tibo en stage de cascade de glace ce week end avec l'équipe alpinisme Midi Pyrénées, s'est fait une entorse à la cheville. Selon ses dires, il devrait être rétabli pour les régionaux du week end prochain. Enfin Yves (du créneau jeunes papas) s'est "fait une poulie" (mal aux doigts) à Bellejouanne et devra arrêter de grimper le temps de la cicatrisation.

Voir les commentaires

Régionaux 2011

Publié le par coach

Cette année les régionaux se dérouleront à Gémozac sur la superbe S.A.E  le dimanche 6 février.regional2011

 

Sont pré inscrits, merci de confirmer au plus vite votre venue (merci de me prévenir également si je vous ai oublié !) La dâte limite des inscrption est fixée à  lundi prochain :

MG : Coffin F, Piaulet E, Benayed V.

CF : De Freitas E, Untersteller J, Paillé C, Gauthier A et C, Sureau A,

CG : Hales J, Stines P, Péjut T.

JG : Milizia E, Janin M, Favrelière T,

JF : Delage S,

SF : Benoit A, Granger A, Fergeau C,

SG : Morin M, Favrelière T, Astruc C, Jouannicou B,

VF : Morin C

Juges : Gailllard J, Hales A, Favrelière M.

Départ à 7h30 précise du gymnase de Bellejouanne.

Voir les commentaires

CDF 2011 suite... et fin

Publié le par coach

carnaval 2010 004

 Encore quelques lignes pour reparler de la CDF 2011 et des résultats de nos licenciés, bravo à tous.

En benjamins Alban faisait sa première compétition de difficulté il termine 21ème. En minimes, à noter la belle prestation d'Erwan qui est 29éme devant françois 36éme. Victor n' est pas loin de la finale 15ème et Thaïs de l'ALMA est 5ème.

En cadette beaucoup de participantes et de stress aussi pendant les qualifs. Elodie mène la chasse elle est 42ème devant Chloé 44ème, Juliette 46ème et Aurore 48éme.  Camille est en demie, qu'elle aborde un peu à l'envers mais se reprend pour échouer près de la finale elle est 17ème. La petite Astrid qui monte qui monte, accède pour la première fois à une finale de coupe de france. Elle se classe 5ème tout près du podium :  goog job, congratulation !

En cadets phiphi devance son partenaire d'entrainement théophile ils sont resperctivement 35éme et 44éme. Jeff qui a tout juste repris l'entrainement est aux portes de la demie finale 28éme.

Chez les juniors dames Sab confirme en rentrant en demie finale elle est 15éme, toujours avec le sourire.

Chez les garçons, Tibo dans son antre ne laisse pas passer la chance d'entrer en finale, il est 5ème au final après de beaux combats et Matthieu pour sa première grosse compétition est 29éme.

En senior dames ou le niveau était très relevé, Aurélie finit 15éme, Alice aux portes de la finale 9éme et Céline après une belle demie, se crispe dans le toit de la finale elle est  7ème. Chez les garçons, le petit Clément s'arrache pour passer en demie il est 24ème, Magic se précipite un peu trop sur une prise pour chuter en demie il est  17éme juste devant le grand Antoine et Dridri la Foudre qui semble s'être blessé sur la réglette de ce maudit volume rouge. C'est Marco qui signe la meilleure perf en étant tout près de sa première grande finale (2 prises) il est 10ème.

Signalons également la prtemière compétition pour sa maman christine qui remporte la compétiton chez les vétérantes.
On retrouvera tout le monde pour les régionaux à Gémozac le 06 février, d'ici là on continue à s'entrainer en à vue !

Voir les commentaires

Coupe de France de poitiers (suite)

Publié le par coach

 Les résultats complets sauf ceux des benjamins :  link

 

Une vidéo de Céline en finale par Astrid, l'image vibre un peu, à cause du  Coach en stress dans la nacelle ! On entend les commentaires pertinents et amusants de Mr l'UNDERBLOKER, le nouveau jean Mimi de l'escalade. 

 

Les plus belles photos de Sab et Kiki : link

 

Le résumé sur planetgrimpe link

 

  aaaa

Album photo des bénévoles, merci à tous pour le travail Kolossal avant, pendant et après la compête :

Merci-les-benevoles Merci-les-benevoles

 

Voir les commentaires

Compte rendu

Publié le par coach

  Le même sur planetgrimpe : link

La troisième manche de la coupe de France de difficulté d'escalade avait lieu ce week-end à Migné-Auxances près de Poitiers. Pour cette troisième édition près de 400 grimpeurs étaient inscrits et tous bénévoles du CDFFME 86 ont oeuvrés durant tout le week end pour accueillir au mieux les grimpeurs. Nouveauté cette année un bloc d'échauffement pour que l'attente en isolement soit moins pénible et des tapis de réception flambant neuf.

Les qualifications du samedi furent, comme pour toutes le compétitions rassemblant autant de monde, un peu longues et fastidieuses. Il est vrai qu'il n'est pas facile de faire passer tout ces grimpeurs sur un mur aussi étroit. La soirée fut consacrée aux finales benjamins, minimes et vétérans. On a pu s'apercevoir que les meilleurs étaient bien présents, surtout chez les vétérans ou il furent 3 à sortir la finale trop facile (7b tout de même), et comme il n'y a plus de super finale en coupe de France, Philippe Collard, Jeff Pont et Arnaud Ceintre c'est ce dernier qui remporte le général de la coupe de France vétéran (il n'y avait que 3 étapes). Il semble que ce point de règlement ne soit pas une avancée, car mis à part en séniors, pour les autres catégories en cas d'égalité il suffit de proposer une finales de niveau supérieur déjà sur le mur ce qui ne perd pas de temps. De plus avec cette contraintes pour éviter les ex æquo au final, les ouvreurs sont obliger de « blinder » les demies ce qui en font une finale avant l'heure.

Le dimanche les cadets, juniors et seniors se retrouvaient pour les demie finales. En senior dames elles furent 5 à sortir la voie Charlotte Durif, Cécile Avezou, Stéph traber, Marine Thévenet et la locale Céline fergeau. Chez les seniors hommes ont retrouvent 6 top, dont Matthieu Bouyoud qui se rattrape après avoir chuté dans la deuxième voie de qualifications, accompagné de Flavien Guérimand, Hugo Bernard Brunel, Charlie Blein, Ludo Laurence et Ludo Lefèbvre.

Pour les finales les ouvreurs avaient imaginé des voies sillonnant toute la SAE. La finale dames, avec des prises roses Fluos ce qui améliorait la lisibilité de la voie pour le public, proposait après un repos acrobatique sur un volume et  une traversée dans un toit difficile à lire. Au final c'est Charlotte Durif qui s'en sort le mieux grimpant comme à son habitude en utilisant les 8 minutes imparties, elle caressera le bac final. Marine Thévenet monte sur la deuxième marche pas loin du top accompagnée sur le podium par Steph Traber qui tombe à la sortie du toit. Déception pour Céline Fergeau qui s'emmêle un peu les pinceaux sur le stalactite dans le toit.

Chez les garçons il fallait serrer fort et longtemps les prises. A ce jeu là pas de soucis pour le favori des bookmaker, Flavien Guérimand qui après un beau run effleure le bac final et le sol également en chutant, heureusement sans gravité, ce qui plomba un peu l'ambiance de ces finales.

 Le chambérien Matthieu Bouyoud ( ils ont presque tout raflé ce week end), le suit à distance et l'on retrouve sur la troisième marche du podium, un peu serré il est vrai, Ludo Laurence et les 2 briançonnais Charlie Blein et Hugo Bernard Brunel.

Un grand bravo aux bénévoles du CD FFME 86 pour tout le travail avant pendant et après la compétition, le tout en gardant le sourire, merci à vous.

Voir les commentaires

La coupe de France de Poitiers en image

Publié le par coach

Danka photographe

Les albums photos de nos photographes poitevins :

Les photos d'Astrid : link

de David : link

de Danka : link

 

 

Un article dans la nouvelle république : link

Voir les commentaires

Coupe de France de Poitiers...

Publié le par coach

 

affiche2011extra

Pour cette troisième étape de la coupe de France d'escalade de difficulté, nous accueillerons ce week end près de 400 compétiteurs venus des 4 coins de la France.

 L'ouverture des voies se poursuit à un rythme effréné, les nacelles tournent à plein régime et nos articulations résistent encore, mais pour combien de temps à ce rythme infernal !

Nouveauté cette année un nouveau pan d'échauffement et des tapis tout neufs (s'ils arrivent à temps !).

En têtes d'affiches nous aurons le plaisir de retrouver les meilleurs seniors filles (sauf HéléneJanicot) Charlotte Durif, Cecille Avezou et la génération de Céline Fergeau, Steph Traber et Marine Thévenet.

Chez les garçons, Flavien Guérimand semble le mieu armé pour l'emporter mais Ludo lefèvre, Ludo Laurence ou encore Mathieu Bouyoud et Charlie Blein seront des concurrents redoutables. 

Coté espoirs il y aura du beau monde, la liste des engagés et le programme détaillé (attention aux horraires) est a scruter sur le lien du suivant (CD FFME 86).

Voir les commentaires

Jeu concours

Publié le par coach

Pour gagner un T-shirt collector de l'APEM Team 2011 dédicacé, répondez à la question suivante avant samedi  soir minuit : 

Citer tous les noms de ces beaux et jeunes gens qui fêtent un anniversaire sur une terrase au beau milieu de la falaise de Beauvoir ?

jeux concour

 

 

Merci à Mr Galak (hors concours bien sur) d'avoir retrouvé cette photo mythique dans la galerie du Doc Vallet

Voir les commentaires

Limay : les résultats poitevins

Publié le par coach

 

limay

Ce week end avait lieu la deuxième étape de la coupe de France de bloc, à Limay en région parisienne. L'épreuve se déroulait sur un contest de 5 heures sur 12 blocs seulement et avec 5 essais max par bloc, suivi par une demie finale (les 20 premiers) et une finale. Avec cette formule très typée "haut niveau" il n'est pas sur que l'on attire les foules sur les coupes de France. Les contests under ground ont encore de beaux jours devant eux !

Coté poitevins, Céline sort 9 blocs et se classe 23éme, Marco fait 7 blocs il est 56éme, Ju 6 blocs il est 73ème. 

Le néo Nantais Dridri la foudre sort 10 blocs il est 31ème.

En senior, c'est Melissa Lenévé et François Kaiser qui l'emportent.  

Voir les commentaires

1 2 > >>