Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Lifting à Béruges

Publié le par coach

Vous le remarquerez sans doute lors de votre prochaine session à Béruges, le secteur des dalles (à droite) a subi un petit lifting.  Purge de nombreuses écailles et petits cailloux, dont un gros bloc dans le vilain dièdre (merci Bernard pour les coups de masse), mise en place de nouveaux relais et suppression des anciens (merci à Clem pour son aide par une chaleur torride).

Un peu plus à gauche la voie du Condor à reçue un point supplémentaire dans le bas (hé oui les temps changent) et les relais de sortie enfin chaîné.

juin 2010 003

Certains blocs de ce secteur comme dans les autres sont à surveiller, donc méfinance lors de vos ascensions, vous grimpez sur un site naturel et des morceaux de rocher peuvent encore se détacher.

juin 2010 004

Voir les commentaires

Camps d'été 2010

Publié le par coach

Mercredi à Cap Sud avait lieu, en présence de pratiquement tous les stagiaires et de leurs familles, la réunion de préparation des camps d'été 2010. Cet été c'est 25 jeunes (un record) de 9 à 20 ans qui vont partir accompagnés par 7 encadrants motivés. Ces stages ont pour finalité la découverte  des activités de montagne et d'escalade (autonomie et sécurité) et celle la vie en collectivité en camping et en autonomie, le tout dans le plus grand respect de l'environnement.

 anniv-ma--we-juin-026.jpg

10 jeunes partent du 5 au 9 juillet accompagnés de Raphaël, Cécile, Jefferson et du Coachà Saint Pierre de Maillé. Au programme escalade bien sur, mais aussi via corda, tyroliennes, rappels ... Les jeunes pourront également s'initier au canoë, à la spéléologie et à la Slakline (avec Jeff).  Une visite du village médiéval d'Angle sur Anglin, des grands jeux en plein air, mais aussi les courses, l'élaboration de succulents repas et la vaisselle (?!?) sont également prévus durant ces 5 jours de vacances.

 

15 jeunes s'impatientent à l'idée de retrouver le camping "El Puente" de rodellar du 10 au 18 juillet ( pour la plus part ce n'est pas  le premier séjour dans la Sierra). Céline, Loîc, David et le Coach accompagneront nos gentils ados dans leurs aventures verticales et aquatiques. Si les canyons classiques et les voies en 7 et 8 sont bien évidemment au programme ont tentrera également avec les plus motivés  une petite ascension des Mallos de Riglos et un bivouac à Otin.

Vous retrouverez des nouvelles de nos 15 aventuriers sur le blog.

anniv-ma--we-juin-004.jpg

Voir les commentaires

Dernière séance à Beruges...

Publié le par coach

 

cam haute montaClap de fin sur la saison 2009/2010 à Béruges. David et camille nous livrent quelques photos de cette fin d'après midi très ensoleillée. Camille en a profiter pour enchainer des 6c et finalement avouer que c'est cool en falaise (il était temps !). Sabrina, Clément, Marie et Tibo on pu se détendre maintenant que les épreuves de bac sont terminées (non, non, pas de rattrapage en vue !). Chloé et Maxime se sont acharner sur les 6a, histoire de renforcer  leur physique avant d'affronter les voies espagnoles ! Cécile  et Zoé en ont profité pour parfaire leur bronzage avant pour cette dernière,  d'aller affronter l'hiver austral (elle part très bientôt en Australie pour 6 mois). Le Coach a osez exhiber ses tablettes de chocolat (un peu fondues !), tandis qu'Astrid trop préoccuper par son échauffement n'a pas eu le temps de tenter super nana ! David nous un gratifié d'un beau combat pour sortir son premier 6b+ (flash en plus !), de quoi ravir ses nombreux sponsors (cf album photo).

La falaise de Béruges va désormais retrouver sa quiétude et les anciens vont pouvoir grimper dans le calme !

Voir les commentaires

Ascendanceprojetc...

Publié le par coach

 

Une petite vidéo proposée par David B, notre futur chorégraphe, pour nous donner des idées.

Alors un petit projet expression corporelle/danse/gainage/bourrinage pour la saison prochaine ?

Merci à David de nous avoir trouvé ce petit moment de grace...

J'attends vos candidatures, je connais une danseuse intéressée pour mener à bien ce cet atelier avec nous.

 

PS : J'ai déjà  pensé à vous ; Loïc re-fais toi repousser les cheveux, Clém prends un peu de muscles, Tibo lâches toi un tout petit peu plus et avec ton physique tu feras un malheur, Fred M tu fais déjà de belles figures à Gravité, Céline je t'ai reconnu en train de faire tes célèbres pédalettes ! Pour moi je voudrais bien mais ma souplesse et mon grand âge ne me le permettront surement pas !

 

Voir les commentaires

Fête du sport à Poitiers

Publié le par coach

Couronnerie (1)

Première édition d'une semaine consacrée à la détente sportive en toute convivialité, organisée par la Ville de Poitiers. Pour tous, grands et petits, débutants ou non. Initiation à de nombreux sports et démonstrations par des sportifs confirmés.Gratuit.

Du 26 Juin 2010 au 30 Juin 2010
De 10h à 21h

 

Tout public

 
Le club est partenaire de cette manifestation, n'hésitez pas à venir grimper seul ou accompagné, sur la structure gonflable de la ville de Poitiers au parc de Blossac. Venez faire partager votre passion pour la grimpe, on compte sur vous ! 

Voir les commentaires

Un mercredi dans les arbres

Publié le par coach

accro 2010 003

La fin de saison arrive déjà alors que l'été se fait  attendre. Pour le dernier mercredi 2009/2010 de l'école d'escalade de l'APEM rendez vous était donné au CREPS de Boivre sur le parcours dans les arbres.

accro 2010 006

Un après midi ensoleillé ou petits et grands ont pu s'amuser sur les tyroliennes et autres ponts de singes, à bonne hauteur (+ de 15 mètres) et  dans le magnifique cadre du CREPS. Ainsi  on pu a voir Victor s'essayer à la remontée sur corde, Basile donner des conseils avisés sur le maniement de la poulie et  Astrid battre le record du parcours ! (ou était Camille ?). 

Rendez vous est donné à tous  la 2ème semaine de septembre pour la saison 2010/2011  et de nouvelles aventures verticales ! 

En attendant bonnes vacances.

accro 2010 004

Voir les commentaires

C'était Woodstock !

Publié le par coach

 osez 2010 005

La 8ème édition de "osez l'escalade" a bien eu lieu, malgré les intempéries (la pluie, le froid), une organisation tardive, un nouveau lieu. Les ouvreurs,les bénévoles et les grimpeurs fidèles (120 inscrits au départ) ont été au rendez vous, et tous ont oeuvrés pour que de la 8ème édition est bien lieu. Après une semaine de fortes pluies (pauvres ouvreurs en bottes et gants "Mappa") une accalmie au niveau des précipitations était prévue samedi. Le matin une trentaine de jeunes grimpeurs ont pu faire les qualifs mais au moment des finales la pluie s'est de nouveau invitée. Annulation des finales jeunes, report des qualifs de l'après midi à 16h. La pluie ne s'arrêtant pas, tergiversations, nouveau report des qualifs au dimanche matin et finalement tout le monde part se défouler à la salle Gravité (merci à eux). A 17h miracle le soleil réapparaît, grimpeurs et ouvreurs décident alors de lancer les qualifs en début de soirée, dommage cependant pour un bon nombre de grimpeurs qui étaient déjà repartis. 

foto 0180[1]

Vanessa dans le dernier bloc de la finale

Les qualifs se déroulent donc avec une cinquantaine de grimpeurs, bravant l'humidité et la boue pour essayer de sortir la trentaine de blocs proposés. Viennent ensuite le Punch pour se réchauffer et les résultats.  Repas : couscous bien chaud (ça fait du bien à 12°) et c'est parti pour les finales. Les favoris sont là, même dans ces conditions extrèmes  pour un show à la lumière des projecteurs et des finales parfaitement calées : bravo les ouvreurs.

foto 0191

Ludo dans le dernier bloc de la finale

 Chez les dames, Vanessa Taylor (Tours) qui ne fait jamais le déplacement pour rien, l'emporte devant Céline Fergeau (APEM Poitiers) et Talai Mahssa (Tours). Chez les garçons, Ludo Levévre (Alençon) fait vibrer le public en étant le seul à sortir le dernier bloc il l'emporte devant Aurèlien Païs (Clermont) et Adrian Shortwood (World Free Climbing Association). Vivement la prochaine édition à Saint Benoit et pourquoi pas en hivers !?! ou avec un peu plus de chaleur, la fête n'en sera que plus belle.

Merci aux ouvreurs, bénévoles et tous nos partenaires.

 

Un album photo des finales By David Bodon link

Un album by une autre artiste miss Camille link

Voir les commentaires

Du canyon de la Sierra !!!

Publié le par coach

Pour faire plaisir aux aficionados du canyon et de la Sierra voici quelques images de la descente du Mascun et du Balces. Elles ont été filmées et montées (musique un peu hardos !!) par Sebgui64, exSebgui86 un amis de David B et du Coach.¨Pour les jeunes qui partent en Sierra ça vous rapellera des souvenirs (Balces) ou ça peut donner des envies, le Mascun c'est long mais c'est merveilleusement beau (quand il y a de l'eau !!!).

Le Balces :

 

Le Mascun :

Voir les commentaires

Montage pluvieux, week end radieux ?

Publié le par coach

iaia 002

Ainsi depuis quelques années se vérifie cet adage en ce qui concerne osez l'escalade.

Et cette année un samedi sec pour grimper ? Il semble que oui, ce qui n'est pas le cas pour les ouvreurs en ce moment, les pauvres !!!

Voir les commentaires

Purge à Béruges

Publié le par coach

iaia

Vous l'aviez peut être remarqué ce week end en grimpant sur le secteur de droite à Béruges, la voie du vilain dièdre(nom de voie très moche pour une tès belle voie !) était interdite pour cause d'écaille  branlante récalcitrante.

En ce début de semaine avec l'aide précieuse de Bernard (le père de la championne) nous lui avons règlé son compte à coup de masse finement distiller. Quelques écailles et autres cailloux susceptibles de se briser sous l'effet conjugué du gel hivernal et l'effort de nos doigts acérés sont descendus d'un étage sur ce secteur. Le rééquipement des relais doit suivre (on attend les broches). 

Voir les commentaires

1 2 > >>