Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Devinette....réponse

Publié le par coach

Bison avait reconnu Sam, toujours a la recherche du paradis de la grimpe, mais personne n'avait trouve son nouveau lieu de recherche, le Mexique et la grotte el chonta.

Prochain lieu de stage pour les cavernicoles de l'APEM ?

Pendant ce temps la, Marco, lui aussi en recherche du paradis de la grimpe faisait ses premiers 8a a vue en Turquie : good job

De bien belles images merci !!!

Voir les commentaires

Stage initiateur S.A.E

Publié le par coach

Stage initiateur S.A.E

Vous avez envie de faire partager votre passion, vous souhaitez faire partie de l'equipe d'animation de votre club ou bien continuer à vous formez alors n hésitez pas inscrivez vous au stage de formation initiateur Structure Artificielle d Escalade. ce stage encadre par Laurent Revel se déroulera du 21 au 25 avril sur les S.A.E poitevines' Pour tout savoir sur ce stage consulter l'excellent site de l.APEM.

Pour plus de renseignements vous pouvez contacter directement le Coach (pour ses adhérents l'APEM prend en charges les frais d'encadrement) dépêchez vous a vous inscrire le nombre de place est limité.

Voir les commentaires

Devinette...

Publié le par coach

Devinette...

Qui est ce grimpeur poitevin et dans quel pays grimpe-il ?

Voir les commentaires

Passeport session...

Publié le par coach

Hier s'est déroulée à Migne la première session passeport 2014 pour les adultes de l'APEM. Les nouveaux adhérents et les plus anciens qui ont été très bien formés par Thierry et Gaël ont pu passer sous l'œil bienveillant du coach, les passeports escalade jaune et orange. Une session passeport vert et bleu est prévue au mois d.avril sur la falaise de Beauvoir. Pour ceux qui n'auraient pas pu participer a la séance d'hier vous pouvez contacter le coach pour valider vos passeports.

Tous les renseignements sur les passeports sont a lire sur le site de la ffme

Voir les commentaires

Comité Départemental FFME 86

Publié le par coach

Comité Départemental FFME 86

Hier soir se déroulait au centre socioculturel de la Comberie à Migné Auxances l'assemblée générale du CD FFME 86. Gilles Ferté son président anima cette réunion et souligna la bonne santé de notre comité. Il avait fait part lors du dernier conseil d'administration de sa volonté de laisser son poste tout en restant membre CA. Gilles avait succédé à son fils à la tête du CD il y a quelques années et sous sa présidence nous avons, entre autres, énormément progressé dans l'organisation et la gestion des compétitions d'escalade : open national, coupes de France, Osez l'escalade, nous l'en remercions vivement. Notre ami Taz qui était secrétaire, quitte le CD pour se consacrer pleinement à sa famille et à sa commune, merci également à lui. A l'issue de l'assemblée générale, il a été procédé à un vote pour accueillir de nouveaux membre au CA et David Baudon (alias Bison) est devenu le nouveau président de notre vénérable institution. Souhaitons lui bonne chance, les chantiers sont nombreux (gestion des sites naturels, création d'une salle de bloc...) mais son enthousiasme est grand et nous ne manquerons pas de lui apporter tout notre soutien.

Voir les commentaires

Championnat régional PoCh 2014, le résumé...

Publié le par coach

Championnat régional PoCh 2014, le résumé...

Samedi se sont déroulés à la salle de bloc The Roof de La Rochelle les premiers championnats régionaux de bloc Poitou-Charentes.

Remerciements :

Je voudrais en premier lieux remercier Mélanie et Benoit, les créateurs de The Roof de nous avoir permis d'organiser ces championnats à La Rochelle sur ce superbe espace bloc (le même dont on rêve à Poitiers depuis déjà quelques années !) et qui est ouvert depuis un mois à peine. Si vous passez par La Rochelle allez leur rendre visite vous ne serez pas déçu : salle superbe à deux pas du vieux port et de la faculté, 600M carrés grimpables, des prises variés et de toutes nationalités, des volumes de toutes sortes, une ouverture soignée de Ben. Après la grimpe vous pourrez vous détendre en mangeant quelques mets délicieux préparés par Mélanie (mention spéciale à l'assiette de charcuterie et aux parts de tartes aux légumes) en buvant une Rochelloise, bière locale de caractère. Bref on est fan de The roof !!!

On remerciera également le comité régional FFME Poitou Charentes et son président, Julien, pour avoir organisé ces premiers championnats. Merci aux juges fraîchement diplômés (Valina, Nicolas, Andy et Jean pour l'APEM) pour avoir officié toute le journée dans des conditions pas faciles mais sous la houlette bienveillante du président du jury Jean Jacques. Merci encore à mes collègues ouvreurs Dédé from Hollywood, Olive from Saintes et Benoit from la planète blokeurs vs diffeurs... Merci aux partenaires du comité régional : The roof, le vieux campeur, Petzl, Andréa Boldrini, SOEscalade.

Tout ne fut pas parfait, c'est bien normal puisque ce sont les premiers championnats organisés en Poitou Charentes : un format imposé (contest à essai limité), une gestion des qualifications pas optimales (emplacement ric/rac et trop en dalle), des finales trop longues (enlever un tour).

Les résultats complets ici :

Coté sportif on notera que ces championnats étaient qualificatifs pour les championnats de France de bloc seniors et espoirs, avec seulement 2 à 3 places par catégories. 91 grimpeurs étaient inscrits dont 19 Apémiens bravo à tous (seul club représentant la Vienne pour les grimpeurs) et quelques invités d'autres régions : des nantais, massycois et girondins.

En ce qui concerne les résultats l'APEM s'en sort plutôt bien avec 4 titres et sept qualifiés pour les France.

Après des qualifications plutôt difficiles en senior ( Loïc a regretté de ne pas être resté faire du placo chez lui !), on retrouve tous les favoris en finale et qui vont tenter de se qualifier pour les France. Après une inauguration officielle de la salle par les élus de La Rochelle, le show des finales a pu commencer. Honneur tout d'abord à notre président du CR, Julien qui en se classant 4éme derrière l'armada des postiers nantais (victoire sans contestation, possible de Ludo) devient le premier champion régional Poitou Charentes seniors de l'histoire en damant le pion à Adrien 5éme mais néanmoins qualifié lui aussi pour les France. Chez les seniors filles, l'armada des "massycoise ex-picto charentaises" trust le podium, Céline l'emportant devant la splendide Rox (même si elle pose les genoux en grimpant !) et la non moins charmante Aurélie. Notre Alice est 4éme derrière ses copines, mais c'est elle la championne régionale et Mélanie 5éme se qualifie également pour les championnats de France, bravo les filles ! En juniors on retrouve en finale Erwan qui ne cesse de progresser cette saison et Victor qui lui a résisté aux sirènes massycoises pour rester à l'APEM. Ce dernier n'était pas favoris mais il remporte le titre avec brio et se qualifie ainsi pour les France, Erwan est 4ème et est lui aussi qualifié, good job !. En cadette, Marie est également finaliste, elle échouera de peu pour la qualif aux France, elle est 5éme de la finale. Enfin chez les minimes, notre figthing Louis se qualifie en finale durant laquelle, fidèle à sa réputation naissante de guerrier de la résine, il serre les prises ! Il sort 2 blocs et échoue sur le bac finale du 3éme : il est deuxième derrière Simon, le géant de Gémozac, mais prend lui aussi son ticket pour les France. Enfin notre vénérable Bison a effrayé la concurrence et devient lui aussi le premier champion régional de bloc de l histoire du Poitou Charentes !!

Bref, une bien belle salle, des bons grimpeurs souriants, des juges attentifs, vivement la coupe de France en avril à The Roof !!!

d'ici là on ne lâche rien.

Ju broie les prises

Ju broie les prises

Voir les commentaires