Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

SPM jour 3 et 4

Publié le par Sab

Hier le soleil était au rendez-vous dès le matin pour nous accompagner sur la Gartempe lors de la sortie canoë ! Nos jeunes grimpeurs n'étaient pas tous des kayakistes hors pair mais après une descente de 2h les pagaies n'avaient (presque) plus de secret pour eux ! Une belle balade sur l'eau (rafraîchissante!), beaucoup de canoë coincés dans les branches et sur les rochers, des araignées dans les cheveux, des batailles d'eau et j'en passe !
Le soleil toujours présent, nous sommes allés à La Buissière plonger dans l'eau bien froide (même Jeanne a finalement mis la tête sous l'eau) de la Gartempe (et oui encore!)
Plongeons, pêche (qui n'a malheureusement pas aboutie) d'un poisson rebaptisé « petit déjeuner », construction de barrages dans le sable, spectacle des filles sur la balançoire,...
Une belle journée qui s'est finie par une gamelle (célèbre jeu du stage à St Pierre ! Jeff et Sab sont retombés en enfance!)
 
Aujourd'hui, le soleil était encore au rendez-vous, nous en avons donc profité pour aller grimper (à la fraîche) le matin sur un site d'escalade qui n'a plus de secret pour nos jeunes Apemiens : La Guigno ! (Clément connaît toutes les voies maintenant!)
Pour se reposer un peu les bras : visite l'après-midi au centre d'interprétation du Roc aux Sorciers, malgré la chaleur et la fatigue, les p'tiots ont suivi avec attention l'histoire de cette frise préhistorique et c'est avec plaisir qu'ils se sont tous glissés dans la peau d'hommes préhistoriques pour tailler des colliers (de belles créations!)
Ce soir, nous immortaliserons notre dernière soirée autour d'un barbecue et pourquoi pas avec une dernière gamelle !
 
Demain : rangement du camp et baignade sont au programme avant notre retour sur les terres de Poitiers à 17h !

 

Voir les commentaires

St Pierre, épisode 2

Publié le par Sab

St Pierre, épisode 2

Après un réveil très matinal (nous ne dénoncerons personne!), journée forte en émotions (pour certains) : via corda, grimpe dans les grottes et descentes en rappel à la Guignoterie (Nous y avons même croisé notre « ancien président de l'Apem » (Léonie). Mais aussi : course de bateaux fabriqués par nos jeunes inventeurs, lumière à la bougie dans ces fameuses grottes (Clément fait frissonner Héloïse et Mathis avec ses histoires d'horreur, Carlo ne cesse de trouver de nouvelles salles secrètes, Mathis et Edgar ont également trouvé des fresques préhistoriques mais tairont leur trouvaille pour éviter la fermeture de la grotte). Après des semi-plouf de pied dans l'eau pas fait exprès (d'après quelques unes), chute de matériel avant le rappel, on a nommé reine de la journée catastrophe : Garrance !

Nous pensions que les p'tiots seraient fatigués d'une journée comme celle-ci mais finalement c'est Jeff qui s'endort sur son canapé crash-pad pendant qu'ils jouent au Piloulou !

La journée n'est pas finie, direction St Savin pour admirer le feu d'artifice annuel !

Voir les commentaires

St Pierre de Maillé 2015 : Jour 1

Publié le par Sab

St Pierre de Maillé 2015 : Jour 1
Nos jeunes Apemiens et notre invitée Jeanne de Barbezieux sont bien arrivés sur les terres de St Pierre de Maillé ! Après la mise en place du camp (des tentes de qualité!) et un bon pique-nique : direction la Guignoterie pour s'attaquer aux falaises ! Un bon après-midi de grimpe sous le soleil !
Au menu du soir pâtes carbo cuisinées par Héloïse et Naëlys ! Suivi d'une veillée jeu (calme)
 
Sab songe éventuellement à entamer une carrière de dentiste suite à la chute de dent d'Héloïse et Jeanne !

 

Voir les commentaires

Summer Contest The Roof

Publié le par Sab

Summer Contest The Roof
Vendredi s'est déroulé le Summer Contest à The Roof, Ju' répondait présent et finit 2ème !
Queqlues anciens apemiens étaient également présents :
Céline qui termine 2ème, Mathieu et Alexis qui finissent respectivement 4ème et 5ème.
 
Nous devrions retrouvé David (en espérant qu'il sera remis de sa blessure!) au TAB qui aura lieu à l'Argentière du 20 au 25 Juillet...
Summer Contest The Roof

Voir les commentaires