Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Coupe de France de Gémozac...

Publié le par coach

Coupe de France de Gémozac...

Une fois n'est pas coutume le résumé de la compétition est à lire sur le blog de Julien.

Les résultats complets ici.

Voir les commentaires

News compétitions...

Publié le par coach

News compétitions...

Après son coup de sang aux championnats de France de bloc senior Julien était présent sur la coupe de France de difficulté de Riom le week end dernier. Il ne parviendra pas à se qualifier en demie finale il finit 29éme. Céline se qualifie en finale et finit à une belle 4ème place (cela devient une habitude, le podium c'est pour Gémozac, c'est sur ! ).

Triste anecdote, mes confrères ouvreurs ont réussi à faire tomber tous les seniors hommes en demies finales, dont Sean Mac Coll, Romain Desgranges et Gauthier Supper finalises régulier en coupe du Monde !

Le couple Matilde Becerra et Sean Mac Coll l'emporte sur cette étape.

Les résultats complets de cette étape

Le week end prochain se déroule la 4éme étape de la coupe de France à Gémozac.

Louis, Marie, Erwan, Maxime, Alice, Adrien, Julien et le Coach seront en lice, en compagnie de 370 inscrits !

Pour les plus jeunes à noter que la deuxième étape du top Charente se déroulera à Barbezieux le dimanche 18 mai (s'inscrire auprès de Laurent ). Plus d'infos sur le site de l'APEM ainsi que les résultats complets (on ne les attendaient plus) du top Charente d'Angoulême.

Voir les commentaires

Nouveautés aux Bois de Saint Pierre...

Publié le par coach

Tout d'abord signalons que les travaux de sécurisation des bois de ST Pierre suite à la tempête d’août 2013 sont en partie terminés et la route qui mène au centre d'hébergement (et à la salle des Geais) est ré-ouverte (prendre à gauche direction centre d'hébergement).

Autre nouveauté le Pan Gullich est terminé, les lattes sont arrivées. Merci à Clément, Valentin, Loîc et Julien A pour la réalisation de cet outil d'entrainement (c'est Alice B qui va être contente ! ).

Pour ceux qui ne connaissent l'agrès pour s’entraîner en endurance de force, voici un petit descriptif-Wikipédia.

Le Pan Güllich est un accessoire d'entraînement d'escalade inventé par Wolfgang Güllich. Du fait que le premier modèle fut installé dans le gymnase d'une université par Wolfgang Güllich, il est appelé Campus board en anglais.

Cet équipement est constitué d'une planche verticale, plus ou moins inclinée, et munie de réglettes en bois. Il permet le travail intensif de mouvements d'escalade difficiles comme les blocages les tractions ou les mouvements dynamiques. Les exercices possibles sont très polyvalents et permettent de travailler la force et l'explosivité de différentes parties des bras et des doigts1. De manière générale, il s'agit de monter ou de descendre le pan Güllich, sans l'aide des pieds. Le pratiquant peut utiliser toutes les réglettes, en sauter une voire plusieurs (ce qui augmente la difficulté) voire envoyer les deux bras en même temps.

Cet équipement fut inventé en 1988 par Wolfgang Güllich, pour s'entraîner spécifiquement à la réalisation de la voie Action Directe. Il est devenu depuis un instrument commun de l'entraînement à l'escalade quoique réservé surtout à la haute difficulté.

Nouveautés aux  Bois de Saint Pierre...

Sean Mac Coll vous donne un cours sur l’utilisation du Pan Gullich

Voir les commentaires

Nouvelle fédé des sports de grimpe !

Publié le par coach

Julien qui s'est dit désabusé au retour des championnats de France de bloc de Nozay a décidé de créer une nouvelle fédé des sports de grimpe laissant la part belle au loisir et aux contests régionaux. Affaire à suivre et vive la FFSG !

Nouvelle fédé des sports de grimpe !

Voir les commentaires