Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Premier 7b pour Beubeu

Publié le par coach

edl.jpg

Beubeu et son nouveau look de 7b man

Après une collection de pas moins de 18 voies en 7a+, Beubeu s'offre enfin son premier 7b à ST Gery dans le Lot. Bien coaché par la sémillante Cécile, qui enchaîne aussi "le plomb, le but, le mutant" belle voie réputée pour son engagement, Beubeu signe une belle perf, comme quoi le canyon peut aussi être bénéfique pour l'escalade ! On attend d'ailleurs une petite vidéo des tritons en Ardèche.

Voir les commentaires

Des hauts et des bas...

Publié le par coach

P5265105.JPG

Ponpon le triton à l'oeuvre en qualif

Fortunes diverses hier sur les stades avec une "grosse loose" hier à Arnas pour Céline, cela arrive même aux meilleures, puisqu'elle fait une énorme zipette dans le bas de la demie finale et se retrouve 30éme des ces championnats de France à vite oublier pour elle . Les titres ont été remportés par Charlotte Durif et Romain Desgranges.  

Un peu plus au sud, c'était la suite et la fin du top des petits grimpeurs de Tarbes. Dés 9 heures la mini team était à l'ouvrage pour tenter d'enchaîner les 5 voies qu'ils leur restaient à parcourir et ainsi atteindre la finale (pour les 8 premiers de chaque catégorie). Après de nombreux encouragements (aïe nos oreilles!!!) nos petits grimpeurs parviennet à boucler le contest avec les bras en compotes.

Sourire pour Noé appelé aussi celui qui ne tombe jamais, en poussin, qui aura enchainé les 10 voies de la compétition pour se qualifier en tête pour la finale. Alice a toujours les yeux qui pétillent puisqu'elle est 7éme après les qualification et est donc qualifiée elle aussi pour les finales. Beaux combats pour tout le monde sur cette compétition très relevée puisque les Chamberyiens et autres clubs phares de l'hexagone avaient fait le déplacement avec leurs jeunes grimpeurs en culottes courtes. En minimes Marie P est 16éme sur 20, Maé en poussine est 17éme sur 22, Noé CB est 20éme sur 23 et Louis en benjamin s'approche de la finale avec son premier 6c enchaîné il est 13éme sur 23. 

SAM 1111

les finales se déroulent à vue ce qui est nouveau pour Alice et Noé mais pas de soucis ils gérent la pression. Alice s'élance déterminée mais un peu fatiguée, elle gagne une place elle sera 6éme. Noé est le dernier à passer et pour l'emporter il doit terminer la voie ou caresser le bac finale. Il grimpe tranquille comme à son habitude même s'il parait un peu "court" par moment dans cette voie bien technique : il tombe (pour une fois) en clippant le relais final ! première victoire pour lui, bravo.

SAM 1110

Pas de doute, une équipe est née ce week end et nous fera vibrer pour les années à venir...

 

 

 

 

 

 

 

 

Voir les commentaires

Week end de compétitions

Publié le par coach

Givray-003-copie-1.jpg

Ils étaient 9 à représenter l'APEM à Arnas ce samedi au départ des qualifications des France senior, un record pour l'APEM : troisième club le plus représenté derrière Massy et Chambery. En revanche on aura pas de record de qualification en demie finale cette saison (les 26 premiers) puisque seule Céline est qualifiée pour demain. En tête de son groupe on croise les doigts  pour une troisième finale consécutive et pourquoi pas un podium qualificatif pour les championnats du monde de Bercy.

Coté déception Mister T dit ponpon le triton, après sa semaine de prépa  "trempette en canyon" est tout mou du genou il est 27éme et Marco 35éme de leur groupe. dans l'autre groupe Clément est dernier (snifsnif), Magic 37, Papy 34.

Alice est tout près des demies mais un syndrome Coachien la prive du bac finale dans sa deuxième voie elle est 16éme de son groupe, Aurèle 20éme et Sab 31éme.

De l'autre coté de la France à Tarbes ils étaient 6 engagés de la mini Team au top des petits grimpeurs. Un contest de voies sur 2 jours avec 10 voies à essayer. Pour l'instant seul Noé M déroule ses 5 voies avec le sourire. Louis enchaine 4 voies, Alice et Marie font  3 voies, Maé et Noé CB font 2 voies. A suivre demain matin les 5 dernières voies avec de beaux combats en perspective : forza l'APEM !!!

 

 

 

 

 

Voir les commentaires

Osez l'escalade 2012

Publié le par coach

divers00077--Small-.jpg

 

Afin d'organiser au mieux osez l'escalade 2012 nous avons besoin comme tous les ans un gros coup de main pour transporter, monter et démonter les structures. Merci de vous inscrire sur le planning en lien 

 

divers00076--Small-.jpg

Voir les commentaires

Fête du quartier St Eloi

Publié le par coach

ag-001.jpg

Samedi dans le cadre de la fête du quartier de ST Eloi à Poitiers, l'APEM organise une initiation à l'escalade de 13H à 19H. Venez donnez un peu de votre temps et faire découvrir l'escalade sur la S.A.E gonflable de la ville, on vous attend.... Inscriptions et renseignements auprès de Jean.

Voir les commentaires

Osez l'escalade 2012

Publié le par coach

osezzzzzzzzz.jpg

Amis grimpeurs, roc stars et grimpeurs amateurs, bonne nouvelle finalement Osez l'escalade aura bien lieu cette année et se déroulera à la maison de la nature des bois de ST Pierre à Smarves (à coté de poitiers) le samedi 9 juin. Au programme challenge de bloc pour les jeunes le matin et pour tous l'après midi. infos et fiche d'inscription sur le site du CD FFME 86

Nous aurons besoin de votre aide pour transporter et monter les structures :

le mardi 29 mai à 14h à Croutelle pour charger celle du CD et àpartir 16H à la maison de la nature pour la décharger et la monter.  

Le dimanche 3 juin pour monter la structure tulipe.

Des DOODLE vont être mis en place pour vous y inscrire : on compte sur vous plus on est nombreux plus c'est rapide et agréable !!!

Les Doodles bénévoles

Voir les commentaires

Les France approchent !!!

Publié le par coach

arnas2012.JPG

Le championnats de france senior se déroulent  Arnas les 26 et 27 mai prochain. Cette saison 8 grimpeurs de l'APEM se sont qualifiés lors des inters à Brives : Sabrina, Aurélie, Alice, Céline, Papy, Julien, Marco, mister T et  avec peut être en plus Clément qui pourrait être de la partie suite aux désistement de certain qualifiés.

Les objectifs seront pour nos dames de s'approcher de la finale pour certaines et de marcher sur le podium (qualificatif pour les championnats du monde de Bercy) pour Céline.

Chez les garçons le plus difficile va être de rentrer en demie finale, c'est à  dire parmi les 26 premiers français. Nul doute qu'avec leur entraînement espagnol sur la redoutable falaise de Siurana (Bravo  Mister T pour son 8B), nos "roc boy" vont s'y approcher !!!

En même temps la mini team et le Coach se rendront à Tarbes pour participer au Top des petits grimpeur et ainsi former la jeune génération aux joutes nationales !

Allez l'APEM  !!!

 

Voir les commentaires

Vidéo : les poitevins dans la sierra de Montsant

Publié le par coach

Encore une vidéo signée Beubeu (et Magic) qui pour sa deuxième semaine de vacances en Espagne était à Siurana et Montsant accompagné pour tous les "roc boys" poitevins. 

Voir les commentaires

Vidéo : des poitevins à Albarracin

Publié le par coach

 

Superbe vidéo de Beubeu et Céline et les amis de Rochefort en trip à Albarracin ces jours derniers. A déguster sans modération, on y voit Beubeu et son allonge de cowboy alignant les 7a.

Voir les commentaires

Les mégalithes des monts blonds.

Publié le par coach

IMAG0134.jpg

En allant à Riom nous nous sommes arrêtés faire un peu de tourisme et admirer les monts blonds situés en haute Vienne. A 1h20 de Poitiers se trouve un chaos granitique connu par les randonneurs. Après quelques minutes de marche nous retrouvons face à  ces imposants blocs de granite dont le "roc branlant", bloc de 120 tonnes qui bouge sur sa base, la pierre à sacrifice. Ces lieux sont marqués par des légendes du moyen âge. En ce qui concerne l'escalade pas de traces de  grimpeurs, pas de Ponpon ni de Magic dans les environs ! Il y a beaucoup de blocs à ouvrir même si le niveau semble être élevé, si vous passez près de la Souterraine, allez y faire un petit tour cela vaut le coup d'oeil.   

IMAG0135.jpg

Voir les commentaires

1 2 > >>