Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Résultats du week end

Publié le par coach

Bon départ à Chamonix.
Tout d'abord les résultats des participants à la première étape de la coupe de France de Chamonix. Aurélie se classe 23ème. Ju se qualifie en demie et fait 21éme, belle perf, sur 71 participants en seniors. Tibo pour sa première année en junior, se qualifie en demie. Il termine pas loin de la finale à une excellente 13ème place. La prochaine étape de la CDF de diff c'est à Poitiers les 23 et 24 janvier.



A Barbezieux,  des podiums et des sourires. 
13 grimpeurs de l'APEM avaient fait le déplacement à Barbezieux pour l'Open de Charente, et ils étaient 81 en tout venus de Gironde, de Vendée, de Poitiers et bien sur de Charente et Charente Maritime. Plateau relevé donc et organisation soignée et  conviviale pour cette première à Barbezieux. Pour les voies,  Jeanne et fred Faisaient leur début à l'ouverture, encadré par le Coach. 
Pour les  résultats des poitevins, on notera la 16ème place de Juliette, la seconde place de Camille au bout d'une super finale haletante, chez les minimes filles.
Chez les minimes garçons, Basile avec le sourire n'est pas loin de sa première finale, il est 10éme. François fait parler la puissance il se classe 6éme et Victor s'approche du podium, 4ème (c'est pour la prochaine fois).

En cadettes, Astrid toujours en progrès, se classe 5ème. Chez les cadets, Jeff se bat et monte sur la troisième marche, good job guy !
En  juniors filles Sabrina rate une prise, elle est 5ème et Marie est sur la troisième marche du podium,  elle aussi avec le sourire. Chez les garçons François (le cousin) pour sa première compét est 11éme, Momo fini aussi 4éme dans la difficile voie des juniors/seniors. Mr Paul ne prend pas cette fois ci l'autoroute dans sa troisième voie de qualif, il est 19ème et "The under bloqueur" se coince les doigts en finale pour finir tout de même 4ème (décidément) !
Les résultats complets  ici

Voir les commentaires

Coupe France 2010, l'affiche...

Publié le par coach


Le néo-méridional Mr Bonin, nous livre son affiche 2010, merci à lui. Elle est un peu plus flashy cette année, on aura donc encore plus de difficulté à reconnaître le célèbre grimpeur "extra terrestre" poitevin qui lui a servi de modèle.
Quoiqu'il en soit réserver votre weed end de janvier pour venir nous aider (on a besoin de tout le monde) et encourager les grimpeurs venus des quatre coins de l'hexagone.

Voir les commentaires

On the road...

Publié le par coach


Le week end dernier, seul Momo et Victor représentaient l'APEM, l'un à Bressuire pour l'open des Deux Sèvres, l'autre au Top des petits grimpeurs à Gémozac.
Momo en forme en ce moment a réussi à arracher une super finale avec Charles de Saintes, pour finalement terminer à une belle 2ème place résultats complets ici
Victor pour sa première grande compétition (Top des petits grimpeurs, open national minime) termine à une encourageante 16ème place. Il était le seul engagé de l'APEM, dommage il s'est senti un peu perdu au milieu des grimpeurs venus de la France entière résultats complets ici.

Le week end prochain, Aurèle, Tibo et Ju seront à Chamonix pour la première étape de la coupe de France.
Le reste de l'équipe ( près de 20 grimpeurs de l'APEM) se déplacera à Barbezieux pour l'open de Charente ou 90 grimpeurs se sont déjà inscrits.

Voir les commentaires

Cervicalgies...

Publié le par coach


Après 20 ans d'escalade passé à grimper mais aussi à assurer, nez en l'air, ses compagnons de cordée, est venu le temps des douleurs aux cervicales, voir de l'arthrose ! Kinescalade propose un article complet sur ces douleurs et sur les moyens de les prévénir (hé oui ça concerne aussi les jeunes !).
Manu "A" est revenu de Kalymnos, avec cette drole de paire de lunette, qui permet d'assurer sans lever le nez ! Il faudra surement s'y habituer avec l'age !

Voir les commentaires

Des photos à regarder...

Publié le par coach

Voici quelques photos prises par la famille Paillé (merci) lors des championnats departementaux 2010.

Voir les commentaires

Des nouvelles voies à essayer...

Publié le par coach


A l'issue de la compétition départementale 2010, nous avons revissés, pour votre plus grand plaisir, de nouvelles voies à Migné, avec notamment des voies abordables sur le duel de droite.
 Vous pourrez également  tester des voies de la compétitons  qui sont :
de gauche à droite :
Grand pan : Q1 JSF : voie bleue, Q3JSF : voie rouge, Finale JSG : voie blanche + mégas,
Finale MF :  voie rose fluo, Q3 : CF/CG voie jaune.
Duel de gauche :
Q3 MF : voie bleue, Finale CF/CG :  voie verte + mégas+inserts,
Q2 JSG et Q3 MG : voie violette + inserts + mégas
Duel de droite :
Q3 JSG voie jaune + insert + mégas,
Finale JSF : voie orange fluo + mégas + inserts.
Dévers mécanique :
Finale MG : voie bleue + mégas + inserts.
 
Enfin à  Bellejouanne, la voie rose fluo vous est enfin livrée. Elle a été quelques peu simplifiée et sécurisée avec des prises rajoutées et les angles métalliques scotchés ( dommage tout de même pour tous ceux s'acharnaient sur la voie au péril de leur vie !).

Voir les commentaires

Les calanques en automne

Publié le par coach


Gégé nous propose de belles photos d'escalade, du séjour de grimpeurs de l'APEM dans les calanques la semaine passée.
On y retrouve entre autre,  notre président, notre trésorier, Françoise, Yves et el professor Gilles, à Castelvielle, à en Vau, au Cret Saint Michel, aux Goudes ... A retrouver également, sur le site de l'APEM un compte rendu détaillé des voies réalisées, ça donne toujours des idées pour de futurs séjours...

Voir les commentaires

Ju au top en bloc !

Publié le par coach

Ju a rentabilisé son déplacement à Bleau.


En effet il ramène un 7c/7c+ et deux 7c bloc !
Il réalise dans des conditions par vraiment optimum (chaud et humide) 2 célèbres blocs du bas cuvier à Bleau : la bérézina et l'aérodynamite. Retrouvez plus d'infos sur son blog.
Bref, il est en forme et il aime les plats ! de bonne augure pour le contest de Gravité ?

Voir les commentaires

Championnat dép 2010

Publié le par coach

Un peu plus de 80 grimpeurs, dont 22 de l'APEM se sont retrouvés à Migné ce dimanche. Beaucoup de monde pour les finales, merci pour vos encouragements, les grimpeurs en ont eu besoin pour déchiffrer des voies pas si simples.

Sont champions départemental 2010 :
Camille Paillé (APEM) en minimes filles (2ème de la compétition)
Thaïs Rahoul (ALMA) juste devant Victor Ben Ayed (APEM) en minimes garçons
Astrid Gauthier (APEM 4ème de la compétition), en cadettes.
Jefferson Hales (APEM 2ème de la compétition) en cadet.
Marie Pailler (APEM 3ème de la compétition) juste  devant Sabrina Delage (APEM) en juniors filles.
Tibo Favrelière (APEM 1er de la compétition), 2ème Florent Moretti (APEM), en juniors.
Céline Fergeau (APEM 2ème de la compétition), 2ème Marine souche (APEM) en seniors filles.
Tibo Favrelière (APEM surclassé, 1er de la compétition) devant Marc Morin (APEM) et Adrien (3éme départemental).
On a pu apprécier la maitrise de Tibo (16 ans, comme les vainqueurs de la coupe du monde 2010),  Vanessa Taylor et Florian Arnaudet (cadets)  qui sont les seuls à sortir leur finale.
 Marco et Céline échouant tous les deux la main dans le bac final, dommage pour les super finales.


Jefferson,  Camille, Astrid,  Victor sortent un gros combat pour monter haut dans leur voie, ce qui est encourageant pour les compétitions à venir. En seniors garçons on a vu de nouveaux venus, Adrien, Poncaf, Damien, Alexis, Beubeu, Pascal, Samuel insuflant un renouveau de motivation pour  damner le pion au plus jeunes.
On regrette quand même le bug des ouvreurs (dont j'étais le chef ! mea culpa...) qui ont mis deux heures pour remonter les finales : pas très motivant pour les grimpeurs et le public !!!
Promis pour la coupe de France fin janvier on fera vrombir nos nacelles pour ne pas trop vous faire attendre !
En plus on a recruter Taz pour être speaker et on devrait avoir des chaises pour s'asseoir, vivement janvier !

Bravo à tous les compétiteurs et merci au CD 86 et à tous ses bénévoles pour l'organisation de la manifestation et il y a du travail !


Voir les commentaires

Dimanche tous à Migné !

Publié le par coach


Manifestation incontournable de la saison de compétition le championnat département de la Vienne ce déroule dimanche. Cette année, il n'est pas dé-localisé dans les Deux Sèvres, alors raison de plus pour venir encourager les tous grimpeurs dont ceux nombreux de  l'APEM. Depuis jeudi matin les ouvreurs essaient de tracer de belles voies, pour assurer le spectacle et mettre en valeur les grimpeurs. Chez les seniors filles, ont devrait retrouver un duel entre Céline et la Tourangelle Vanessa, arbitrée par Jeanne. Chez les garçons, en l'absence de Ju parti faire du parachutisme en région parisienne, le favori sera Tibo (surclassé), mais Marco, Pascal (de l'ALMA Gravité), Adrien (de l'APEM Gravité)) et The Under bloqueur devraient lui donné du fil à retordre.
Chez les plus jeunes, en toute logique, devrait être sacrés Sabrina ou Marie et Tibo en Junior,    Astrid et Jefferson en cadets, Camille et Thaïs de l'ALMA ou Victor en minimes.
Si vous voulez voir du spectacle et du suspens venez donc faire un tour dimanche à Migné pour voir les finales, (aux alentours de 15h30).

Voir les commentaires

1 2 > >>