Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

News de cailloux...

Publié le par coach

plan-nouaill-.JPG

Profitant de l'humidité hivernale, nos deux membres actifs de la section défrichage/bucheronnage/nettoyage, Lo et Bison, ont trouvé de quoi oeuvrer non loin de Poitiers dans un spot encore secret. Autres travailleurs de l'Ombre, Ju, Papy et Mister T sont partis ce samedi brosser du Granite à Ménigoute, reportage à venir sur le blog de Ju.

DSC04220.JPG

 

 

 

 

Profitant d'un peu de soleil et surtout de sa forme du moment après sa deuxième place aux régionaux, Clém l'As des trucs, à flasher le Gué de l'homme 7B+ de Nouaillé : belle perf réalisée juste après une averse, rendant la sortie humide et bien hasardeuse !!! "Lo en chantier" devrait également faire cette voie s'il retrouve rapidement de la peau aux doigts, pas de doute Nouaillé ça broute sévère...

 

 


Voir les commentaires

Stage initiateur S.A.E début mars.

Publié le par coach

Initiateur.JPG

L'APEM organise un stage initiateur Structure Artificielle d'Escalade du 5 au 9 mars sur les S.A.E de Poitiers. Si vous avez 16 ans révolu, le PSC1 (ou que vous le passerez), le niveau passeport orange, et surtout que vous souhaitez faire partager votre passion pour l'escalade et entrer dans le cursus diplômant de la FFME, inscrivez vous sur ce stage de formation animé par le Coach. 

Renseignements complémentaires et fiche d'inscription : link

Voir les commentaires

Bravo les petits...

Publié le par coach

Kalandraka 4

On retiendra de ces régionaux que l'APEM a  remporté 11 podiums dont 4 titres : Astrid en JF, Christine en VF, Céline et Marco en SF et SG.

C'est régionaux se sont déroulés sur 2 jours avec le samedi la compétition benjamin, cadet, junior et le dimanche, mimime, senior, vétéran. Cette formule expérimentée cette année a été très contraignante pour les ouvreurs et les organisateurs. Elle  revient à organiser 2 compétitions sur le même week end, ce qui peut expliquer une certaine lenteur et un un manque d'ambiance générale. Il semble qu'il vaudrait mieux revenir à la formule "tout sur une journée" ou organiser 2 compétitions sur 2 week end différents sur 1 ou 2 lieux.

Le samedi, on retiendra les premiers pas prometteurs en benjamin de Louis qui finit 2ème, de Chloé et Cordélia pas loin de la finale.  En cadet Camille et Victor restent au pied du podium 4éme et Juliette se qualifie en demie finale. En junior Astrid remporte le titre sans trop de concurrence tandis que Jeff est abonné à la deuxième place régional suivi de près par Théophile.

Le dimanche, le combat entre les cadors est très attendu, qui succédera à Tibo ? Céline va t elle être inquiétée ?

 En minimes contre toute attente Léo et Lucien sont présents et Maxime termine 19éme, Marie pour sa première année d'escalade est 3éme régional et Zoé 14éme. En vétéran, Christine est  seule en lice et  concoure avec les garçons sans trembler.

Chez les seniors dames, on note un classement attendu avec 6 apémiennes aux 6 premières places Céline sortant une voie de finale difficile, Alice et Aurèle complète le podium.

Chez les garçons après des qualifs sans surprise vient une demie finale trop difficile ou personne ne sort et ils sont 14 à se qualifier en finale ! les oustsiders seront donc présent en finale : Victor, Clément, Thaïs... mettant ainsi la pression aux favoris.

La compétition se termine tard le dimanche avec des favoris qui craquent en tombant très bas et des finales peu spectaculaires : dommage pour tout le monde. Marco devient champion régional suivi de Clément qui confirme sa bonne forme du moment et de Superbéniche qui est 4éme juste devant Papy suivent tous les favoris scotchés à la deuxième dégaine ne réussissant pas à pincer le nez de Sarko, hi,hi,hi !!!! 

A venir une vidéo de Jeff

Les résultats complets : link

Dans un futur proche il va falloir réfléchir à un nouveau mode d'organisation pour rendre les compétitions de difficulté moins longues et contraignantes pour les organisateurs et les grimpeurs : on attend vos propositions !!!

Voir les commentaires

Allez les petits !!!!

Publié le par coach

Poduim senior garçon

Pour des raisons familiales je ne serai pas parmi vous ce week end. Petits encouragements Coachiens donc,  à tous les Apémiens qui vont disputer les championnats régionaux à Migné :  faites vous plaisir, serrez fort et ne lâchez rien !!! Bon courage aux ouvreurs tcharly, Man et Toune, va y avoir du boulot pour ces deux jours de compétitions.

A suivre les premiers pas en compête de Louis, Baptiste, Léo et Lulu, les confirmations de Camille,Jefferson et d'Astrid, les exploits de François, Erwan et superBéniche, les sourires de Zoé, Marie, maxime et Juliette.

Sous oublier le combat des combats en toutes catégories dimanche avec chez les filles Astrid, Sab, Alice, Aurèle, Cécile qui vont mettre la pression sur Céline. Chez les gars on attend la confirmation de Mister T mais Marco, Ju, Papy, Fred,Clém, Alexis, sans oublier Sam, Thaïs et superBéniche, en trouble fête, vendront chèrement leurs peaux.

Bref, va y avoir du sport et vous me raconterez tout ça dès lundi.

Podium seniors filles

Voir les commentaires

Demain soir on dévisse...

Publié le par coach

bellejouanne

Demain soir on se retrouve à Migné à partir de 20H30  pour mettre le mur à nue : plus on est de fou, plus on rie... venez nombreux...

Un nouveau Dodle, celui des juges de voies et assureurs, n'hésitez pas à vous inscrire: link

Les autres Doodle :  Championnat régional PC 2012

Voir les commentaires

Ils ont des chapeaux ronds...

Publié le par coach

 

Des voies comme à l'entrainement dans lesquelles il vaut mieu avoir 1 GPS !!!

Ce week end une partie de l'APEM Team était en Bretagne pour pendre la crémaillère d'Isa. Nos joyeux lurons en on profité pour participer au championnat de Bretagne dimanche à Dompierre du chemin, un bon entraînement avant les régionaux PC de dimanche prochain. On retrouve donc, Isa la local 14ème, Fanny à une belle 6ème place et Céline qui l'emporte avec le sourire. Chez les garçons, Ju qui avait trop dansé le Hula Hoop (orthographe ?) la veille est 9ème, Marco est 4éme et Le Decrathlon est sur le podium, 3ème. Selon nos informations une erreur d'arbitrage aurait privé Marco de la victoire. En effet, en  l'absence de vidéo officielle (pas obligatoire sur les championnats régionaux et départementaux) on ne peut plus porter de réclamation (nouveauté 2011/2012), ce qui fait qu'en cas d'erreur des juges, et cela arrive, personne n'est parfait, le grimpeur lésé n'a pas de recours... Compte rendu complet bientôt sur le blog de Ju.

Les résultats complets : link

 

Voir les commentaires

La Grange : pôle d'entraînement du Sud Vienne

Publié le par coach

L'underblocker et Bison l'affuté s'entraînent à fond à la Grange en ce moment. On les aurait vu et entendu se déchainer sur leur campus Board Astruc and co (pan Gullich) lors de séance dignes de celles d'Alex chabot (voir vidéo ci dessous) au pôle France. On attend des images...

Voir les commentaires

Championnat régional PC 2012

Publié le par coach

bellejouanne 007

Le président du jury 2012 : le Taz !!!

Le 21 et 22 janvier se déroulera à Migné Auxances le championnat régional Poitou Charentes 2012.

Cette compétition est open, c'est à dire ouverte aux compétiteurs de toute la France, on retrouvera peut être l'ambiance coupe de France !

Nouveauté cette année la compétition se déroule sur 2 jours, pour permettre aux benjamins et aux vétérans de venir concourir et aux jeunes surclassés de grimper en senior. Le programme des réjouissances :

Le samedi : benjamins, cadets, juniors.

Le dimanche :  minimes, seniors, vétérans.

Vous pouvez dès maintenant vous inscrire auprès du Coach (le club prend en charges les frais d'inscriptions).

Pour le bon déroulement de la manifestation nous avons besoin de nombreux bénévoles. Vous trouverez les"doodle" ci-après pour vous inscrire sur les plages horaires selon vos disponibilités.

Compétiteurs vous pouvez aussi vous inscrire on a besoin de nombreuses personnes sur les 2 jours.

Attention : le Cd propose de monter le bloc pour permettre aux grimpeurs de s'échauffer et et grimper lors des nombreux temps mort durant la compétition, mais pour cela il faut être nombreux au montage (jeudi et vendredi soir cf Doodle), merci aux compétiteurs de répondre présents, c'est pour vous !

Doddle montage bloc

Doodle buvette

Doddle isolement

Voir les commentaires

Opération Bercy 2012

Publié le par coach

logo2012

La FFME lance son opération Bercy 2012. Les 3 premiers des championnats  régionaux de chaque région (Minimes, cadet, junior), recevront des invitations pour assister au championnat du monde d'escalade qui se déroulera à Bercy en septembre. Alors les jeunes, à vous de jouer!!! De nombreuses places seront également à gagner sur la page Facebook de la FFME.


Voir les commentaires

Les mardis de la formation

Publié le par coach

beruges 2010 007
Sous l'impuslsion de Gaël le Conseil d'administration de l'APEM du 9 novembre 2011 a décidé de proposer aux licenciés du club des séances de formation consacrées aux techniques de l'escalade. Une première série, d'une durée de deux heures chacune, aura pour thème : 

Ce qu'il faut savoir pour grimper en tête (S.A.E et falaise)

Ces sessions trouveront un prolongement avec des passages de passeports : voir le contenu sur le site de la FFME.
Elles se dérouleront les mardis 10 et 24 janvier 2012 ainsi que le 7 février sur la SAE de Bellejouanne de 19 heures à 22 heures.
Encadrants : les 10 et 24 janvier et le 7 février
 :
Thierry et Gaël, le 24 janvier avec Sébastien 

Voir les commentaires

1 2 > >>