Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Givrés !!!

Publié le par coach

Taser à voir bientôt sur TF1 ! Taz et Seb  à quand la première du Miosson en hivernal ?

A noter que le duo de choc était en Sierra le week end dernier, en février faut être motivé pour faire du canyon, au moins ils n'ont pas été dérangé par la foule ! A nonter la remarque inquiétante  de Seb qui depuis 12 ans qu'il va en Sierra n'a jamais vu aussi peu d'eau dan les canyon : cet été il va falloir se mettre à la spéléo !!!

Voir les commentaires

Inter F

Publié le par coach

Ce week end se déroule le championnart inter régional "F" à Brive. A voir cette petite vidéo de présentation de nos amis du club de Brive. On y apperçoit furtivement  leur nouveau mur, tout juste terminé, sur lequel se déroulera la compétition. Suspens, suspens...

Voir les commentaires

Le Tshirt qui grimpe...

Publié le par coach

t-shirt-002.JPG

On ne l'attendait plus et il est arrivé,  juste avant les inters régions, le nouveau T shirt de l'APEM. Fruit d'une longue gestation et d'un partenariat avec Gravité (merci  eux) et ABK une marque de vêtement d'escalade partenaire de la FFME (dont le slogan est ne rend pas plus fort mais plus beau et c'est déja ça !) et avec le magnifique logo de l'APEM (merci freddy), le T shirt rouge espelette va, vous porter vers les sommets.

Ce T shirt collector coute 12€. Il existe en 8/10 ans, 12/14 ans, S, M et L, à réserver et à commander au plus vite auprès du Coach.

Voir les commentaires

Attention ça glisse...

Publié le par coach

p75810

On ne les attendaient plus et elles sont arrivées elles aussi, les cordes Béal wall master unicore 10,2. Pour votre confort et votre sécurité, elles remplacent celles de Bellejouanne et de Migné.

Prudence tout de même car lors des premières utilisations elles filent entre vos doigts, méfiance donc et bonne grimpe.

Voir les commentaires

Séance dry tooling

Publié le par coach

Ce midi à Migné Tibo nous a fait une démonstration de dry tooling, en enchaînant les "6A/M3" en tête avec ses piolets (protégés bien sur !). Pas de doutes il faut une bonne dose de physique et de mental pour faire de la cascade de glace ! 

t-shirt-003.JPG

Voir les commentaires

Coupe de France de Valence : nouveau podium pour Céline

Publié le par coach

Regionaux-2011 0116

Hier se sont déroulés les demies et les finales de l'étape de coup de France de Valence. Cinq Apémiens étaient encore en lice. Astrid "gratte 3 places", malgré un crochetage talon  défaillant, elle se hisse à une très belle 13ème place. Aurèle pas vraiment remise de son long déplacement depuis Royan chute un peu trop tôt à son goût, elle est 23ème. Alice sa partenaire d'entraînement, grimpe efficace jusqu'au pas dur de la voie, elle sera 14ème au final. Céline assure sa place en finale en sortant la demie finale en compagnie de 4 autres grimpeuses. Mister T fait un run rapide puisqu'il tombe au premier pas de bloc comme pas mal de grimpeurs :  les résultats tombent et Mister T est classé 5ème des demies : erreur d'arbitrage en sa faveur qu'il va avec l'honnêteté qu'on  lui connaît aller dénoncer et retrouver son véritable classement c'est à dire la 27ème position !

demi-CDF-Valence-2012-6-150x150.jpg

La finale filles s'annonce ouverte, même si Hélène Janicot est la favorite. Outre Céline et Steph Traber, des jeunes grimpeuses comme Salomé Romain ou Nolwen Berthier ou des revenantes comme Steph Crouvizier peuvent accéder au podium. Au final peu de surprises, Janicot l'emporte de peu devant Steph Traber juste devant Céline alias "Pinpin la taurine" qui confirme ainsi sa bonne forme actuelle après son podium  Arnas : bravo.

Une petite pensée pour la Team qui est rentrée après les podiums, bien tard à  Poitiers et qui est au boulot ce matin.

 

Les résultats complets :

les résumé de planète grimpe :

 

 

 

Voir les commentaires

Valence : les résultats des qualifs

Publié le par coach

Fortunes diverses pour les grimpeurs Poitevins. Juliette est 45ème, Superbénich se troue quelque peu, il est 50ème. Julien est 35ème devancé de peu par Marco 33ème. Mister T tombe haut dans la deuxième voie, il est 16ème avant la demie de demain. Carton plein pour les seniors filles qui se qualifie toutes les trois en demie, Aurélie est pour l'instant 18ème et Alice et Céline premières.Enfin Astrid malgré quelques soucis gastriques se qualifie en 15ème position.

Bon chance pour demain

Voir les commentaires

Coupe de France de Valence

Publié le par coach

bellejouanne 053

Après s'être déplacée sur la coupe de France de Bloc à Lyon, avec une 14ème place pour Céline, Marco 56ème et Ju 62ème , dont on a peu parlé en raison de du Gravity contest qui avait lieu le même jour, la senior Team part pour Valence ce week end  disputer la 4ème étape de la coupe de France de difficulté sur le superbe mur du polygone.

Ce sera l'occasion de s'entraîner en "à vue" avant les inters qui auront lieu à Brive le 03 et 04 mars prochain. Pour certain très en forme actuellement ce sera également l'occasion de se rapprocher un peu plus des finales ou de confirmer leur place sur le podium.

A encourager ce week end : Juliette, Astrid, SuperBénich, Aurélie, Alice, Céline, Marco, Fred, Ju et Mister T.

Good luck et go to the top !!!

 

 

 

 

 

 

 

 

Voir les commentaires

La mini Team a les yeux qui pétillent...

Publié le par coach

barbezieux-064.JPG

Ce dimanche se déroulait à Barbezieux le Top Charente réservé aux petits grimpeurs des microbes aux benjamins. Ils étaient 70 au départ venus de Charente, du Limousin, du Poitou et de Gironde. Un grand bravo pour commencer aux organisateurs de l'ALB escalade,   qui avaient réservé une journée d'escalade pleine et conviviale aux petits grimpeurs, avec 4 voies et 20 blocs à tenter pour toutes les catégories.

barbezieux 021

La mini Team de l'APEM s'était déplacée en masse avec 11 grimpeurs et leurs parents pour les accompagner, les encourager, les  filmer, juger et assurer. Pour beaucoup c'était leur première compétition. A noter un renfort de qualité sur cette étape, celui de Noé M de Gravité, poussin surclassé en benjamin, pour sa première compétition. 

barbezieux 067

Pour les résultats bravo à tous pour votre combativité et vos sourires en descendant des blocs ou des voies. 

En microbe, Marine finit deuxième, en poussine catégorie ou elles étaient les plus nombreuse (16 au départ), Alice l'emporte avec un beau combat dans la 4éme voie, Maé est sur la troisième marche du podium, Eve est 7ème.

barbezieux 072

Chez les poussins Felix le roi du basket est 4ème accompagné par Noé CB.

Chez les benjamines catégorie très relevée, Cordelia est 10ème. En benjamins, Batman est 11ème, Glenn 9ème, Louis se hisse avec détermination sur la troisième marche du podium. Noé M en démonstration, calme et serein sera le seul à sortir la 4ème voie et presque tous les blocs les plus durs ! La classe...

barbezieux 076

Vivement le prochain rendez vous...

Les résultats complets

Voir les commentaires

Migné, question cotations...

Publié le par coach

La commission mixte paritaire s'est réunie aujourd'hui vendredi pour proposer des cotations aux nouvelles voies de Migné. Cette éminente commission était composée du Beau Sam et de Loleroidugainage et des 2 salariés des club: à noter que Manu a mis la misère au Coach, atteint une fois encore du syndrome de la dernière prise !!! (grrrr Aurèle tu me prêtes ton Coach ?).

DSC1438

C'est cotations sont indicatives et n'ont pour objet que de faire causer le soir les fesses au frais sur le Taraflex de Migné...

Mur violet : 

Jaune : 5B

Grand Pan : 

rouge : 5b+

Jaune : 6c+

Rose fluo : direct 7B, à droite NR

Bleu : 6B (à finir)

Blanche : 6B+

Rouge : 6C+

Grise : NR

Jaune :NR

Saumon : 6c+

Verte : 7a

Rouge : FA Mister T cota ?

Noire : 6B/c

Orange + colo : 6a+

Duel de gauche : 

Jaune : 6a++

Violette : 6C+

Verte : 6c

Bleu : 6a+

Rose : 7A

Duel de droite : 

Verte : 6b

Orange fluo : 7b++

Bleu : 6A+

Rouge : 7a

Pan mécanique :

Jaune : 5C/6A

Roses seules : NR

Bleu : 7a

Verte : 6a

 

NR : non réalisée, FA : first ascent

Il ressort que la mode de ce début d'année est au 6a+ et au 6c/+, et peu au 7B !

Voir les commentaires

1 2 > >>