Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Breizh Bloc Challenge : Mélanie en forme !

Publié le par Sab

Samedi 25 Octobre avait lieu la 11ème édition l'open régional Breizh Bloc Challenge à Rennes. Ronan, Mélanie, Julien et Sabrina avaient fait le déplacement, accompagnés par une ancienne acolyte Astrid (licenciée au Club Alençonnais).

Le matin était dédié aux catégories benjamin, minime et cadet ; le «Breizh Bloc Challenge Next Generation» . Nous y avons donc retrouvé Ronan (minime) qui avec 17 blocs se classe à la 7ème place.

L'après-midi était réservé aux catégories junior, senior et vétéran. 4h de qualifications pour venir à bout des 30 blocs proposés par les ouvreurs afin de pouvoir départager les 150 compétiteurs !

Mélanie et Julien ayant suivi les entraînements bénéfiques de l'équipe régionale parviendront en finale en senior. Ils se classeront 3ème et 6ème à la fin des qualifications. Sabrina, un peu moins assidue sur les entraînements se classera finalement 9ème en senior également. Ce qui lui laissera le temps pour motiver Mélanie afin de conserver sa place sur le podium !

Chez les seniors hommes, le premier bloc de final paraît complexe autant dans sa lecture que dans sa réalisation ; Julien parviendra jusqu'à la prise de zone. Pour le second bloc et le troisième Julien donnera tout ce qu'il a mais ne valorisera pas la zone. Le niveau était très haut ! C'est finalement Ludovic Lefevre (ASPTT Nantes) qui viendra à bout de tous les blocs et se classera 1er.

Chez les femmes, en isolement Mélanie se met la pression pour garder sa 3ème place. Le premier bloc fait une rapide sélection avec un jeté dès le départ et un gros mouvement de blocage. Le deuxième paraît plus accessible, Mélanie valorise la prise de zone et va même effleurer la prise finale ! Dans le dernier bloc, les femmes tombent toute au même endroit, excepté Maëlys Agrapart de l'ASPTT Nantes (la seule à sortir tous les blocs de la finale au premier essai). C'est finalement cette junior surclassée qui remportera le challenge.

Podium senior femme

Podium senior femme

Voir les commentaires

Grimpe pendant les vacances

Publié le par Sab

Les créneaux adultes sont maintenus pendant les vacances, en revanche les créneaux jeunes ne sont pas assurés.

à Bellejouanne : selon la disponibilité des responsables de créneaux

à Migné : lundi de 18h à 20h30

mardi de 12h à 13h30

jeudi de 20h à 23h

samedi de 15h45 à 17h30

aux Bois de St-Pierre : lundi de 18h à 21h

Voir les commentaires

Grimpe aux Bois de Saint-Pierre

Publié le par Sab

Grimpe aux Bois de Saint-Pierre

L'entrainement bloc se poursuit aux Bois de St-Pierre pour les adultes le lundi soir de 17h30 à 20h30 avec David Baudon ! Au menu pour les motivés : footing en échauffement (20min), nouveaux blocs à tester et abdos/poutre/pan gullich en fin de séance !

L'accès à la salle des Geais est fermé par la piscine (en raison de travaux sur la départementale) jusqu'au 30 Octobre. Il faut donc prendre la voie menant au zoo; les adhérents sont autorisés à se rendre en véhicule jusqu'à la salle.

Voir les commentaires

L'équipe régionale 2

Publié le par Sab

Samedi 4 Octobre avait lieu le deuxième rassemblement de l'équipe régionale à The Roof.

Un grand nombre était présent; nous étions une trentaine. Du côté des Apémiens : Ronan, Maxime, François, Erwan, Beubeu, Ponpon, Ju' et Sab étaient au rendez-vous !

Dans un premier temps, l'équipe s'est réunie afin de visionner une vidéo proposée par Benoît : "Comment avoir de la chance" (à chacun d'en faire son interprétation !)

Dans un second temps, l'équipe s'est élancée pour un footing d'environ 1h. Afin de s'échauffer (ou de se surchauffer !) pour le Fanfare Contest en fin d'après-midi.

Les grimpeurs disposés de 2h30 pour venir à bout des 40 blocs créés spécialement pour l'évènement. A noter un thème spécifique pour ce contest (qui a plu à Ronan) : la fermeture de bras !

Une fois l'épreuve terminée, chacun a pu reposer ses bras dans une ambiance chaleureuse et conviviale grâce à la Fanfare Sociale; et reprendre des forces en dégustant un dîner digne de ce nom !

Après cette pause, les finalistes étaient appelés pour se présenter de nouveau au pied du mur. 5 finalistes hommes et 5 finalistes femmes. Chez les hommes, nous avons retrouvé un Ponpon bien fatigué et un Julien bien en forme ! Ce dernier viendra à bout des 2 premiers blocs mais le 3ème lui résistera faute de ne pas avoir trouver la bonne méthode. Ponpon se battra pour avancer au mieux dans les blocs. C'est finalement Julien qui l'emportera chez les hommes, bien joué !

Du côté des filles, le niveau des blocs était un peu (trop) élevé ! Le premier, un run et jump sera tout de même sorti par 4 des finalistes; mais pour le deuxième bloc aucune n'atteindra la seconde prise et il en sera quasiment de même pour le troisième.

Le prochain rassemblement de l'équipe régionale aura lieu samedi 18 Octobre !

Les résultats complets à venir...

Julien dans son troisième bloc en finale

Voir les commentaires

24h du mur Oloron 2014

Publié le par Sab

La 9ème édition des "24h du Mur" avait lieu le week-end du 27 et 28 Septembre. Mélanie la Pantéra et Julien F. étaient au rendez-vous ! Côté classement : Mélanie finit 9ème, aux portes de la finale amateurs femmes ! Bien joué ! Et Julien, malgré une bronchite aiguë finit tout de même 22ème dans la catégorie experts hommes.

Les résultats complets : http://www.lemuroloron.com/kcfinder/upload/files/RESULTATS_24H_2014.pdf

Les vidéos des finales : http://www.lemuroloron.com/articles.php?id_news=96

Voir les commentaires