Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Entraînements et compét : vacances de Février.

Publié le par coach


  • Le stage initiateur S.A.E prévue du 28 février au 03 mars est annulé faute d'un nombre suffisant de participant.   
  • Equipe jeunes : des entraînements sont prévus à Migné le vendredi 27 février de 14h30 à 17h (responsable Etienne), le mercredi 04 mars, équipe départementale, de 14h à 17h,  responsables Coach et Manu.  
 Impératif : prévenir de votre présence.
  • Un déplacement  le samedi 07 mars est organisé pour participer au  Challenge de bloc "Lamouret" (à partir des cadets) à Saint Fargeau (région parisenne), posibilité de grimper à Bleau le dimanche. Pour les inscriptions et tous renseignements, contacter le Coach (en urgence).

Voir les commentaires

News CD FFME 86

Publié le par coach


Équipe départementale :
Le CD propose un créneau entraînement pour les compétiteurs de la Vienne. Ces séances se dérouleront sur la S.A.E de Migné les mercredis de 13h45 à 15h45, à partir du 11 mars. Elles seront encadrées conjointement par Manu et le Coach avec comme objectif de préparer les inter régions qui se dérouleront les 4 et 5 avril 2009 à Tarbes. Les benjamins qui le désirent pourront participer à ces entraînements. Le nombre de places étant limitées, prévenez impérativement Manu ou le Coach de votre présence.

Voir les commentaires

Falaise mystère

Publié le par coach


  Oh, du granite autour de Poitiers ? Une blague ? non cette petite falaise granitique se cache bien à proximité de Poitiers. Si le site est sauvage et isolé, il le restera car il est situé dans une zone naturelle protégée. D'autres part les rochers sont malheureusement de trop faible hauteur pour envisager de belles voies en fissures avec coinceurs ou de l'escalade en dalle si caractéristique du granite. Dommage !

Voir les commentaires

Quelques cotations de Migné

Publié le par coach


Après de virulents débats autour des cotations des nouvelles voies de Mignè, voilà une partie de celles-ci.
Vous pouvez par vos commentaires avisès, donner votre avis de grimpeur Mignanxois !
Dévers de gauche :
Voie prises noires et grises : 5b+
Voie prises bleues : 5b (R1)
Voie prises vertes + mégas (finale cadet) : 7b+/c
Voie prises rouges + méga (demie finale seniors filles) : 7a
Voie prise blanches + mégas (ouverture Céline, a vue par "MG" ) : 6b+/c
Voie prises noires et blanches (peut être 1 jour Manu finira son oeuvre !) : 5c+
Voie prises jaunes + module rouge : 7a (un + pour le Coach, catégorie + de 70kg !)
Voie prises blanches + microtte saumon + mégas (1/2 finale juniors garçons, flashé par Jérem !) : 7b+/c
Voie prises rouges (finales minimes filles) : 6c+
Voie prises violettes + mégas (1er oeuvre d'antoine) : 6b

Tibo lors d'une tentative, à vue dans la voie blanche 7b+/c

Voir les commentaires

Retour en terre Huberique

Publié le par coach

Back to the Yosemite. Près de cinq mois après sa diffusion sur Arte, il est temps de voir, voire revoir ce qui peut  être considéré comme un film aussi sportif que philosophique. Un mode de vie caractérisé pour certains par l'égoïsme, l'amour du risque, et le surpassement de soi, comme constantes à cette pratique, mais également  une continuité dans la vision des choses, et dans la manière de les réaliser.
Pour des raisons évidentes, le film est morcelé ( vidéo lourde, presque autant que le coach ).
Voici donc la premiere partie du film. Le reste viendra avec le temps. Pardonnez également pour la qualité, c'était la seule condition pour pouvoir charger les vidéos !



 














Edit du 15/02.































THE END !

Des suggestions pour des films à venir ?


MG








Voir les commentaires

Régionaux 2009

Publié le par coach



Un beau mur ne fait pas forcément une belle compétition !

Dimanche 08 février se déroulait le championnat régional poitou-charentes. La compétition était open et accueillait 125 participants. La catégorie senior homme atteignait même, un record,  39 grimpeurs. 27 grimpeurs de l'APEM avaient fait le déplacement, déguisés pour certain  ils n'ont pas hésité à mettre de l'ambiance. La structure est superbe, très large, avec des profils variés et de belles couleurs. Malheureusement une organisation hasardeuse,  pas à la hauteur de l'évènement, nous donnait l'étrange impression d'être revenu 10 ans en arrière  !
Sans entrer dans les détails on retiendra le peu de voies ouvertes (bien souvent elles servaient pour plusieurs catégories et en demie voir en finale dans ces conditions le à vue existe-t-il encore ?), rien de prévue pour s'échauffer (alors qu'il y a un pan et un mur dans le gymnase à coté), une finale senior fille à oublier (les ouvreurs ont oublié de "revisser un pied" au départ de la voie : résultat 2 filles seuleument passent la 1ere  dégaine !), une compétition qui commence à 10h30 (au lieu de 9h15) et se termine à 22h30 !
Coté sportif l'APEM ne remporte aucun titre régional cette année, mais beaucoup de podiums et de belles places. Bravo à tous ! En  minimes filles Camille termine 2ème régionale, Jefferson 3ème chez les garçons. Tibo en cadet et Quentin en junior,  montent sur la deuxième marche du podium, Sabrina et Marie sont respectivement 6ème et 7ème en cadette. En senior fille Céline se classe 5ème. En senior, le vieux Coach est 15ème, Magic sur 1 jambe  ne peut conserver son titre et termine à la porte de la finale (9ème) : chapeau bas, avec 1 pied il me met 1 but et enflamme le public ! Marco termine 3ème et Mathieu 2ème derrière le nouveau champion régional,  Jérém le plus APEMIEN des ALMATIENS !
Les résultats complets seront bientôt, on l'éspère, sur le site de la FFME. Quelques photos de mauvaise qualité (c'est les miennes) et d'autres plus belles de Camille and co sont à voir dans la rubrique Album photos.
Vous pouvez m'en faire passer d'autres !

Voir les commentaires

Comité départemental FFME de la Vienne

Publié le par coach



Suite à l'assemblée générale du 10 février il y a  du changement à la tête du comité départemental de la Vienne : Gilles Ferté (ALMA) devient président à la place de son fils Rémy (merci à Remy pour ces années de présidence et bon courage pour les études !). On notera également qu'Alain Fournier après de longues années à oeuvrer pour le développement de l'escalade au sein du CD et du CR tire sa révérence, merci à lui.
Pour les projets 2009, l'organisation de la 7ème édition d'osez l'escalade en juin (on aura besoin de vous !), la reconduction de l'étape de coupe de France à Poitiers (janvier 2010), un créneau à Migné pour l'équipe départementale les mercredis (après les vacances de Février ?) de 13h30 à 15h30 (si vous êtes interessés contacter Laurent). Pour tous ces projets et bien d'autres nous aurons besoin de votre soutien, de vos idées, merci d'avance !
Le site du CD : link

Voir les commentaires

Nouveaux challenges à Migné

Publié le par coach

Photo : Estelle dans sa demie finale
De nouvelles voies vous attendent à Migné. Si vous n'avez pas pu faire l'open de Poitiers vous pourrez quand même tester votre forme dans des voies de la compêt, remontées lundi 26 janvier.
De gauche à droite, vous pourrez vous mesurer à la demie finale senior fille dans sa version light (prises rouges), la finale cadet qui "envoie grave" !(prises vertes dans le diedre), la demie junior garçon très rési (voie blanche sur la crotte de mamouth), la finale minime fille plutôt physique (voie rouge sur la crotte), les restes de la voie de finale senior homme avec notamment les 2 infâmes plats bleus !, la très belle finale minime garçon (voie bleue un peu simplifiée, dans le duel de droite).
Coté création une voie blanche sur la joue de gauche par Céline (dans le 6b selon elle), un challenge pour Yoh, Taz et compagnie, la voie jaune sur la crotte (module rouge inclus) par le Coach, la violette par antoine avec un petit plat à la fin, la bleue du duel de droite, début rando, fin bourrin ou la tête en bas (merci Coach). Dans le duel de droite la jaune et ses préhensions bizarres (merci HRT), la rouge oeuvre conjointe de Maxou et du Coach. De nouvelles voies à venir, il en faut pour tout le monde !
N'hésitez pas à faire des commentaires sur celles-ci, mais méfiez vous de la censure !

Voir les commentaires

Le championnat régional 2009

Publié le par coach


A peine l'étape de coupe de France de Poitiers terminée, les compétiteurs de l'APEM enchaînent sur le championnat régionale poitou-charentes à Gémozac. Cette année la compétition se déroule le dimanche 8 février sur la nouvelle S.A.E de Gémozac, celle qui accueillera en mai le championnat de France toutes catégorie, une première pour la région.
27 grimpeurs de l'APEM sont inscrits. Chacun tentera de se qualifier pour les inter qui auront lieu en principe à Tarbes les 04 et 05 avril 2009. En ce qui concerne Tibo, ça ne va pas être facile, il s'est donné une entorse à la cheville la semaine dernière en jouant au hand. Magic aura du mal à défendre son titre, avec son ménisque fissuré ! Adrien reprend tranquillement après 2 mois d'arrêt et avec un genou toujours douloureux, reste Marco qui pourra enfin exprimer son potentiel sur un mur à la hauteur de son talent ! On espère que Céline parviendra à dominer la jeune génération des grimpeuses charentaises (elle en a les moyens) et que Estelle et Dédé  seront près du podium. Mathieu aura à coeur de confirmer sa grande forme  entrevue  à l'open de Poitiers. Quentin sans pression  et Momo (s'il arrive à  se centrer sur l'objectif), peuvent atteindre le podium, de même que Jefferson en minime. Sabrina et Marie parviendront-elles à se départager en cadettes ? Le coach parviendra t il en finale malgré le stress et sa légère surcharge pondérale ?
Voilà les enjeux de ce rendez régional annuel. Nous avons besoin de supporters (Cecile organise le déplacement des pom-pom girls !), d'arbitres, de préparateur mental ! N'hésitez pas venez nous encourager dimanche !

Voir les commentaires