Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Happy new year 2011

Publié le par coach

P1020507.JPG

je vous souhaite, amis cavernicoles résineux et montagnards invétérés,  le meilleur pour l'année 2011 et je me réjouie de partager encore ensemble, quelques "p'tits moments d'éternité" au pied des murs ou sur les p'tits cailloux !

 

Voir les commentaires

Sortie à Gémozac pour la repise...

Publié le par coach

vac.ile-de-R--116.jpg

Pour changer de mur et s'entraîner un peu en à vue avant la coupe de France, les régionaux et les inters, la famille Favrelière propose une sortie le samedi 8 janvier (l'après midi de 14h à 18h) sur le superbe mur de Gémozac.

Départ midi, prévoir 5 € pour l'entrée. Renseignements et inscriptions auprès de la famille Favrelière.

Voir les commentaires

Histoires de pans...

Publié le par coach

la grange 

Nouveauté en sud Vienne, puisqu'une bande d'irréductibles grimpeurs (menés entre autres par l'Underbloker et le ptit'david) ont décidé d'unir leurs matos, leurs efforts et leurs idées pour construire un espace grimpe. 

 Ze concept :

La grange" est un projet collectif de construction et d'utilisation d'un espace bloc. Ce projet repose sur la mutualisation des envies, des moyens et des outils.

Née de la mise en commun de plusieurs pans privés, "La grange" tend à devenir un lieu où mutants et débutants, petits et grands, profitent de l'émulation collective pour se faire mal et plaisir."
A suivre...

Voir les commentaires

Grimper, éliminer...

Publié le par coach

  Profitez de vos vacances de Noël  pour "grimper-éliminer", les créneaux adultes du soir du club sont quasiment tous maintenus (se renseigner auprès des personnes qui ouvrent, listes sur le site de l'APEM). Sans compter sur le créneau petite bouffe de jeudi prochain à bellejouanne, il va vraiment falloir éliminer !!!

 

L'APEM vous souhaite de joyeuses fêtes !

 

gravit-V1-05[1]

Les  horaires de la salle Gravité pendant les vacances de Noël :

 

Le 20, 21, 22 et 23 décembre : ouvert de 15 H à 20 H

Fermé le 24, 25 et 26

Le 27, 28, 29 et 30 : ouvert de 15 H à 20 H

Fermé le 31 décembre, 1er et 2 janvier

Voir les commentaires

Valence 2010 : les photos (glaciales) les résultats

Publié le par coach

Les résultats complets : link

 L'album photo (en vrac, c'est les vacances !) de notre week end de compétition à Valence. On y voit du monde, un beau mur, des belles voies, des grimpeurs de l'APEM frigorifiés mais qui montent haut  !

 celine val 1

  Céline en finale photo Auriana Beauté

Tibo valence

  Tibo juste avant sa chute en demie finale

Camille valence

  Camille en Q2

Astrid 3

Astrid en Q2

Voir les commentaires

Valence 2010 : les résultats

Publié le par coach

valence cdf 2011

La deuxième étape de la coupe de France vient de se terminer avec pour nos 5 demi-finalistes des fortunes diverses. En cadettes même si nos filles s'étaient bien qualifiée (en 1 et 17ème position) le profil de la demie finale (un gros toit a mie voie) n'était pas à l'avantage de nos deux brillantes grimpeuses. Camille se classe donc au final 25ème et  Astrid 23ème. Sabrina grimpe haut dans sa demie et gagne 2 place, toujours avec le sourire, elle est 20ème. Tibo après un début de voie un peu hésitant retrouve le fil de la voie pour monter très haut, et la finale en perspective. Suspens,  il est finalement 9ème ! C'est certain, la finale c'est pour la prochaine fois.

Céline grimpe efficace et avale le toit r^pidement, elle échouera près du sommet elle  4éme des demies. En finaleelle se classe 6ème : good job !

En senior dames c'est Hélène Janicot qui l'emporte devant Charlotte Durif et St^phanie Traber.

Chez les garçons Gauthier Supper gagne devant Thomas Ballet et Romain Pagnoux.

 Bravo à tous les Apémiens présents pour ces bons résultats.

A venir les photos et les classements complets.

Voir les commentaires

Valence 2010 : les qualifs

Publié le par coach

barb i

Les 585 grimpeurs inscrits  à la coupe de France de Valence 2010  se sont retrouvés tôt ce matin avec un froid glacial au pied du mur du polygone.  Cette première journée était consacrée aux qualifications. Reccord pour l'APEM puisque 5 grimpeurs se sont qualifiés en demie finale (les 26 premiers de chaque catégories). On retrouvera donc Astrid en cadette et Céline en sénior qui sortent leurs 2 voies de qualifications. Camille et son légendaire fighting spirit,  est 17ème en cadette,  Sabrina en junior fille est  22ème à l'issue des qualifs. Tibo monte très haut dans sa deuxiéme voie il est 9ème.

Coté déception on retrouve Ju et Marco respectivement 31éme et 34éme pas loin de la demie tout de même, Clém est plus loin à la 54éme place. Emilo en junior est 65éme et on attend encore le résultat de Victor (aux alentours de la 20ème place). JuJu est en 62 éme.

La suite demain matin de bonne heure...

Voir les commentaires

Le blog de Titi

Publié le par coach

Titi-est-heureux.jpg

Pour relater ses exploits, des compétitions d'escalade aux cimes enneigées, en passant par les grandes paroies rocheuses, Tibo a créé son blog, celui d'un "petit gars" polyvalent qui est loin de n'être qu'un compétiteur.

Premier article sur les sélections de l'équipe jeunes alpinistes du comité régional FFME midi pyrénéens auxquelles il a participé ce week end.  A suivre...

Voir les commentaires

Attention fragile !

Publié le par coach

 

Kalandraka 6

La loi de série semble s'abatte sur les Apémiens en ce moment. Après la vilaine entorse à la cheville de Jeff, c'est désormais le pti'David, l'underbloker et Loïc qui sont "out" pour quelques temps. David blessé à une épaule depuis Oloron (une prise qui tourne et crac) et doit se faire opérer début janvier d'une rupture d'un tendon. En début de semaine dernière L'Underbloker a dû être hospitalisé suite à des problèmes récurrents aux sinus (rien à voir avec la magnésie !). Cela  semble aller mieux cette semaine puisqu'il a reprit l'entraînement à Migné. Autre coup dur  Loîc vient de se fracturer un doigt au travail ! Bon rétablissement à tous en souhaitant que cette mauvaise série se termine au plus vite !!!

PS : et on ne parle pas du poignet de Céline, du genou du Coach et de la hanche du président, sinon ce serait le blog du CHU !

Voir les commentaires

Barbezieux nous y étions !

Publié le par coach

 

Superfrançois

Les résultats complets

Avec 12 compétiteurs 2 juges et 2 ouvreurs l'APEM était de loin le mieux représenté sur cet open avec seulement 5 grimpeurs charentais. Faible affluence donc mais la cinquantaine de grimpeurs qui avaient fait le déplacement (poitevins, aquitains et saintongeais) ont pu grimper 4 voies de qualification pour s'en mettre plein les bras quelle que soit son niveau. L'ouverture était assurée par le Coach qui est revenu pour l'occasion dans son club d'origine et Céline pour qui c'était la première expérience de l'autre coté de la scène.

 

  Vic vol

Nos petits Apémiens ont trusté les podiums dans les catégories dans lesquelles nous étions représentées. Nous recherchons activement des minimes filles pour complêter l'équipe !

En cadette, c'est Astrid qui paiera l'apéro à Valence puisqu'après avoir randonné ses 4 voies de qualif elle l'emporte en finale de  3 prises cette fois ci sur une Camille qui arrive toujours à se sortir de situations délicates pour livrer de beaux combats. Elodie se classe 6ème, aux portes de la finales juste devant Aurore.

En minimes Victor après une démonstration de puissance termine 2ème à une prise du top et un beau vol  (la photo !), derrière l'intouchable Thaïs qui randonne la voie. Le petit Erwan se hisse pour la première fois en finale il est 8ème juste devant François  9éme.

En cadet Philémon est 3éme juste devant son compére Théophile, qui adore les colonettes (c'est pas drôle ça !) et qui est donc 4ème.

En junior, Sab en pleine confiance  sort ses 4 voies de qualifs et fini 2ème de la finale. Emilio retrouve du peps il est 3ème, bon d'accord ils étaient 3 mais il a bien grimpé pour monter haut dans ses voies.

Enfin Clément le seul Apémien en senior, enchaine ses 4 voies de qualif et monte haut dans la finale pour se classer à une excellente 2éme place.

Pour conclure nous remercierons le  club de l'ALB et ses bénévoles  pour leur accueil (spécial thanks à la famille Bouyat), à la belle nacelle louée par la mairie qui nous a bien faciliter la tâche, à Céline pour avoir mis son expérience au service des ptits compétiteurs et à tous les grimpeurs qui ont joué le jeu de cette compétition conviviale. On espére se retrouver encore à barbezieux pour de nouveaux challenges : pourquoi pas un contest de bloc ?

L'album photo 

 

  Barbeteam 

Suite des aventure ce week end pour la coupe de France à Valence

 

 

Voir les commentaires

1 2 > >>