Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Stage Equipe Régionale - Résumé

Publié le par Sab

Stage Equipe Régionale - Résumé
La première semaine de la Toussaint, grâce au Comité Régional (et plus particulièrement à Daniel et Julien!), l'équipe régionale s'est rendue en Espagne, à Abella de la Conca. Arrivés au gîte, on descend directement admirer le cadre magique dans lequel on se trouve : des forêts, pas où peu de construction, mais surtout, des falaises partout, à perte de vue.
Dès le lendemain, on part grimper. Le secteur est à 30 min de marche, et après quelques hésitations, on arrive. Le constat est sans appel : rocher parfait. Cependant, si on grimpe en tshirt au soleil dans la voie, on assure en manteau à cause de l'ombre. Un 8a, un 7c et plusieurs voie entre le 6c et le 7b seront, sinon enchaînés, tout du moins travaillés. Seul difficulté véritable, la boîte de maquereau du pique nique !
Rentrés au gîte, repas magique, spécialement cuisiné pour nous.
Le lendemain, direction oliana, la falaise magique où l'on s’échauffe dans du 7a (ou 6c trave exposé pour Louis) et où Adam Ondra et Chris Sharma ont enchaîné un 9b+ : la dura dura. Différents essais sont mis, dans du 8a ou 7a, soit 7b/+. On se souviendra de Ronan, qui avait “rien compris” dans la 7a colonnettes, Lendemain : repos. Entre différents “questions pour un champion” et “risk”, on se repose. On fera un petit passage dans une fin de canyon, avec une eau extrêment froide mais 2 toboggans.
Mardi, on retourne à oliana, on travail à fond, Matias tombe à 1 mouv’ de la fin de son 8a, mais surtout, Louis enchaîne un 7c, magique.
Alice mettra des runs dans le 7a colonnettes, et Ronan dans un 7b avec un passage sur réglettes, mais sans succès pour les deux. Laura, elle, enchaînera la 7a colo, et, tout comme Melody, une autre 7a+.
Les 2 derniers jours, pur plaisir : la grotte, Santa Liena, est une mine d'or. Alors, oui, il n'y a pas/peu de voies correctes en dessous de 7b. Mais ces 7b sont tout simplement magiques. On reste des années à les travailler, mais on s'amuse... ! Louis et Mathias travailleront, sans arriver à conclure, une 8a, mais Eva sortira une 7b+ très physique, en devers, bref, une sorte d'anti Eaux Claires !
On rentre cependant, la tête pleine de projets, et plus qu’heureux de ce stage dans un cadre magique, et sensationnel.
 
Ronan L.
 

Voir les commentaires

Top des p'tiots du poitou 2ème étape !

Publié le par Sab

Top des p'tiots du poitou 2ème étape !
Rendez-vous pour les jeunes Apémiens mais aussi pour les clubs voisins à la deuxième étape du Top des P'tiots du Poitou qui aura lieu le samedi 5 Décembre au Gymnase de Bellejouanne. Pour ceux qui avaient raté la première édition en 2014 : cet évènement est une rencontre festive entre les jeunes de 7 à 12 ans ! Il comporte des épreuves de difficulté (voies) et de vitesse. Et de nombreux lots sont à gagner lors des podiums en fin de journée !
 
Accueil : 9h-9h30
Fin : vers 16h30
Catégories : microbe (nés en 2007 et 2008), poussin (2005-2006) et benjamin (2003-2004)
 
Ci-joint la fiche d’inscription pour les Apémiens
 
Pour un bon déroulement de cette journée, nombre de bénévoles sont attendus pour démonter les prises du mur, les laver, ouvrir des voies, préparer la salle les mercredi, jeudi et vendredi. Le jour même, il faudra assurer les jeunes, juger, tenir les classements, la buvette… Toutes tâches impérieuses auxquelles vous pouvez vous inscrire grâce au doodle.
 
Pour la préparation du Top, les séances du mercredi 2, jeudi 3 et vendredi 4 et samedi 5 Décembre à Bellejouanne sont annulées !
 
Pour plus d'informations, contactez Sabrina au 06 81 77 68 31

Voir les commentaires

Résumé Compétitions du Week-end

Publié le par Sab

Résumé Compétitions du Week-end
Lien des photos de Nicolas (merci!) du Top des P'tiots de Migné qui a été écourté suite aux évènements de vendredi soir.
 
Pendant ce temps, Ronan, Mimi, David Bison et Ju' se sont rendus à l'Open Régional de Montauban. Près de 350 grimpeurs étaient présents allant de la catégorie microbe à veteran. En minime, Ronan et Mimi attaquent les 40 blocs en premier; encouragés par Ju', ils ont quand même du mal à se réveiller et à se mettre dans la compétition. Malgré ses 6 blocs, Ronan finit 11ème, pour Mimi ses 13 blocs le hisseront à la 4ème place !
Ju' cours de bloc en bloc, parvient à enchaîner des blocs durs mais il est évident que venir à bout des 40 blocs est impossible (trop de monde et trop peu de temps!). Il décroche une belle 7ème place en senior!
En vétéran, David s'élance dans ses blocs avec envie mais la fatigue se fait vite ressentir (je cite :"pas de patate!"), il obtient la 12ème place avec 8 blocs ! Le repos fait parti de l'entraînement !
 
Allons maintenant du côté de Bressuire, Clément (alias Astruc Module) parti faire la promotion de sa future entreprise à l'open du championnat départemental de bloc des Deux-Sèvres, en profite également pour grimper. Il enchaîne 27 blocs sur les 30 proposés et finit 4ème en senior !
Les résultats complets à venir...

Voir les commentaires

championnat départemental de bloc 86

Publié le par Sab

championnat départemental de bloc 86
championnat départemental de bloc 86championnat départemental de bloc 86
Samedi dernier a eu lieu le Championnat Départemental de Bloc de la Vienne à la salle Gravité. 45 compétiteurs étaient au rendez-vous dont 13 Apemiens pour tenter de venir à bout de leurs 20 blocs de qualif'
 
En minime fille, Alice est sereine et enchaine les blocs, elle se classe 1ère à l'issue des qualifs mais un retard important sur le déroulement du championnat fait qu'elle ne pourra pas assister aux finales, elle termine 2ème.
Chez les garçons, Alexis parvient à se qualifier en finale pour sa première compétition et se place en 5ème position (faut bosser la technique maintenant!). Mimi, habitué des compétitions gère son temps et ses essais pour se qualifier sans souci en finale, il perd un essai et et enchaîne les 3 blocs sans trop de difficulté, mais cela ne suffira pas, il termine 2ème.
En cadette, Clara (qui manque de blocage!) finit 3ème.
En cadet, pour sa première compétition Eduards finit 4ème derrière Hugo et Glenn qui ont rivalisé toute la journée; ils terminent respectivement 2ème et 3ème.
En senior femme, Marion finit 3ème derrière notre invitée Mémé (Mélanie-The Roof-La Rochelle) et Céline (obligée de se lever tôt pour faire du bloc!) termine 1ère !
Chez les hommes, Beubeu remonté à bloc s'élance à fond (trop peut-être) et... crack une poulie! Nous retrouvons 3 nouvelles têtes apemiennes sur le circuit compétition, Olivier B. (10ème), Andrés M. (9ème) et Sylvain l'écureuil (8ème). Notre deuxième invité Samy Seddiq (grimpeur également à l'APEM) finit 3ème.
 
Il manquait quelques favoris côté APEM, notamment David, obligé d'être juge car un manque cruel de bénévoles! Ju' parti en découdre à la Coupe de France de bloc à Alforville, il termine à la 44ème place. Et pour les autres... rendez-vous aux Régions !!!
 
Merci à la salle Gravité pour avoir accueilli ces championnats et un grand merci aux bénévoles !!
 

 

Prochain rendez-vous : Top des P'tiots du Poitou à Migné samedi 14 Novembre 
pour les microbes, poussins et benjamins (inscriptions auprès de Sabrina)

Voir les commentaires

Championnat Départemental de Bloc 86

Publié le par Sab

Championnat Départemental de Bloc 86
Le samedi 7 Novembre aura lieu le Championnat Départemental de Bloc de la Vienne à la salle Gravité (Buxerolles)
Catégories : minime, cadet, junior, senior et vétéran
Accueil des compétiteurs : 9h
Inscriptions (avant le 02/11) et renseignements auprès de Sabrina (pour les apemiens)
 
Pour l'organisation et le bon déroulement de ce Championnat nous avons besoin de bénévoles ! (démontage et nettoyage des prises, accueil, buvette, etc). Inscrivez-vous dès maintenant sur le DOODLE et pour plus d'infos contactez Sabrina au 06 81 77 68 31.
 
 

Voir les commentaires