Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Rappel : pas d'école d'escalade cette semaine...

Publié le par coach

Le Coach est en vacances cette semaine. Il n'y a donc pas d’école d'escalade cette semaine, sauf mercredi à Auguste Perret pour le dernier cours de Sabrina : merci à elle pour cette saison d'encadrement. On se retrouve la semaine prochaine pour préparer le challenge de bloc de fin d'année et partir à l'aventure, si le temps le permet, sur le spot secret des Bois de Saint Pierre.

Rappel : pas d'école d'escalade cette semaine...

Voir les commentaires

Les voies qu'on teste 2, c'est fini...

Publié le par coach

Les voies qu'on teste 2, c'est fini...

Clap de fin pour la deuxième édition des voies qu'on teste : ils étaient 47 jeunes pousses le matin et 40 un peu plus anciennes l'après midi, toutes issues des 3 clubs de la Vienne à venir tester les nouvelles voies à Migné. Des 30 voies tracées par les ouvreurs seulement 2 reste à enchaîner, des voies Fergealiennes, avis aux amateurs.

Les pioupious s'en sont donnés à cœur joie le matin dans leurs 4 voies et plus pour départager les ex æquo. Des microbes aux minimes, des encouragements, des sourires, des petites déceptions et des grandes joies pour atteindre les top !

Coté résultats, même si ce n'est pas le but premier de cette journée conviviale, on retrouve beaucoup d'Apémiens sur les boites (12 podiums dont 6 premières places) et ça fait chaud au cœur...

En microbe filles bravo à Tais pour sa dernière voie, à Léonie pour sa première place et à Juliette qui s'offre une nouvelle 3éme place.

En microbe garçon Noé F, fils de Yoh et licencié pour la journée au club, gagne en super finale.

Chez les poussine Victoire l'emporte avec élégance et Solène est troisième ; bravo les filles. En poussins garçons, Némo en progrès constant cette saison est 3éme juste devant Robinson et Louis D.

En benjamine, Maé orpheline d'Alice en réunion de famille ce dimanche, l'emporte en sortant brillamment un 6b et chez les garçons Matéo pousse Noé dans deux super finales et fini deuxième après avoir sorti un 6C et un 7a : bravo ! Sans oublier notre Mimi qui est de nouveau 3éme sur cette compétition.

En minime Chloé, descendue de son cheval, gagne en sortant aussi un 6b et chez les garçons Glenn l'emporte : Good job.

L'après midi, 3 heures de grimpe à gogo à partager. A l'issu des qualifs on retrouve Etienne de l'ALMA suivi de près par "loulou la machine" qui s'était surclassé pour grimper plus haut et Papaye déjà en pré-retraite. Dans le duel des Coachouvreurs qui se tirent la bourre, je me retrouve devant Manu : yeeees, un resto de gagné ! Bison-président du CD remporte le challenge endurance, c'est lui qui sort le plus de voies de l'après midi, assuré par un autre président Jeanot.

Lors de la finale Etienne l'emporte proprement devant un Papaye un peu émoussé,Marie de l'ALMA, Louis est 4éme.

Merci au CDFFME 86 et à ses bénévoles (on vous attends encore plus nombreux), au CD également pour l'achat des prises, à nos partenaires Décathlon ( Julien P a été tiré au sort pour gagner la corde de 70 mètres, merci Décath) et à Je grimpe.com.

L'album photo complet de madame Barbier à visionner ici

Vivement la prochaine édition.

A venir le topo complet des nouvelles voies.

1 :  Un beau care externe-lolotté appri par papa Loïc ! 2 :  Le Coach enfin avec le sourire  ! 3 : Le même care externe pour faire plaisir à Papa Coach !
1 :  Un beau care externe-lolotté appri par papa Loïc ! 2 :  Le Coach enfin avec le sourire  ! 3 : Le même care externe pour faire plaisir à Papa Coach !
1 :  Un beau care externe-lolotté appri par papa Loïc ! 2 :  Le Coach enfin avec le sourire  ! 3 : Le même care externe pour faire plaisir à Papa Coach !
1 :  Un beau care externe-lolotté appri par papa Loïc ! 2 :  Le Coach enfin avec le sourire  ! 3 : Le même care externe pour faire plaisir à Papa Coach !

1 : Un beau care externe-lolotté appri par papa Loïc ! 2 : Le Coach enfin avec le sourire ! 3 : Le même care externe pour faire plaisir à Papa Coach !

Voir les commentaires

En attendant les voies qu'on teste...

Publié le par coach

On vous attend nombreux demain pour venir tester les nouvelles voies à Migné.

Manu et le Coach, bien aider par Les Loic, les Foussards, Clément B et son Karcher pour laver les prises,Bison, Julie, Sylvain, Julien et ses voies légendaires, vous ont ouvert 30 voies toutes neuves du 4C au 8a.

C'est gratuit, c'est convivial et cela se déroule à Migné de 9h30 a 12h30 pour les catégories de microbes à minimes et à partir de 13h30 pour le reste de la population grimpantes de la Vienne. L’après midi une corde offerte par Décathlon sera mise en jeu par tirage au sort !

A demain...

Pour vous préparer mentalement, visionne le résumé vidéo des finales des France senior à Niort le week end dernier.

Voir les commentaires

La mini Team au top en Charente...

Publié le par coach

Dimanche se déroulait la deuxième étape du top Charente à Barbezieux. Une cinquantaine de grimpeurs des catégories microbe à benjamin avaient fait le déplacement. Cinq jeunes pousses de l'APEM étaient présentes pour ce contest bloc/voie chaleureusement organisé par l'ALB le club local.

Juliette en microbe s'offre son premier podium elle est 3ème. Émeline en poussine est 6éme.

En poussin Louis D remporte sa première compétition avec brio. En benjamin, Mimi est sur la boite troisième et Matéo second derrière indétrônable Noé.

Bref une belle journée riche en émotions, à suivre les voies contest ce dimanche à Mignè

De beaux sourires...

De beaux sourires...

Voir les commentaires

Championnats de France de difficulté 2014...

Publié le par coach

Ce week end se sont déroulés à l'Acclameur les championnats de France senior de difficulté 2014. Cette compétition a été selon les dires de tous nos grimpeurs présents très bien ouverte, avec la possibilité donnée à chacun de monter haut dans les voies. Par ailleurs le spectacle des finales a été de haut niveau et le suspens garanti pour le millier de spectateurs venus en tribune et le million d'autres le regardant en streaming !

Concernant nos Apémiens ou affidés (les néo-massycois qu'on va faire revenir la saison prochaine à coup de million d'Euros !) on peut noter leur excellents résultats sur ces championnats.

Pour Julien et Mélanie plutôt "bloqueurs" que "diffeurs", la compétition s’arrête en qualif : ils sont respectivement 71éme et 63éme, Marc est 63éme.

Alice, Aurélie et Céline se qualifient brillamment parmi les 26 demies finalistes, Céline étant même en tête du provisoire. Chez les garçons Adrien Tapon alias l'empereur de l'Acclameur, confirme sa performance de l'an passé en se qualifiant une seconde fois en demie finale.

Adrien se classe finalement 24ème en montant jusqu'à un clippage délicat dans sa demie. Chez les filles Aurélie est également 25éme, Alice met les Watt et termine à une excellente 13éme place (son meilleur résultat au France) juste derrière Rox 12éme et Céline 10éme qui diminuée par une blessure à un doigt est pourtant tout près de la finale.

Hélène Janicot devient pour la première fois championne de France senior et Romain Desgranges conserve son titre.

Les résutats complets : http://www.ffme.fr/uploads/escalade/resultats/2014/difficulte/2014-chpt-france-diff-senior-niort.pdf

Podium 2014

Podium 2014

Voir les commentaires

Championnat de France d'escalade senior 2014...

Publié le par coach

Championnat de France d'escalade senior 2014...

Ce week-end se déroule à l'Acclameur pour la deuxième année consécutive le championnat de France d’escalade de difficulté senior. Venez encourager les grimpeurs de l'APEM qui s'y sont brillamment qualifiés Mélanie, Alice, Julien, Adrien l'empereur de l'Acclameur, sans oublier nos exilés Massycois Aurélie, Céline et Marco.

Qui succédera à Charlotte Durif et Romain Desgranges champions 2013 ? Suspens et spectacle ce week end à Niort.

Ici le streaming et programme

Voir les commentaires

Les voies qu'on teste, opus 2...

Publié le par coach

A l’occasion du renouvellement de l’ensemble des voies de la SAE de Migné-Auxances, une compétition inter club est proposée le dimanche 25 mai 2014. Principe : 30 voies de niveau 5b à 8a sont ouvertes pour l’occasion. Deux challenges en escalade de difficulté sont proposées : 1) le matin de 9h30 à 12h30, un contest ouvert aux jeunes de microbes à minimes (microbes, poussins, benjamins, minimes). Escalade en moulinette pour les plus petits. 2) l’après-midi de 13h30 à 16h30 pour les cadets, juniors, seniors et vétérans. Chaque grimpeur aura droit à trois essais par voie et les trois meilleures voies effectuées seront retenues pour établir un classement. Les huit premiers de chaque catégorie seront retenus pour des finales. Le classement final tiendra compte des places obtenues à l’issue du contest et en finale.

Inscription gratuite mais obligatoire (par mail au Coach)

Pour que cet événement soit une réussite nous avons besoin de vous pour : démonter et laver les prises (mardi soir après 19h), assurer, juger, tenir la buvette... Inscrivez vous dès maintenant sur le Doodle, merci.

Les voies qu'on teste, opus 2...

Voir les commentaires

Albarracin 2014...

Publié le par coach

Albarracin 2014...

Nous étions 12 membres de l'APEM à participer au stage spécial bloc Albarracin 2014 du 26 avril au 03 mai : Eileen, Sabrina, Bobio, Papy, Julien, Loïc, Capitain'Bison, Elie, Clément, Beubeu, Loïc et le Coach. Après 10/11h de route nous voici arrivé aux confins de l'Aragon à Albarracin un des plus beaux village d'Espagne. A peine arrivé au camping, petit tour à la "pinares de rodelos" : pinédes, plateaux et canyons parsemés de blocs de grès rouge sur lesquels on trouve des traces de magnésie mais aussi d'autres beaucoup plus anciennes (peinture rupestre).

Après une nuit réparatrice dans nos petits chalets en bois, directions les blocs sous le regard ému du capitain'Bison initiateur du projet dès le mois de septembre. Au final sous le soleil, nous aurons visité tous les secteurs avec de belles réalisation ( beaucoup de bloc en 7, palme à julien avec plusieurs 7c), mais également l'hopital de Téruel (spéciale dédicace au doctor Garcia) pour une luxation du coude de Guillaume (bon rétablissement ombre).

Bref un séjour escalade/gastronomie (merci Loïc)/linguistique (merci papy et son facilo l'espagnolo) tip/top !

Toutes les photos

Vivement le prochain périple du PB86+ !

Albarracin 2014...
Albarracin 2014...
Albarracin 2014...

Voir les commentaires

News compétitions...

Publié le par coach

News compétitions...

Le dernier week end d'avril se déroulaient les championnats de France espoirs de difficulté à Voiron. Louis pour sa première année en minimes avait réussi l'exploit de s'y qualifier en terminant champion régional à Gémozac. Il finit 49éme pour sa première expérience à ce niveau de compétition en difficulté, de bon augure pour la relève de l'APEM.

Le week end dernier était organisée à la salle the Roof de La Rochelle la première étape de coupe de France de bloc en Poitou Charentes, grâce à la volonté inébranlable des deux gérants, Mélanie et Benoit de promouvoir leur discipline.

Quatre grimpeurs de l'APEM avaient fait le déplacement, dont Julien renté spécialement d'Albarracin pour cette étape et Louis juste remis de ses championnats de France de difficulté sans oublier nos deux nouveaux juges de bloc Valina et Nicolas. En séniors dames Mélanie est 11éme, Alice se qualifie en finale et obtient une belle 5éme place. Louis en minimes est 23éme et Julien en senior est 21éme.

Prochain événement pour les grimpeurs poitevins, le Top Charentes à Barbezieux le 18 mai pour les plus jeunes et pour tout le monde la deuxième édition des "voies qu'on testent", open convivial de difficulté à Migné le 25 Mai.

Plus de renseignements ici

La vidéo officielle FFME de ces championnats de France 2014

Voir les commentaires