Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

A demain...

Publié le par coach

A demain...

Tout est près pour vous accueillir demain pour le premier championnat régional de bloc poitou charentes. Les blocs sont calés et tout est mis en oeuvre pour vous recevoir dans cette superbe salle créée par Mélanie et Benoit.

rappel : rendez vous demain matin 6h45 sur le parking de l'autoroute Poiters sud. N'oubliez pas votre licence avec photo ou une pièce d'identité. A demain...

Voir les commentaires

Rassemblement bloc régional...

Publié le par coach

Rassemblement bloc régional...

Organisée par le comité régional FFME se déroulait samedi à la salle rochelaise The Roof une journée spécial bloc, avec une formation de juge de bloc et un entrainement pour les grimpeurs inscrits au championnat régional.

Pour l'APEM, julien, Bison, Louis, Maxime, Erwan et Victor se sont déplacés pour découvrir cette belle salle. En ce qui concerne l'arbitrage, les parents de Louis ont validé la partie théorique du juge de bloc. Une journée bien remplie terminée par un mini contest durant lequel grimpeurs et juges en formation ont pu tester leur compétences;

L'ouverture des blocs pour le championnat régional de samedi prochain commence dès demain : bon courage à Benoit, Daniel, et le Coach...

Voir les commentaires

Hivernales à L'APEM...

Publié le par coach

Hivernales à L'APEM...

On entend parfois dire que l'APEM ne serait qu'un club de compétiteurs/cavernicoles/résineux. Il suffit de regarder le calendrier des sorties estivales et hivernales de ces dernières saisons pour comprendre que le mot montagne dans APEM a tout son sens. Cet hivers alpinistes et skieurs poitevins font feu de toutes parts.

Certains reviennent juste d'un stage cascade de glace à Cogne dans le Val d'Aoste en Italie.Mercredi 29 janvier à 20H30 à l'OMS se déroulera une soirée de formation sur les risques liés à la montagne en hivers, soirée animée par Vincent un de nos deux instructeurs alpinismes.

Le traditionnel week-end au Puy de Sancy se déroulera du 31 janvier au 2 février pour y faire au choix du ski alpinisme, du ski de piste ou de fond ou encore de la cascade de glace et des couloirs de neige. Du 3 au 8 mars un stage de ski-alpinisme tous niveaux dans la vallée d'Ossau dans les Pyrénées est proposé.

Les skieurs confirmés se préparent au raid Chamonix/Zermatt qu'ils réaliseront fin mars si les conditions le permettent. Pour plus d'infos n'hésitez pas à consulter le site de l'APEM.

Bref, à l'APEM pas de doute la montagne ça vous gagne...

Hivernales à L'APEM...
Hivernales à L'APEM...

Voir les commentaires

Antoine a Menigoute...

Publié le par coach

Petite vidéo de Antoine H lors sa première visite en solitaire sur le site de bloc granitique des Deux Sèvres. La caméra écrase un peu les blocs mais on y voit de beaux passages réalisé par le jeune normand.

Voir les commentaires

Apem Bloc Challenge N'3...

Publié le par coach

Apem Bloc Challenge N'3...

Vendredi pour les jeunes et hier soir pour les adultes se déroulait le troisième contest de bloc de l'APEM aux Bois de Saint Pierre. Pour une fois ces challenges ne se déroulaient pas en doublette mais en individuel afin de préparer les championnats régionaux de bloc. Au programme donc un contest de 12 blocs avec 5 essais par bloc, pour coller au mieux à la réalité des qualifications du 1er février. Vendredi après une clarification du règlement (prises bonus, nombre d'essai, validation du bloc...) c'est Erwan avec 9 blocs qui s'en sort le mieux devant Louis et Maxime, et Marie devant Clarisse chez les filles. Lundi soir les 25 participants avaient le choix entre le contest de 12 blocs et un contest classique avec 25 blocs ouverts pour l'occasion. Chez les filles Mélanie et Sabrina sont devant et Ju l'emporte (même en arrivant en retard !) en étant le seul à réalisé tous les blocs (12 blocs en 17 essais) devant Charles et Papy. Après l'effort un petit verre de cidre, suivi des désormais incontournables séances d'abdos menées par Julien.

Voir les commentaires

Il l'a fait...

Publié le par coach

Adrien Courbois, alias Mister Shortwood, a réalisé son premier 8a+ bloc !

Avant de s’exiler pour raison professionnelle dans le sud est de la France il enchaine le mythique "Karma" dans la forêt magique : good job ! cela sent le 8b à Annot !

Voir les commentaires

Championnat régional de bloc...

Publié le par coach

Le premier championnat régional de bloc Poitou Charentes aura lieux dans la magnifique salle de bloc "the roof" à la Rochelle samedi 1er février. Ce championnat est qualificatif pour les championnats de France de bloc. Il se déroulera sous forme d'un contest à essais limités pour les qualifications (12 blocs, 5 essais par bloc, 2 vagues d'une heure de grimpe par catégorie), puis des finales. Les catégories ouvertes pour ce championnat sont des minimes aux vétérans. Le club prend en charge les frais de déplacement et d'inscription : contacter le Coach au plus vite pour vous inscrire : date limite le 25 janvier après il sera trop tard !

Plus d'infos sur le site de la FFME

Pour une parfaite organisation chaque club doit fournir des juges pour cette compétition.

Une formation juge de bloc 1 organisée par le comité régional aura lieu à la salle "the roof" le 25 janvier : parents ou grimpeurs n'hésitez pas à vous y inscrire (auprès de Julien ou du Coach) car sans juges pas de compétition possible !

Championnat régional de bloc...

Voir les commentaires

Championnat départemental de la Charente...

Publié le par coach

Dimanche s'est  déroulé le championnat départemental d'escalade de difficulté de la Charente. Dix grimpeurs de l'APEM avaient fait le déplacement accompagnés par leur arbitre Jean. 75 inscrits pour cette compétition, dont beaucoup de girondins et peu de charentais malheureusement. Toute l'équipe de bénévoles de l'ALB a oeuvré pour reserver le meilleur accueil aux grimpeurs. Coté ouvreur, outre le Coach ravi de retrouver son ancien club, on retrouvait également Daniel, l'inoxydable Michel et Jeanne, pour mettre en place des voies selectives sur ce mur assez "court".

Podiums pour la mini team :

Cette année un open benjamin se déroulait en paralèlle. Alice et Maé montent sur la boite elle sont respectivement seconde et troisiéme. Matéo est également second et Mickael qui progresse à chaque sortie est aux portes de la finale en benjamin garçon. En minimes, Louis est déçu par sa prestation en finale mais il est tout de même troisième. En cadet Maxime passe près de la finale tout comme Hugo en junior. Mélanie se classe troiséme en senior dame. Duel Victor/Erwan en finale junior, Victor se classant juste devant Erwan à la 5éme place.

Résultats complets.

Prochain déplacement :  championnat régional de bloc à La Rochelle le 1er février.

Championnat départemental de la Charente...
Championnat départemental de la Charente...

Voir les commentaires

Des nouvelles de Bleau...

Publié le par coach

Malgré la douceur et l'humidité de cet hiver nos amis parisiens font de belles croix !

Voir les commentaires

Open régional de bloc de Toulouse

Publié le par coach

Julien et Guillaume se sont déplacés à l'open régional de bloc au CREPS de Toulouse ce week-end. Guillaume termine 17éme et Julien à une belle 5éme place.

Les résultats complets ici

Voir les commentaires

1 2 > >>