Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Le mur de Gémozac

Publié le par coach


Samedi dernier des grimpeurs de l'A.P.EM sont allé grimper sur la nouvelle structure de Gémozac. Celle-ci est accessible  aux licenciés de la FFME les samedi de 13h30 à 18h. Il faut impérativement être accompagné par un initiateur et prévenir le club de Gémozac. Le  tarif est de 5€ par personne.  Au dire des grimpeurs le mur est exceptionnel, les prises neuves et pas mal de voies à essayer.

On peut prévoir une sortie avec l'école d'escalade, n'hésiter pas à m'en parler.

Voir les commentaires

Qu'arrive t il au Coach ?

Publié le par coach

Lundi à Gravité on a aperçu le coach vêtu de façon très étrange ! Que nous prépare t i ? A moins que ce soit l'annulation du championnat départemental 86  puis son report dans le charmant village de Magné dans les Deux Sèvres ou encore les qualifs l'open de Poitiers au Gu2, oui mais en 2020 ! qui  ne l'ai rendue "fada" !!!



Voir les commentaires

L'affiche de l'open de Poitiers 2009

Publié le par coach


Merci Alex pour ce beau travail.

Voir les commentaires

Challenge de noël

Publié le par coach

Le challenge de noël  (ALMA/APEM) revient cette année. Il se déroulera le vendredi 19 décembre à Bellejouanne de 17h30 à 20h30. Ce challenge est proposé aux jeunes des deux club (ouvert aux catégories de  Microbes à Cadets) se fera sous la forme d'un contest de voies.

Si vous voulez vous inscrire, contacter dès maintenant le Coach ou Manu de l'ALMA.

Nous aurons besoin de vous (les plus anciens) pour nous aider à organiser la soirée : ouverture des voies, assurage, arbitrage, goûter ...

Voir les commentaires

Infos CFFME 86

Publié le par coach

Le CDFFME 86 a le regret de vous informer que le championnat départemental de la Vienne 2009 qui devait se dérouler à Migné Auxances le dimanche 30 novembre est annulé. Il se déroulera en même temps que celui du 79, sur la S.A.E de Magné le 18 janvier.

 

Le 4ème open de Poitiers, qui est  cette année une étape de la coupe de France, se déroulera les 24 et 25 janvier 2009.

 

Appel aux bénévoles : pour ces manifestations, nous avons besoin de vous.N'hésitez pas rejoignez nous !

Voir les commentaires

Petzl Roc trip Zillertal

Publié le par Mg

Tout est dans le titre, des grimpeurs, des grimpeuses, des échauffements dans le 8c, et des images qui inspirent.  Bref 26 minutes de détente, voyez plutôt !

 

 

 

Suite à la demande du Coach, voici la vidéo du Natural Games qui s'est déroulé à Millau, en 2008 !

 

 

MG

Voir les commentaires

Le Gymnase Universitaire 2

Publié le par coach


Voici quelques photos de la S.A.E du GU2. Des générations d'étudiants poitevins se sont entraînés dans ce gymnase. La S.A.E a évolué au fil des années : prises rapportées sur mur en parpaing, plaque Méga loisir, volumes, bois, dévers de gauche et enfin la partie déversante de droite. Désormais cette structure haute d'une dizaine de mètres, comporte 21 lignes, avec des profils variés et interessants.

Voir les commentaires

Photo de famille !

Publié le par coach


Une petite photo du deuxiéme groupe du vendredi soir (18h30/20h) à Bellejouanne. Tout le monde est motivé, même le vendredi soir, pour s'entrainer et se faire plaisir sur les voies de Bellejouanne.

Voir les commentaires

T-shirt 2009 de l'A.P.E.M

Publié le par coach


Vous avez jusqu'au 30 novembre minuit, pour imaginer le T-shirt de l'A.P.E.M 2009 : logo, slogan, couleur ...
Un jury impartial, trié parmis les plus illustres grimpeurs poitevins  choisira le T-shirt qui nous accompagnera cette saison.

Photos : T-shirt 2007, 100 pour cent mental

Voir les commentaires

Nouaillé-Maupertuis : que la force soit en toi !

Publié le par coach


Cette petite falaise est composée de 3 blocs, 2 sont utilisés pour faire du bloc, la barre centrale (la baleine) est équipée pour grimper en tête.  Les voies sont courtes (pas plus de 12/13 mètres) mais intenses. Cette falaise avait été découverte et équipée par Claude Robraud il y a déjà fort longtemps.
La falaise de Nouaillé a connu un lifting et rééquipement en concertation avec la mairie,  le comité départemental FFME de la Vienne et  l'ONF, il y a maintenant plus d'un an. Le travail a consistè à nettoyer les abords de la falaise, à équiper des relais chaînès en haut des voies, à rajouter des points (certaines voies étaient "expos"), et enfin à ouvrir les quelques voies qui pouvaient encore l'être. Ce qui donne au total une vingtaine de voies, bien péchues.

Détail des voies de gauche à droite :
Trois nouvelles voies : 5c,5c,6a+, puis  Mirabelle 6b, Reine Claude 6c, Phil de fer 7a, Robrotique 6c+ (très belle), Vérin d'acier 7a(un pas en bas), Impôt direct 7b+, Claudinite 7a, Jean le Bon 6b+, prince noir 7b (superbe départ bien physique), Le gué de l'homme 7b+,  Princesse Ajar 7a+ (nouvelle voie, cotation à confirmer), Via  Claudius 7a, puis deux nouvelles voies :  5c, 6a+.
La traversée au pied de la barre est très interesante, elle se fait dans les deux sens.



Voir les commentaires

1 2 > >>