Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

La S.A.E de Louis Armand fait peau neuve...

Publié le par coach

C'est désormais une habitude, les voies du Lycée Louis Armand en collaboration avec les professeurs d'EPS et le CDFFME 86, sont entièrement renouvelées en juin.

Ainsi en début de semaine Manu et le Coach bien aidé par une nacelle et de quelques ouvreurs de club, dont Victor et Thais, ont ouvert 30 voies du 5a au 7b. A tester à la rentrée de septembre.

La S.A.E de Louis Armand fait peau neuve...

Voir les commentaires

Modification des règles pour les compétitions d'escalade

Publié le par coach

Modification des règles pour les compétitions d'escalade

Comme on l'avait déjà un peu deviné, gros changements pour la saison prochaine dans les règles de qualification aux championnats de France.

  • Suppression des inter régions, avec qualification direct pour les championnats de France du champion régional, des 10 premiers du classement national, des 10 premiers de la coupe de France + un quota par région pas vraiment encore défini...
  • Création d'un circuit qualificatif en bloc pour les championnats de France : départementaux, régionaux...
  • Création d'un classement combiné pour ceux qui participent aux trois épreuves (diff, bloc, vitesse), Julien à toi de jouer !

A lire plus en détail sur le site de la FFME

Voir les commentaires

Tropical bloc contest...

Publié le par coach

Tropical bloc contest...

La première édition de l'APEM bloc contest s'est déroulée hier à la maison de la nature des bois de Saint Pierre. Quelques chiffres pour illustrer cette après midi : 30 blocs, une salle un peu petite (vivement la nouvelle salle de bloc !), 50 jeunes grimpeurs dont 25 filles et 25 garçons âgés de 6 à 16 ans, 1 Coach grincheux, deux orages, 40 millimètres de pluies tombés entre 14h30 et 16h, 30 degrés dans la salle et 100 pour cent d'humidité dans l'air, 15 bénévoles mobilisés (merci aux parents pour leur coup de main et leur gateau : miam ! ), 10 gâteaux engloutis, 25 litres de boissons diverses avalées, des beaux sourires, de belles finales et avec comme récompense le retour du soleil pour le goûter.

On a pu apprécier durant le challenge la motivation et le niveau technique des petits loups : pas de soucis la relève est assurée à l'APEM ! Le trophée "Céline Fergeau" en l'honneur de notre championne mutée dans l'académie de Versailles la saison prochaine, a été remporté à l'issue des finales par Maé devant Alice et Marine et Matéo devant Léo le carpiste et Louis.. Chez les plus jeunes, c'est Laura et LouisD qui se classent premiers mais l'essentiel étant bien sur de participer : bravo à tous.

Spéciales dédicaces à : Sab, Clément, Bison de la grange, Loîc-bricole-tout, Céline, Marco, Andy, Catherine, Christine, Bruno, Yoh, Valery, Prici photographe (j'attend les photos !), Mélanie, Manu, Lionel des BSP, bien sur Jean notre président, et j'en oublie surement.

On se retrouve durant les stages d'été et la saison prochaine pour vivre ensemble de nouvelles aventures.

Le soleil, et le repos de guerriers et le nouveau "pan" des bois de St Pierre terminé aujourd'hui ! Cela sera le lieux des finales pour la prochaine édition !Le soleil, et le repos de guerriers et le nouveau "pan" des bois de St Pierre terminé aujourd'hui ! Cela sera le lieux des finales pour la prochaine édition !
Le soleil, et le repos de guerriers et le nouveau "pan" des bois de St Pierre terminé aujourd'hui ! Cela sera le lieux des finales pour la prochaine édition !

Le soleil, et le repos de guerriers et le nouveau "pan" des bois de St Pierre terminé aujourd'hui ! Cela sera le lieux des finales pour la prochaine édition !

Voir les commentaires

Alice toujours plus haut !

Publié le par coach

Alice toujours plus haut !

Après la Dondon 7c au premier essai, Alice signe au premier essai Krakatoa le 8a de Beauvoir ! Bravo et pas de doutes cet été les croix vont tomber !

Voir les commentaires

Mathieu aux championnats d'Europe

Publié le par coach

Suite au sélectif de Limay, Mathieu Besnard licencié à l'APEM intègre l'équipe de France handi escalade pour représenter la France aux championnats d'Europe à Chamonix cet été. Souhaitons lui de faire au moins aussi bien qu'aux championnats du monde de Bercy ou il remporta la médaille de bronze.

Mathieu aux championnats d'Europe

Voir les commentaires

La falaise de Béruges interdite !

Publié le par coach

Le CDFFME 86 nous informe que l'escalade sur le site de Béruges est interdite. A lire la lettre reçue par la FFME et le CDFFME 86. Il convient de respecter' cette interdiction afin que le comité départemental puisse inventorier toutes les pistes permettant une éventuelle réouverture du site. En conséquence les séances de l'école d'escalade qui devaient s'y dérouler se feront au gymnase de Bellejouanne."'
La falaise de Béruges interdite !

Voir les commentaires

APEM blocs qu'on teste...

Publié le par coach

APEM blocs qu'on teste...

Pour finir la saison de manière festive et conviviale, l'école d'escalade de l'APEM organise un contest de bloc ouvert à tous les jeunes du club. Ce challenge se déroulera à la maison de la nature des bois de Saint Pierre le mercredi 19 juin de 15h à 18h30. L'inscription est gratuite mais obligatoire à : coachrevel@voila;fr

Après avoir grimpé sur les 30 blocs proposés pendant 2 heures et assister à des finales de feu, l'après midi se terminera par un goûter que vous voudrez bien amener.

On vous attends toutes et tous...

Voir les commentaires

Coupe France de bloc ST Antonin...

Publié le par coach

LES résultats complets

La coupe de France de bloc de St Antonin s'est terminée hier dans l'excellente salle de Quercy Grimpe. Samedi en qualifs les filles de l'APEM étaient en forme. Serait-ce la nouvelle de leur affectation dans l'académie de Versailles, donc tout proche de Fontainebleau, qui a motivé Aurélie et Céline à passer en "mode bloc" ? En tous cas les 2 profs d'EPS ont été efficace : Aurélie avec 6 blocs réalisés se classe a une belle 9éme place, devant Rox 11éme, Céline avec 7 blocs à vue se qualifie en deuxième position pour la finale. Chez les hommes, seuls Guillaume et JulienMagicfergeau étaient engagés sur cette étape. Ju parvient à contenir les assauts de Guillaume pour se classer 20éme juste devant Guillaume 21éme. Revanche au TAB en juillet ?

Dimanche après midi les finales se sont avérées impitoyables et Céline avec une zone seulement, se classe 6éme.

On a hâte de voir nos demoiselles à l'oeuvre l'année prochaine dans la forêt Magique en compagnie de leur collègue Roxane...

Voir les commentaires

Les filles à bloc...

Publié le par coach

Les filles à bloc...

Les filles sont en forme ! Rox la bleausarde n'en fini plus d'aligner les 7C bloc dans la forêt Magic, avec la réalisation express de Welcome to Tijuana. Plus près de chez nous, à Beauvoir, Alice pourtant peu avantagée par sa taille dans cette voie, enchaîne au premier essai la fameuse Dondon Dodue 7c. Céline a fait plié les garçons aux voies qu'on teste ce week end. Enfin, Aurélie entre deux mojitos, enchaîne les exercices "sur sa poutre" pour aller jouer avec Rox et Céline à la coupe de France de bloc de Saint Antonin ce dimanche. A suivre...

Voir les commentaires

Les voies qu'on teste N°1

Publié le par coach

Les voies qu'on teste N°1

1er voie contest : les absents ont eu tort !

En ce beau dimanche 2 juin la première édition du « voie qu’on teste » a réuni près de 100 grimpeurs. Le maître mot de la journée fut la convivialité, avec de la grimpe à gogo, des encouragements, des vols, des petits goûters, de belles médailles, des petits bonbons, de la franche rigolade, de beaux combats, des petits verres de cidre…

Le matin les plus jeunes étaient près de 60 à être venus en famille s’en mettre plein les bras. La mini team était présente sur les podiums : bravo à tous les "minots" d'être "montés sur les boites". Les voies en 5, 6 sont tomées sous leurs assauts et même les 7 pour pour Noé et Louis. Mention spéciale pour Louis D premier en microbe, Mimi et son beau T shirt 3éme et Chloé 2ème en benjamin, pour leurs sourires.

L’après-midi un peu moins de monde, mais avec Clément de retour en spectateur en attendant de revenir grimper et un peu moins de queue au pied des voies. Le ticket d’entrée était un peu relevé mais les grimpeurs des deux clubs on grimpé ensemble pour essayer de venir à bout des 30 voies proposées par une équipe d'ouvreurs élargie.. Un rand merci aux stagiaires, Chloé, Manon, Clotilde, Clément, Clément, Jules, Baptiste, Marco et Loïc (et son tableau mythique...) pour leur enthousiasme.

Après une finale mixte et une super finale pour départager Céline et Papy, Céline l'emporte devant un Papy surmené. Guillaume 3ème est tout heureux sur son premier podium en escalade. Bref une belle première édition à organiser surement un plus tôt dans la saison, qui a permi de grimper ensemble et de renouveler l'ensemble des voies du mur de Migné.

Les photos de l'après midi by Bison (cliquer sur le lien ci dessous) en attendant celles du matin.

Les voies qu'on teste N°1
Les voies qu'on teste N°1

Voir les commentaires