Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Dimanche 2 juin c'est "les voies qu'on teste", contest de voie pour tous à Migné...

Publié le par coach

Dimanche 2 juin c'est  "les voies qu'on teste", contest de voie pour tous  à Migné...

Un peu de bénévolat :

  • Démontage et nettoyage des prises jeudi à partir de 18h : toutes les bonnes volonté sont les bien venues.
  • En amont de cette manifestation se déroule une formation ouvreur de club (gratuite pour les licenciés de la Vienne) du vendredi 31 mai au samedi 1 juin. Renseignements et inscriptions auprès de Manu ou du Coach.

Pas d'osez l'escalade cette année mais à la place et en attendant l'été on vous propose un contest inter club convivial gratuit de voies (ça change du bloc) le dimanche 2 juin à Migné.

Le matin 9h30/12h30 un contest (en moulinette) pour les microbes jusqu'aux minimes et un contest (en tête) l’après midi 13h30/16h30 et finales à suivre, pour les catégories des cadets aux vétérans.

Le principe est simple, 30 voies ouvertes pour l'occasion sur le mur et deux catégories au choix : une "amateur" avec des voies du 5B au 6C ou une "expert" pour des voies du 6B au 8a.

Durant ces 3 heures de grimpe à "muerte" les grimpeurs on 3 essais max par voies. A la fin du contest on retient les 3 meilleurs voies de chaque participants pour établir un classement.

Les 8 premiers(es) de chaque catégories sont qualifiés(ées) pour une voie de finale.

Le classement final sera établi en additionnant les places à l'issue du contest et de la finale.

  • Inscription gratuite mais obligatoire (pas d'inscriptions sur place) par mail auprès du Coach ou de Manu. Pour les mineurs demander une autorisation parentale.

Voir les commentaires

Happiness...

Publié le par coach

Belle fin de saison à Briançon ! On reconnaîtra quelques grimpeurs du cru : elle danse bien Salomé !

Voir les commentaires

France escalade seniors suite et fin...

Publié le par coach

France escalade seniors suite et fin...

Hier se sont déroulées les demies finales et les finales des France seniors. On attendait nos deux poitevins, avec des espoirs de finale pour Céline. Adrien le nouvel Empereur de l'Acclameur comme on l'appelle désormais dans les Deux Sèvres, était le premier à passé en demie finale. Déjà tout heureux de se retrouver parmi les 26 premiers français, il subit un peu le début de la voie et tombe au premier tiers de celle ci. Il restera à une belle 26ème place. Céline motivée comme d'hab pour rentrer en finale, mais également un peu hantée par sa zipette de l'an passée, sait que cette voie lui convient : bien deversante, bien résistante et elle sait qu'il faut quelle monte haut pour décrocher son billet pour la finale. Bien encouragée par la Team poitevine, elle part déterminer, mais chutera rapidement sur un mouvement qui paraissait à sa portée mais une petite erreur d’appréciation lui fait rater une prise cachée sur un module : c'est la chute ! Elle est déçue, elle sera 22ème, c'est la dure loi des compêtes, la moindre erreur est fatale. On lui souhaite de vite se remettre et on sera toujours là pour l'encourager : forza Céline !!!

A noter que "Roxane la bloqueuse" est neuvième et donc aux portes de la finales, au vu de la progression de la miss l'année prochaine c'est le podium !

Un show final :

Finalement on retrouve peu de surprise en finale avec des habitués et quelques outsider aux dents longues. Avec des voies en 8b pour les filles et 8C pour les hommes on s'attendait à voir peu de top dans les voies !

Chez les filles un maxi prises aux préhensions peu évidentes, empêchera les concurrentes d'explorer la fin de la voie, sauf pour une Charlotte Durif de classe internationale qui raflera son quatrième titre de championne de France devant Hélène Janicot et Julia Chanourdie.

Chez les garçons, la voie est rèsi technique avec des clippages retors et vdes mouvements d'équilibres, bref une voie ou il faut s'engager pour avancer ! A ce jeu là, la démonstration du canadien Sean Mac Coll fut stupéfiante de facilité ! Big Jim Mac Coll porté par un public conquit s'envole littéralement vers le sommet de la voie, il chutera quand même à quelques prises de la fin. Loin derrière on retrouve Romain Desgranges qui remporte ainsi son deuxième titre de champion de France consécutif devant Manu Romain et Gauthier Supper.

Sur le week end on a aimé :

La salle de l'Acclameur, the place to be, vraiment adaptée pour des compétitions de ce niveau voir à l'international : coupe d'Europe, coupe du monde... On est bien en tribune pour admirer le spectacle et avec un peu plus de mise en scène des finales on pourra difficilement faire mieux...

On a aimé la disponibilité et la bonne humeur des grimpeurs durant le week end, visiblement ils étaient heureux en Poitou Charentes !

On a aimé également un Christopher au top, pour faire vibrer le public (pourtant peu nombreux à part les APEMiens venus en force !) et les internautes.

Le travail des salariés de la FFME et des bénévoles pour permettre un bon fonctionnement de la manifestation durant les deux championnats de France.

Julien et sa chemise bleue remettant les médailles en tant que président du CR, et les 8 APEMIENs qualifiés pour ces France...

On a moins aimé :

Quelques soucis d'ouvertures (c'est pas une science exacte je sais de quoi je parle ! )

Des qualifs filles sur les extérieurs du mur donc peu en dévers et celles des garçons dans le dévers central : on aurait dû faire l'inverse pour voir la réaction des hommes !

Une demie finale garçon durant laquelle on a frôlé le drame : un clippage difficile et des grimpeurs qui engagent la viande, clippant à l'arrache risquant la chute au sol de 10 mètres ! Pour la finale les ouvreurs imposeront les mousquetonages (croix noires) ce qu'ils auraient du faire en demie !

La finale filles, avec un pas sur une maxi prise sur laquelle elle n'ont pas su trouver la bonne préhension : un trait de magnésie aurait permis à ces demoiselle de se départager dans la fin de la voie.

La faible communication locale autours de l’Evènement qui n'a pas permis de remplir les 1000 places spectateurs.

Résultats complets :http://www.ffme.fr/uploads/escalade/resultats/2013/difficulte/2013-chpt-france-diff-senior.pdf

Article Nouvelle Répu http://www.lanouvellerepublique.fr/Deux-Sevres/Sport/Autres-Sports/n/Contenus/Articles/2013/05/27/Les-meilleurs-dans-le-viseur-1480913-meilleurs-dans-le-viseur-1480913

Sean Mac Coll dédicace le mur !

Sean Mac Coll dédicace le mur !

Voir les commentaires

Deux demies, patron !

Publié le par coach

INFO : l’accès aux finales de demain est gratuit, venez nombreux !

Les qualifs sont terminées à 16h cet après midi. Céline, malgré des voies verticales-dalleuses comme elle ne les aime pas trop, termine en tête de son groupe et sera en demie demain matin. Mister Tapon l'homme de l'Acclameur grimpe en rythme et sereinement pour terminer 13éme de son groupe et donc entrer en demie pour la première fois. Deception en revanche pour Aurélie et Alice qui se font surprendre très bas dans leur première voie, elles se rachèteront dans la deuxième mais cela ne suffira pas pour passer en demie : Aurélie est 15éme et Alice 24éme de leur groupe.

Dans le même groupe que Céline Sabrina grimpe efficace, Clément peut être fière de sa douce, elle est 28éme et Cécile 30éme.

Papy un peu émoussé par son boulot est 27éme Julien très en forme est lui 35éme de son groupe.

A demain matin pour les demies.

Voir les commentaires

Réserver votre dimanche après midi...

Publié le par coach

Réserver votre dimanche après midi...

A suivre en Live sur le site de la FFME

Rendez vous à Niort ce week end pour venir encourager les 8 athlètes de l'APEM engagés sur le championnat de France de difficulté 2013 : Sabrina, Cécile, Aurélie, Alice, Céline, Julien, Papy, Adrien.

Samedi à partir de 10h c'est les qualifications avec 75 hommes et 75 femmes au départ, dimanche matin pour les demies ils ne seront plus que 26 en lice et dimanche après midi (entrée payante) à 16h ils ne seront plus que 8 femmes et 8 hommes à s'élancer pour des finales de feu !

Du grand spectacle mis en scène par la FFME et festivisuel, commenté par Christopher et François Legrand. La compétition se déroulera à l'Acclameur (Niort "est", route de Limoges) sur un des plus beau mur d’escalade de France avec des tribunes de milles places...

Bref un grand moment à ne rater sous aucun prétexte...

Réserver votre dimanche après midi...

Voir les commentaires

Top Tarbes : résultats et photos...

Publié le par coach

Voir les commentaires

Roxane fait un carnage...

Publié le par coach

Roxane dite la "machine du bas cu", vient de réaliser son premier 7B+/C à Bleau, Chaman. En exclusivité Mister Shorwood nous offre une vidéo de la Miss dans un monument historique de Bleau, le célèbre Carnage un 7b+ du bas cuvier.

Attention tout de même à l'entorse du genou Rox ! On espère t'encourager ce week end au championnat de France de diff à Niort.

Voir les commentaires

Top des petits grimpeurs Tarbes 2013

Publié le par coach

Dimanche matin après une nuit paisible à l'hotel, la mini team se retrouve au pied du mur de bonne humeur. Encore cinq voies à parcourir pour essayer de gagner des places et de se hisser en finale (les 8 premiers). On voit que l'entrainement Tchéchène proposé mardi par Céline et Marco porte ses fruits, les minots sont déchaînés !

Les poussins "pious" en finale !

Chez les poussins Maé se classe 8éme et participera donc à sa première grande finale. Matéo est 5éme après de belles qualifes durant lesquelles il s'est montré appliqué et déterminé. Il sera accompagné en finale de Noé qui a survolé les débats en étant le seul poussin à sortir toutes ses voies.

En benjamin, Cordelia est 25éme, Chloé 19éme et Alice en première année est 15éme. Mickaél et son inaltérable sourire est 21éme et Louis est très proche de la finale en se classant à une belle 10éme.

Les finales : Noé impérial !

En finale les poussins et poussines sont dans la même voie : un tracé tortueux qui serpente sur la partie gauche du mur. Pas facile pour nos jeunes pousses de lire le passage du haut lors de l'observation. Maé s'élance, un peu stressée, monte haut, rate un clippage, mais gagne une place elle est 7éme au final, good job !

Matéo part dans dans une impasse à mie parcours sur la droite , il se bat pour terminer à une excellente 6éme place.

Noé est le dernier concurrent à passer, il sait car il a entendu le public, que son principal adversaire, le jeune Eliot de Toulouse a sorti la voie. Il doit donc lui aussi la sortir pour gagner au bénéfice de son excellent parcours en qualification.

Il s'élance, trouve les bonnes méthodes, réadapte sa lecture, pour finalement remporter sans trembler son deuxième top des petits grimpeurs ! Chapeau champion, ce qui après l’enchaînement de Krakatoa 8a à Beauvoir à 1 ans laisse présager de belles choses pour cet été.

On remercie les bénévoles du Club de Tarbes avec José à leur tête pour leur accueil, merci également à Andy, accompagnateur international d'avoir supporté la petite troupe durant ce week end frais et pluvieux.

Prochain rendez vous pour toute la team le dimanche 2 juin pour "les voies qu'on teste" à Migné : n'oubliez pas de vous inscrire auprès du Coach.

Noé dans le 7a en qualification

Noé dans le 7a en qualification

Voir les commentaires

Top des petits grimpeurs...

Publié le par coach

Top des petits grimpeurs...

Ce week-end, c'est la mini team qui est sur le pont à Tarbes pour le top des petits grimpeurs. Première journée de qualif cet après midi après un voyage très matinal pour Chloé, Maé, Cordelia, Alice, Louis, Noé, Matéo, Mimi. Tout se passe bien, un peu de stress, des combats, des sourires. Reprise demain matin des qualifs pour essayer de se hisser en finale même si la concurrence en rude.

Chloé en tête dans du 7c  !

Chloé en tête dans du 7c !

Voir les commentaires

Bon rétablissement Clément...

Publié le par coach

Nous avons une pensée pour Clément et ses proches, et nous lui souhaitons un bon rétablissement. Surtout prends le temps de bien te remettre et ne t'inquiètes pas on sera toujours là...

Bon rétablissement Clément...

Voir les commentaires

1 2 > >>