Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Anniversaire The Roof et Open National de Bloc à Mayenne

Publié le par Sab

Anniversaire The Roof et Open National de Bloc à Mayenne
Anniversaire The Roof et Open National de Bloc à Mayenne
Anniversaire The Roof et Open National de Bloc à Mayenne
Samedi dernier, la célèbre salle de bloc de La Rochelle orgnisait l'évènement Ride in The Roof à l'occasion de son 2ème anniversaire (Eh oui déjà!). Au programme : un contest de 40 blocs (proposés par Max et Benoît) aux côté des grimpeurs de la Team Scarpa ! Queqlues Apemiens étaient au rendez-vous : Céline, Marion, Clément et Ponpon. Trois d'entre eux ont pu gagné leur ticket pour la finale (en musique!).
Clément finit 11ème, Ponpon 6ème, Marion 2ème et Céline 1ère !
 
Pendant ce temps-là, une autre délégation de l'APEM s'est rendue sur les terres de Mayenne pour l'Open National de Bloc. Ronan et Mimi venus en découdre en minime, Glenn en cadet, Elie et Sab en senior.
Ce sont les plus jeunes qui s'élancent le samedi sur le contest de 30 blocs à essais illimités (une très belle ouverture, chacun a pu s'y retrouver que se soit dans son style ou dans son niveau)
Glenn peut habitué au "vrai" bloc et pour sa première compétition nationale s'arrache (peut-être un peu trop car l'épaule couine) avec 14 blocs, il termine 30ème. Mimi et Ronan enchaînent les blocs sans pression (19 blocs pour Mimi et 18 blocs pour Ronan), mais le temps manquera pour mettre des essais dans tous les blocs (il y avait du monde dans les blocs en dalle!), ils terminent respectivement 17ème et 15ème.
Le lendemain, place aux plus vieux, Elie et Sab ont pu analyser les différentes méthodes dans l'ensemble des blocs le samedi mais un tour rapide dans la salle annonce quelques prises disparues durant la nuit. On remarque également que la salle s'est vidée et qu'il n'y aura pas besoin de faire la queue pour accéder aux blocs ! Sous les encouragements d'un Glenn endormi, Elie et Sab se lancent dans les blocs ! Elie qui n'a pas fait de bloc depuis quelques mois donne tout ce qu'il a et sort 14 blocs. Il finit à la 76ème place (le niveau est rude en senior homme!). Sab en mode compétitrice enchaîne 21 blocs et prend la 14ème place.
Côté ex-apemienne La Pantera Negra finit 7ème aux portes de la finale des seniors femmes et semi/futur apemien Samy est 33ème chez les hommes.
 
 
Un bon week-end de grimpe ! Et vivement l'année prochaine !
 
A noter : l'absence de Ju' et David à Mayenne pour cause de blessure...

Voir les commentaires

Vacances de Noël

Publié le par Sab

Vacances de Noël
L'école d'escalade fait une pause durant les deux semaines de vacances de Noël.
Pour les adultes, il est possible de grimper aux créneaux habituels de Bellejouanne et Migné-Auxances, exceptés les jeudis 24 et 31 Décembre.
 
Programme Rentrée 2016 :
- 16 Janvier : Top des P'tiots du Poitou à Lathus, microbe à benjamin (plus d'infos à venir)
- 31 Janvier : Championnat Régional de Bloc (minime à veteran)
- 6 Février : sortie à l'Acclameur (Niort), les jeunes de 10ans et + intéressés, contactez Sabrina)
 
- 15 au 18 Février : Stage Initiateur Structure Artificielle d'Escalade (SAE) à Poitiers (Infos et inscription auprès de Sabrina)
 
- 22 au 25 Février : Stage à Fontainebleau (site naturel de bloc)
Public : +10 ans (7 jeunes max) et adultes
Coût Jeune : 220€ (comprenant transport, hébergement, repas, encadrement)
Date limite d'inscription : 25 Janvier
 
BONNES FÊTES A TOUS !!!
 

Voir les commentaires

Séance Annulée Samedi

Publié le par Sab

Séance Annulée Samedi

En raison d'une compétition dans le gymnase de Bellejouanne, la séance du samedi 12 Décembre (10h30-12h) est annulée.

Voir les commentaires

Top des P'tiots du Poitou - Bellejouanne - 2ème Edition

Publié le par Sab

Top des P'tiots du Poitou - Bellejouanne - 2ème Edition
Samedi 5 Décembre s'est déroulée la 2ème édition et 2ème étape du Top des P'tiots du Poitou à Bellejouanne. L'évènement a rassemblé 76 jeunes recouvrant les catégories microbe, poussin et benjamin et provenant des clubs de l'ALMA, l'ALB (Barbezieux), Gravité+ et l'APEM.
 
Un programme bien chargé pour nos jeunes grimpeurs : un contest de 45 voies en moulinette et des duels de vitesse. 4h30 de grimpe sur la journée pour tenter d'enchaîner le plus de voies possibles ! Il y en a eu pour tous les goûts, tous les niveaux, tous les gabarits, enfin bref chacun a pu s'y retrouver sur le (petit) mur de Bellejouanne !
 
Du côté de nos jeunes Apemiens, 24 étaient au rendez-vous !
 
En microbe : Gabin, jeune débutant arrive avec un peu de retard et a du mal à se mettre dans l'ambiance, il termine 8ème. Aaronn saute de prise en prise et atteint la 2ème marche du podium, derrière Gabriel (Gabi) qui se classe largement en tête du classement (sous les yeux émerveillés de son papa et sous les applaudissements d'une foule en délire!) Bravo à lui ! Chez les filles, Alix fait également ses premiers pas cette année en escalade, elle finit 14ème. Gabie et Sista pensent à monter les pieds et finissent respectivement à la 11ème et 10ème place. Sur la deuxième marche du podium, nous retrouvons Justine avec le sourire! Bien joué! Et c'est Taïs qui gravit la plus haute marche sous les applaudissements de ses camarades de grimpe (et son papa-Lo a encore versé sa petite larme!) Bravo !
 
Chez les poussins : très peu de représentants Apemiens chez les garçons, ils étaient deux : Pierre plus connu sous le nom de "Caillou" termine à une belle 6ème place et Cyprien qui se bat dans ses voies, ne lâche rien et ça finit par payer, il se classe 1er ! Bravo Cyp' ! En poussine, les filles se suivent au classement final : Lise persévére et finit 5ème, Camille 4ème met des buts à son frangin Cyp'. Léonie (dite "Lélé") s'acharne sur la voie violette marbrée et termine à une belle 3ème place; juste derrière (ça se joue à très peu de points) Laura qui se hisse sur la 2ème marche du podium. Bravo les filles !
 
En benjamin garçon, Louis enchaîne les voies dures (sous les encouragements-bruyants des Apemiens) mais il oublie d'aller faire un tour dans les voies faciles ce qui lui fait perdre des points dans le classement général (système à revoir pour l'année prochaine promis!) il est 7ème. Carlo le danseur est 4ème et Valentin qui entame sa 1ère année d'escalade finit 3ème ! (de quoi le motiver pour la suite!) Chez les filles, elles étaient nombreuses et la concurrence était rude ! Les inséparables Anaïs et Isaline sont respectivement 17ème et 11ème, Marie encouragée par son frère est 12ème. Juliette (qui aime la moulinette!) est 8ème. Garance travaille la fermeture de bras dans le toit et se classe 6ème. Naëlys n'est pas loin devant et juste à côté du podium à la 4ème place (bravo!). Sur la première marche, nous retrouvons Victoire qui à la pêche et qui en veut ! Bravo à elle!
 
En vitesse, félicitations à Louis qui finit 2ème au classement général (toutes catégories) !
 
Le reportage photos de Nico (Merci!)
 
Un grand bravo à tous ces jeunes présents pour cette 2ème édition du Top des P'tiots de Bellejouanne! Et un GRAND MERCI aux (très) nombreux bénévoles qui ont permis l'aboutissement et la réussite de cette manifestation! L'APEM remercie également les sponsors qui ont permis d'offrir un cadeau à tous les grimpeurs : la Boutique Happy Boulder, Le Vieux Campeur, Scarpa, Beal, Petzl...
 
Rendez-vous l'année prochaine pour la 3ème Edition du TPPB !!

Voir les commentaires

Coupe de France Chamonix et compétitions de fin d'année

Publié le par Sab

Ce week-end, Ju' s'est rendu à Chamonix pour la 4ème étape de la Coupe de France de bloc. Fatigué par la route et encore blessé de son week-end à The Roof, il parvient à enchaîner 4 blocs et termine 60ème.
 
Pour les compétiteurs (ou non), quelques dates à retenir avant les Fêtes de fin d'année :
- Samedi 5 Décembre : Top des P'tiots à Bellejouanne (Microbe, Poussin et Benjamin)
- Samedi 19 Décembre : Ride in the The Roof, La Rochelle Plus d'infos
- Week-end 19-20 Décembre : Open National de difficulté à Arnas (Benjamin à Veteran)
- Week-end 19-20 Décembre : Open National de bloc en Mayenne (Minime à Veteran, compétiteurs et amateurs!)
 
Pour plus de renseignements et inscriptions : contactez Sabrina au 06 81 77 68 31 !
 
A vos chaussons !!

Voir les commentaires