Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Compétition : tous les résultats des grimpeurs de l'APEM

Publié le par coach

logo Apem gris sur blanc

Vous retrouverez sur ce lien tous les résultats des grimpeurs de l'APEM en compétition depuis le mois de septembre. Merci à notre président pour ce récapitulatif qui montre le dynamisme de notre association, et ce n'est pas fini puisqu'il reste les coupes de France de Riom et de Briançon, les championnats de France senior et vétéran et quelques open de bloc dont osez l'escalade on l'espère.

Voir les commentaires

Stage instructeur alpinisme à Gavarnie

Publié le par coach

Petit clin d'oeil à Yves Soumaille du club qui a participer à ce stage.

Voir les commentaires

Croix espagnoles : un bon début !

Publié le par coach

Céline envoie dans un 7b

Céline et Beubeu sont depuis une semaine à Albarracin. Ragaillardi par la victoire de l'OM en coupe de la ligue, notre Beubeu s'offre deux 7a bloc, pendant que Céline aligne les 7B. Un peu plus à l'est, sur le spot à la mode, Margalef, Rox fait ses premiers 7c à vue et enchaîne ses premiers 8a ! L'équipe poitevine menée par Ju,  accompagné par Ponpon, Papy et Marco est sur le départ et devrait arriver sur zone demain. Pas de doute les croix vont tomber !!!

Voir les commentaires

Coupe de France Albertville 2012

Publié le par coach

P1000619

Julien, Marc et Mister Tapon, avait le voyage jusqu'en Savoie pour participer à l'étape de coupe de France de difficulté d'Albertville. La compétition se déroulait sur le mur de la halle olympique d'Albertville, un mur imposant qui culmine à 18 mètres.

Le nombre d'inscrit en senior notamment, n'était pas très élevé mais le niveau des concurrents présents était redoutable. Nos trois voyageurs parviennent en demie finale, Julien termine 23ème, Marco 20ème et Mister T 17éme : de bonne augure avant les championnats de France qui se dérouleront à Arnas fin mai. En attendant cette échéance, nos compétiteurs vont se diriger vers l'Espagne et ses falaises ensoleillées afin faire de beaux à vue.

Les résultats complets ici

Voir les commentaires

Passeport pour la quarantaine !!!

Publié le par coach

P1020507.JPG

Lundi soir à Migné était prévu la session passeport de printemps. Quelques courageux grimpeurs et grimpeuses, accompagnés durant l'hiver à Bellejouanne par d'excellents formateurs, tels que SEb, Thierry ou Gaél ou Jean c'étaient donnés rendez vous au pied du mur pour obtenir leurs précieux grade de la part de l'instructeur du club. Mais oh surprise, une foule hétéroclite et éclectique les bras chargés de victuailles et autres denrées périssables, massée au pied des devers, était présente par surprise pour fêter dignement mon passeport pour la quarantaine !

Ambiance festive donc, merci à tous, je n'ai pu retenir une larme :  qu'il est bon d'avoir quarante ans en votre compagnie. Désolé pour les passeports je n'ai pas été très présent : bravo tout de même à Luc suspendu pour les manipes durant tout l'apéro et  qui a réussi à décrocher le passeport bleu, sous l'oeil expert de Papy.

PS : sous le coup de l'émotion j'ai oublié un sac plastique contenant 2 paires de ballerines et des papiers du club, si vous avez des infos concernant cet oubli merci de m"en faire part rapidement (je devient sénile, déjà grrrr...).

Voir les commentaires

Top Charente à Angoulême

Publié le par coach

barbezieux 011

Huit grimpeurs de la mini team accompagnés de leur maxi Coach Victor (week end chargé !), se sont déplacés dimanche après midi sur la dernière étape du Top Charente. 

La relève se comporte bien puisqu'outre les victoires de Noé M et d'Alice M en poussin, on retrouve Matéo A deuxième, Noé C-B 3éme. Eve D en sixième position.  Marine M est 3éme en microbe , Louis 5éme et Chloé 6éme en benjamin. Les grimpeurs en herbe avaient 4 voies à faire (en tête ou en moulinette) et une voie de vitesse pour se départager en cas d'égalité, ce qui est arrivé souvent.

Prochain challenge pour les jeunes pousses,  le top des petits grimpeurs à Tarbes fin mai : pensez à vous inscrire auprès du Coach.

Voir les commentaires

Quand la musique est bonne ...

Publié le par benich'

http://www.touraineescalade.fr/ressources/_wsb_588x786_Challenge+blocs.jpgEh bien on aurait bien aimé l'entendre ! Heureusement qu'elle boosta un peu les finales car à une heure du matin les encouragements se faisaient plutot mollement .... Mais l'ambiance était bel et bien au rendez vous ! Au programme , 45 grimpeurs environ pour en découdre avec une trentaine de blocs plus intéressants les uns que les autres et de difficultés équilibrées , bref de la ( belle ) grimpe pour tout le monde ! Malgré quelques plats et reglettes récalcitrants , toute l'équipe de l'APEM qui avait fait le déplacement est ravie : David Cerda finit 35eme , M. Asmachinchose décroche une belle 6eme place échouant aux portes de la finale , Benich' lui décroche une 11eme place , er Sabrina et Astrid se placent respectivement 3eme et 2eme dans le bloc de finale , bien que Sabrina est dépassée Astrid dans le premier bloc ! Bravo à elle pour ces magnifiques podiums ! De biens belles finales pour ne rien gacher , à la difficulté croissante , pour terminer sur un troisième bloc de final homme explosif ! Les blocs avaient l'air tellement appétissants qu'ils ont poussé M.Clément et Benich' à renfiler les chaussons , n'écoutant que leur passion de la grimpe et plus du tout leur doigts qui criaient de douleur ! Notons enfin des lots plus qu'interessants ( dégaine , sacoche Beal , magnésie liquide .... ) mais surtout un accueil exceptionnellement chaleureux : c'est bien simple , il y avait toujours quelqu'un en bas des blocs pour nous conseiller ou parer , merci à eux tous ( et toutes ) ! Bref , une bien belle compét' en somme =) tout le monde s'est éclaté ! Vivement le prochain rendez vous : Osez l'escalade ;)

Voir les commentaires

BBC volume 1

Publié le par coach

aad-023.JPG

Mercredi à Bellejouanne a  eu lieu le premier Bellejouanne Bloc Challenge. Petit challenge interne au club en l'honneur de nos stagiaires préférés de la faculté des sciences du sport qui terminent leur formation péda à l'APEM. Merci à Adrien et Romain et bon vent à eux ! C'était également les 40 ans du Coach, merci pour le gentil piratage du blog, on a donc triqué et grignoté comme il se doit.

Au programme 11 blocs, vite avalés par les petits loups sauf le 11 qui résista un peu plus longtemps aux finalistes : Alice, Juliette, Maé, Maxime, Baptiste et Louis.  Durant les finales en 3 blocs ouvertes par Victor, Jeff et Clément on a pu voir que les jeunes pousses ne lâchaient rien. Alice et Louis remporte le premier BBC.

Petit scoop "Osez l'escalade 2012" aura bien lieux le samedi 09 juin, bientôt plus de précisions officielles !!!

 

Voir les commentaires

Mais ne serait-ce donc pas un jour un peu beaucoup spécial !?!?!?!? (question existentielle s'il en est !)

Publié le par Ta chère petite bande de poulains anonymes ;P

 

coach.jpg

 

En effet, aujourd'hui, jeudi 12 avril 2012, marque un jour solennel dans toute l'histoire de la grimpe française et internationale, et même est un jour spécial dans tous les jours de l'Humanité (et l'écolien avisé sait deja que dans un trimestre ils sont bien nombreux ...) . Car, en ce jour, nous célébrons dans la joie et l'émulation la plus seine ...... (roulements de tambour) ..............................................................................................(suspens !) .................................................................... (okay okay c'est bientot finis)....................................L'ANNIVERSAIRE DU COACH REVEL (scoop) !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Mais après tant d'années de si bons et loyaux services, qui peut encore se souvenir de l'âge que peut bien avoir ce bougre de coach ? Eh bien je vous le mets dans le mile : il vient de passer le fatidique mais non moins vénérable âge des 40 ans ! Et oui le temps insouciant ou il "croitait" les 9c+ (?) à tout va est bel et bien révolu, ceci est sans doute du à une petite boisson alcoolisée de couleur blonde qui provoque irrémédiablement chez tous les sujets atteints l'irrésistible apparition d'un petit ventre bidonnant ... 

http://i74.servimg.com/u/f74/12/94/87/13/biere-10.jpg

 

Mais le coach est toujours la, vaillant et fringuant ! Pour le plaisir de tous (et de toutes), le voila reparti dans le grand cercle de la compétition où il comptera bien entendu sur son expérience mais aussi sur sa souplesse légendaire et sa foi inébranlable en sa combativité onirique (non, ce n'est pas de la publicité mensongère). Et oui, il n'a p'tet plus un cheveu sur le caillou mais il en a en réserve notre ptit coach ! Comment sa, qui a dit champion de france vétéran ? =)    

http://1.bp.blogspot.com/_9wlUm818zOg/TI9ifN4nMpI/AAAAAAAAAI4/VfSel86Ekn8/s1600/monsieur-propre-est-mort-L-1.jpeg

Bref, sur ces mets entrefaits (ou ses entremets faits, au choix), saluons tous l'acharnée volonté de ce cher coach a toujours soutenir (supporter ?) sa petite bande de poulain :) bonne continuation coach, et continue a côtoyer les sommets ! Un véritable festin pour tout le monde .... ;)

 

IMAG0601.jpg

Voir les commentaires

Pen ar bloc 2012

Publié le par coach

La challenge de  bloc le plus à plus à l'ouest revient en 2012 avec encore plus de structures, plus de partenaires, plus de crêpes, plus de plus et un trailer bien "à l'ouest" !!! 

Voir les commentaires

1 2 > >>