Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

TAB 2012

Publié le par coach

guiguitab2012.jpg

Après une année d'absence le Tout à Bloc est de retour pour une 19éme édition cette fin de semaine à l'Argentière la bessée dans les hautes Alpes. Au programme coupe d'Europe jeunes et coupe de france senior et vétérans.

Aurélie finie 28ème, alice 22ème, Céline 17 et Roxane 15ème et Julien seul représentant masculin est lui 38ème.

De bons résultats pour cette dernière compétition de la saison. Les finales auront lieux ce soir avec un beau spectacle en perspective, notamment avec le duel attendu entre le canadien Sean Mac coll et Guillaume Glairon-Mondet. 

Voir les commentaires

Caravane des sports 2012

Publié le par coach

Couronnerie (2)

Le club a animé les 7 premières dates de la caravane des sports 2012 du CG86. Destinée à faire connaître des "sports alternatifs" dont l'escalade,  aux enfants des cantons ruraux,  la caravane des sports sillonnent le département durant 14 journées. Merci à Sabrina, Astrid, Chloé et Erwan qui ont animé l'atelier escalade et ainsi fait partager leur passion auprès des enfants des quatre coins de la Vienne. Cette semaine on a eu bien chaud au pied de la structure gonflable...

Voir les commentaires

Briançon : mondial de l'escalade sous le soleil...

Publié le par coach

GEDC3053.JPG

L'album photo

Les résultats

La semaine dernière s'est déroulé le festival de l'escalade de Chamonix ou Noé Moutault a brillé en obtenant une superbe 2ème place au trophé national Poussin/benjamin, Céline terminant à la 42ème place de la première étape de la coupe du monde 2012.

Cette semaine se déroule dans les hautes alpes et sous le soleil, le mondial de l'escalade. Au programme de cette manifestation,  coupe de france espoirs, championnat de france vétéran, coupe du monde de diff. En marge des compétitions, concert gratuits, slakline, ouverture du mur au public. 

Une petite équipe régionale drivée par l'excellent préparateur physique David Cerda (qui a récemment croité la Titi 7a+ selon Beubeu de Beauvoir) a fait le déplacement. 

En cadettes, Alex Lacotte se classe 16ème, Lucie Allard est proche de la finale 11ème et Juliette est 24ème. Astrid en junior fait une demonstration de détermination à ne pas sortir du toit, elle échoue à une belle 11éme juste avant trancher le doigt en coupant le melon !

EN cadets, Maxime et Thais, pourtant pas encore anciens combattants, se classe respectivement 14 et 18 ! Avantage de courte durée pour Maxime sur la résine puisque dans les heures qui suivirent Thaïs se motra impitoyable en falaise en enfilant les 7 comme des perles. 

Le Coach, pas vraiment remis de son séjour gastromique en Dordogne mais soutenu par une horde de supportrices Slovénes (il lui manquait quand même le soutien d'Aurèle retenue par un prince charmant à Ceüse :( ), fit avec ses moyens du moments pour échouer à la 19éme place, c'est à dire très loin de son copain de fac Mr Talon qui lui finit 3éme...

On attend vendredi pour les qualifs de lacoupe du monde et encourager Céline...

Voir les commentaires

Photos Dordogne 2012

Publié le par coach

Je pirate le blog du Coach (qui par ailleur doit etre trés occupé) pour vous donner le lien vers quelques clichés de notre semaine entre Céou, Milhac, Pied noir et canoë sur la Dordogne...N'hesitez pas a rajouter vos propres photos a l'album !

link

à bientôt !!

David

Voir les commentaires

La chronique de Dordogne, chapitre 3 (by Léo)

Publié le par coach

Jeudi, grasse-matiné jusqu'à 9-10H (en essayant de faire absraction des divers bruits étranges produits par nos nombreux voisins) et vaisselle matinale pour les trois malchanceux (louis, noé et mathéo) assignés sans aucuns scrupules par le coach à cet fastidieuse tâche. Puis, début de journée pêche (on essaye encore de déloger de son antre l'énorme sillure aperçu dans le magasine de pêche de notre voisin) ou piscine (bizzarement, dès que l'on arrive, le nombre de nageurs chute miraculeusement) selon l'envie. Au repas, salade de pâte (il faut bien des féculents pour combler l'appetit insasiable de nos grimpeurs professionels) et fruits en dessert (bien sûr lavés au vinaigre blanc comme l'exige la norme HACCP...). Ensuite, départ à la falaise du Céou ou à celle du Pied noir (plus facile à grimper). Pour celle du Céou, ont a eu droit à une tentative de grimpe d'une immense falaise de 45m (environ un immeuble de 20 étages) qui à durée plusieurs heures. A son terme, seul Léo (j'ai cru que j'allais mourrir) et Mae ont réussi à atteindre le sommet et ont était richement récompensés par la découverte d'un sous-vêtement féminin noir en dentelle non-identifié. Noé à également réussi un 7a en tête (en mettant par la même occasion un but à Laurent, David et Loic) Pour ceux qui étaient au pied-noir, beaucoup de plaisir et de rigolades sur un magnifique rocher à la formation géologique inconnue (une métorite ???). Retour au camp vers 20H et dégustation de rouleaux de primtemps, de sauté de porc (sauce aigre douce) accompagné de son riz cantonné et en dessert, des brownies au noissettes et au noies de pécan (le tout préparé par Hellen et Flavy, respectivement formatrice en restauration et formatrice en cuisine). Et pour la veillée, encore un énième loup-garou animé par le maintenant célèbre maître de jeu Léo Fillion. Début de nuit animé par un concour inter-tentes de bruits bucaux particulièrements sonores malheureusement intérompu trop précossement (on commencer à avoir de véritable talents !) par le terrible coach L.R.  

Hier (vendredi), levé un peu plus matinal pour quelques kayakistes triés sur le volet pour effectuer une longue descente de la Dordogne. Pour les autres, ce sera matiné pêche ou piscine. Je n'était pas à la piscine donc je ne peu pas trop vous dire comment cela c'est passé (bien que je suppose que comme d'habitude, batailles d'eau, plongeons à pique, et guerre garçon/fille seront de la partie au grand drame de nos animateurs). Cependant, pour la pêche Michael et moi-même n'eûme (ça c'est un verbe classe !) que quelques touches (dont celle d'un Kayak de trois mêtre de long) mais en consolation, nous vîmes cependant un magnifique chavirrage de bâteau. Pour le repas de midi, c'était salades et restes de riz cantonné pour tout le monde ! Concernant l'après-midi, c'était petit-tour au Céou ou à Millahc pour grimper (aucunnes belle perf' n'a malheureusement eu lieu). Et pour la soirée (qui fut la plus épiques de la semaine), c'était soirée top'chef (ou masterchef junior selon la chaine télé que vous regardé) ! Donc, pour débuter petit tour des trois équipes (Lucien, Arriane, Jule, Léo et Loic / Mae, Louis, Pricsila, Robinson, Michael et coach / Cristopher, Alice, Mathéo, Lisa et David et en guise de jury : Flavy, Hellen et Noé) au supermarché (dont le nom commence cet fois par un "I") pour faire la liste des fournitures nécéssaires. Bilan : sur  les 30 euros alloués à chaque équipes, cela donne : Loic = 32 euros, Coach = 39 euros et David = 43 euros. Après, il fallu réussir à cuisiner en faisant fît de la pluie et du vent démentiels ainsi que du manque de matériel (tout les coups étaient bons pour avantagé son équipe ou handicapé celle des autres). Mais finalement, après réflexion, ce fut rapatriment de tous le monde (y compris des tables et des cuisines) dans les toillettes du camping (et oui ! Vous avez bien lus toilettes !) pour cause de raisons météorogiques. Je ne vous raconte pas la tête des quelques campeurs venus prendre leur douche ou faire leurs besoins quand ils nous aperçevaient (d'ailleurs, heureusement que l'inspecteur n'est pas passé ce soir là). Finalement, voici la liste des plats préparés par les différentes équipes malgré toutes ces conditions dévaforables :

Equipes 1 (Coach) :

- Chèvre chaud accompagné de sa tranche de pastèque assaisoné au vinaigre balsamique

- Saumon à la tomate sur son lit de tagliatelles

- Brochette de fuits au chocolat accompagné de smarties piqués à une autre équipe

Equipe 2 (David) : 

- Grignotis de carrotes avec crème fraiche balsamique accompagné d'une petite salade composée

- Pailla au choriso, crevette et calamar

- Verrine au speculos et à la mangue 

Equipe 3 (Loic) :

- Brochette de melon, menthe, fraise et magrets de cannard fumé

- Aiguillettes de cannards sur son lit de coulis de fraises caramélisé accompagné de fines tranches de courgettes

- Verrine cookies noix de coco / mascarpone / coulis de chocolat / tranche de banane et chantyllie

Après quelques dures délibérations du jury prenant en compte plusieurs critères (budget, déco, goût et complexité), l'équipe 3 et déclaré vainqueur !!!!

 

Aujourd'hui, c'est journée rangement. Retour prévu vers 17H30. 

Léo (Encore Pricsila pour la correction) 

Voir les commentaires

De nouvelles nouvelles by Léo

Publié le par coach

Hier, lever aux aurores pour les quleques privilègiés partis faire de la spéléologie (ou promenade sous terre au yeux de la loi et de l'inspecteur) et grasse matiné (jusqu'à 10 H) pour les moins courageux. Pendant que le premier groupe est partis faire du "ramping" dans la glaise, les autres sont partis faire de grosses courses chez un célèbre supermarché dont le nom commence par "E.L" (un chèque de 1.000.000 euros est remis par l'APEM à celui qui trouvera le bon nom). Retour au camping vers 11H30 et visite suprise de l'inspecteur jeunesse et sport pour vérifier que le camp soit conforme aux règles. Tout c'est bien passé et il n'a heureusement pas remarqué les quelques chaussettes sales (à la composition fortement proche d'un déchet nucléaire) qui traînaient derrière la tente de M.Revel. Pour le repas, c'était pique-nique (et oui, on avait pas beaucoup d'inspiration pour trouver un nom à la résonance gastronomique) au camp sous le parachute ! Départ à la majestueuse falaise de Céou (on ce demande tous ou c'est) quelques peu retardé par un camion espagnol qui ne devait pas avoir très bien compris le code de la route français. Après quelques belles perf' (ça fait plus classe que réalistion exceptionnelle de l'escalade d'une paroie malgrès des conditions et un pronostique sportif défavorables) dont un 7a à vue en tête pour Noé (mais quel prodige cet enfant !) et quelques beaux 6a pour les autres, quelques courageux sont partis observer l'immense paroie de 45m qu'ils essaieront le lendemain. Retour au camping et barbecue (demi-bidon en métal d'au moins 3m de long permettant de faire cuire un enfant au besoin) avec salade en guise de dîner. Et pour le dessert, petit tour à Sarlat pour déguster une délicieuse glace Italienne de deux boules pour chaques enfant (merci à l'APEM). Ensuite petit tour dans les rues de Sarlat où on a pu observer différents spectales tous aussi limités en connaisances culturelles (je ne développerais pas plus à ce sujet pour ne pas choquer les plus jeunes et même les plus grands en racontant des histoires sordides sur la mort d'un chien en ballon gonflable sous une valise). 

Léo (Priscilla embauchée par l'APEM en relectrice profesionnelle et correctrice)

PS : les mystérieux voisins Hollandais qui ont laissé un commentaire ont été démasqués ! 

Voir les commentaires

Des nouvelles by Léo

Publié le par coach

Hier, reveil à environ 8H-9H (sauf pour les plus fainéants que je ne citerais pas) avec le discret clapotis de la Dordogne (et le bourdonement des hordes de moustiques affamés) en fond musical. Petit-déjeuner bien gourmand avec Nutella (merci Mae), croissants et baguettes de pain frais. Attention, les derniers arrivés doivent ranger la table (sous les instructions des moniteurs sadiques et vicieux) ! Petite vaiselle rapide (pour ceux qui ont la malchance d'être de corvée) puis départ du premier groupe (Lucien, Cristopher, Léo, Jule, Lisa et Arriane) pour un petit tour initation au canoé avec super-Loic et super-David. Quelques naufrages plus tard, retour au camping pour préparer le dîner (Salade de riz) et arrivé du dernier campeur, Noé ! En début d'après-midi, départ en canoé pour le second groupe (composé du reste des campeurs à l'exception de Robinson qui aura le privilège de faire un tour V.I.P avec David et Laurent en fin de soirée) et plongeon dans la piscine olympique du camping pour le premier groupe. Ensuite, départ pour Milhac pour Lucien, Léo, Louis, Mathéo, Noé, Alice et Maé (accompagné de Loic et Laurent) et petit tour à Pied-noir escalade pour le reste avec David et Helen. Noé stupéfira tout le monde en réalisant un 6c+ à vue en tête du premier coup et en tentant un 7c en moulinette. Retour au camping pour les deux groupes et préparation de burritos avec de la chaire à saucisses (merci David). Longue vaiselle pour quelques uns et seconde soirée loup-garou (encore animé par le maître du jeu Léo). Couché à environ 22h30.

 

Aujourd'hui, lever sous la pluie (vive le super parachute qui nous protège) à encore 8H-9H puis p'tit déj' à côté de nos nouveaux voisins Néerlandais (les précèdents n'ont pas tenu deux jours). Départ pour visiter le fameux château de Castelnaud juché sur une colline à environ 15mn de notre camping 3 étoiles (véridic). Visite (rhytmé par des reproductions de tirs aux trébuchets) jusqu'à 14h puis retour au camping pour manger l'omelette (ratée) au choriso. Début d'après-midi pêche (sans succès) ou piscine au choix. Puis Bloc à Carsac (à quelques kilomètres du camping) ou promenade/cache-cache dans l'immense champ de maïs à coté. Enfin, retour au camping pour préparer le couscous royal.

 

Léo (Priscilla pour la relecture/correction)

Voir les commentaires

Premiers jours à Carsac ...

Publié le par coach

Après  un voyage pluvieux le soleil est réapparu pour illuminer la Dordogne.

Un pique-nique  au camping et quelques courses nous sommes allé faire un peu d’escalade sur les bloc de Carsac. Après le repas et une petite veillée la pluie et l’orage se sont invités pour nos vacances ! Réveil ce matin sous le soleil, visite de la Roque Gageac  puis escalade entre les averses sur le petit site bucolique de Milhac : belles perfs pour Louis, Alice  et  Loïc et beaucoup d’envie pour tout le monde. Demain on va s’essayer au canoë sur la Dordogne avant d’entreprendre une descente plus longue.

A bientôt

Voir les commentaires

Good Luck Jeff...

Publié le par coach

anniv-ma--we-juin-003.jpg

Une page de l'école d'escalade se tourne, le petit Jeff qui est devenu très grand part poursuivre ses études aux Etats Unis Amérique.

AlabamaHills1-1.JPG

Il va nous manquer, lui qui avait toujours un oeil attentif aux plus petits (parrain de Léo et lulu), l'animateur officiel du camp de St Pierre (supportant le Coach !!!), l'amoureux des grands espaces et des randos en Sierra, toujours sur le podium en compéte régionale,  le compagnon de bloc de Clém, le roi du dunk et grand amateur de slak line : pas de doute tu vas laisser un grand vide.

anniv-ma--we-juin-026.jpg

Même si tu nous manque déjà, tous nos voeux t'accompagnent dans ta nouvelle vie, ne change rien et revient nous voir de temps en temps on sera heureux d'entendre ton petit accent ricain..

Voir les commentaires