Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Stage de formation dans le Périgord

Publié le par coach


Durant quatre jours,  8 étudiants de l'Institut Régional du Travail Social de Poitiers ont découvert dans le cadre de l'unité de formation "technique éducative", les falaises à proximité de Paussac Saint Vivien en Dordogne (170 Km de Poitiers).
Au programe,  escalade bien sur, avec pour objectif le passeport vert qui est le ticket d'entrée pour la formation initiateur escalade. Escalade, mais également réflexions et analyse sur la logique des activités verticales et l'élaboration et la  mise en oeuvre des projets en escalade adaptée.
Hébergés au gîte municipal de Paussac nous avons pu découvrir les falaises du val de Dronne :
Les forges du Boulou :
Falaise haute d'une vingtaine de mètres, avec des voies de difficultés moyennes, bien équipées. La partie de droite est souvent un peu humide mais les voies sont variées : fissures, surplombs, petits toits.
Voie à ne pas maquer : "Plutomaniaque" 6a
Le vieux Breuil :
La barre ne fait que 12 mètres de haut mais les voies sont intenses ! Beaucoup de voies dans le 5c/6a sur des murs verticaux à trous : techniquement très interressantes.
Voie à ne pas manquer : "L'Hellebore" 6b.
Le moulin de Rochereuil :
Les rochers sont situés au bord de la route,  à proximité de la Dronne. Les voies les plus hautes font 25 mètres, et sont assez continues sur des trous, un peu comme à la Guignoterie mais avec un rocher plus adhérent.
Voie à ne pas manquer : "fanfreluche" 7a.
Les Forges du diables :
Falaises situées sur la route de Bourdeilles à Brantôme. Le niveau des voies est plus élevé, il convient d'être dans le 6c/7a pour se faire plaisir sur ce site.
Voie remarquable : "Pancho villa" 6c, "Sublime"8a

 
Commenter cet article