Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Anniversaire The Roof et Open National de Bloc à Mayenne

Publié le par Sab

Anniversaire The Roof et Open National de Bloc à Mayenne
Anniversaire The Roof et Open National de Bloc à Mayenne
Anniversaire The Roof et Open National de Bloc à Mayenne
Samedi dernier, la célèbre salle de bloc de La Rochelle orgnisait l'évènement Ride in The Roof à l'occasion de son 2ème anniversaire (Eh oui déjà!). Au programme : un contest de 40 blocs (proposés par Max et Benoît) aux côté des grimpeurs de la Team Scarpa ! Queqlues Apemiens étaient au rendez-vous : Céline, Marion, Clément et Ponpon. Trois d'entre eux ont pu gagné leur ticket pour la finale (en musique!).
Clément finit 11ème, Ponpon 6ème, Marion 2ème et Céline 1ère !
 
Pendant ce temps-là, une autre délégation de l'APEM s'est rendue sur les terres de Mayenne pour l'Open National de Bloc. Ronan et Mimi venus en découdre en minime, Glenn en cadet, Elie et Sab en senior.
Ce sont les plus jeunes qui s'élancent le samedi sur le contest de 30 blocs à essais illimités (une très belle ouverture, chacun a pu s'y retrouver que se soit dans son style ou dans son niveau)
Glenn peut habitué au "vrai" bloc et pour sa première compétition nationale s'arrache (peut-être un peu trop car l'épaule couine) avec 14 blocs, il termine 30ème. Mimi et Ronan enchaînent les blocs sans pression (19 blocs pour Mimi et 18 blocs pour Ronan), mais le temps manquera pour mettre des essais dans tous les blocs (il y avait du monde dans les blocs en dalle!), ils terminent respectivement 17ème et 15ème.
Le lendemain, place aux plus vieux, Elie et Sab ont pu analyser les différentes méthodes dans l'ensemble des blocs le samedi mais un tour rapide dans la salle annonce quelques prises disparues durant la nuit. On remarque également que la salle s'est vidée et qu'il n'y aura pas besoin de faire la queue pour accéder aux blocs ! Sous les encouragements d'un Glenn endormi, Elie et Sab se lancent dans les blocs ! Elie qui n'a pas fait de bloc depuis quelques mois donne tout ce qu'il a et sort 14 blocs. Il finit à la 76ème place (le niveau est rude en senior homme!). Sab en mode compétitrice enchaîne 21 blocs et prend la 14ème place.
Côté ex-apemienne La Pantera Negra finit 7ème aux portes de la finale des seniors femmes et semi/futur apemien Samy est 33ème chez les hommes.
 
 
Un bon week-end de grimpe ! Et vivement l'année prochaine !
 
A noter : l'absence de Ju' et David à Mayenne pour cause de blessure...
Commenter cet article