Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Coupe de france bloc chambery

Publié le par Sab

Coupe de france bloc chambery

Ce weekend-end, se déroulait la seconde étape de la coupe de France de bloc à Chambéry (la première s’était déroulée à l’île de la Réunion…). Je devais y aller accompagnée de Julien Fergeau, mais celui-ci n’a pas été aussi raisonnable que moi et s’est blessé une semaine avant la compétition (!). C’est donc seule Apémienne, aux côtés des Nantais, que j’ai traversé la France pour m’y rendre.

277 grimpeurs toutes catégories confondues avaient fait le déplacement, dont des membres de l’élite nationale (Guillaume Glairon Mondet, Jeremy Bonder, Fanny Gibert, Julia Chanourdie, etc.). Le niveau était donc très élevé.

Nous avions 10 blocs à réaliser en 5 essais maximum, et ceci en 2h45 pour les hommes et seulement 1h30 pour les femmes. Les qualifications senior femme ont commencé le samedi après-midi. J’attaque cette compétition avec une grosse pression, je n’ai grimpé qu’une seule fois depuis ma blessure. Les blocs ouverts sont très jolis, surtout constitués de prises plates dans des profils déversant, mais on trouve aussi des dalles avec des pas d’équilibre.

Avec le stress, je ne suis pas très sereine, et n’ose pas me donner à 100% dans les blocs. J’ai peur de forcer sur mon doigt, et je commence par laisser un essai dans le premier bloc. Je me rattrape ensuite en faisant les deux blocs suivants à vue, mais ce sont malheureusement les seuls que enchaînerai. Deux blocs que j’avais le niveau de réaliser me résistent, faute de motivation et de gestion du temps. Je me classe 25ème de la compétition, un peu déçue de n’avoir pas tout donné, car j’aurais pu faire mieux.

En résumé, je n’ai pas réussi à gérer seule cette compétition, il m’aurait fallut super coach-Julien pour me donner la patate ! Mais je ne suis pas pour autant déçue d’avoir fait le déplacement. Les blocs étaient très beaux, nous avons eus de superbes finales avec les victoires de Guillaume Glairon Mondet et Fanny Gibert, et chaque expérience est bonne à prendre ! 

Au passage, je souhaites un bon rétablissement à Aurélie Granger, ancienne Apémienne qui n'a pas pu participer à cause d'une blessure au pied; et félicite tout de même Marco pour sa 37ème place, car comme je l'ai dis le niveau était très élevé! 

Reste à se préparer comme il faut pour se rattraper aux Championnats de France de bloc dans deux semaines… Heureusement, super coach-Sabrina a suivit la formation d’entraineur de la FFME et sera là pour me faire profiter de ces nouvelles compétences !

La Pantera Negra.

Commenter cet article