Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Championnat départemental de la Vienne 2014...

Publié le par coach

Championnat départemental de la Vienne 2014...

Photo des travailleurs de l'ombre, si vous en avez des grimpeurs je suis preneur !

Dimanche, se sont déroulés les championnats départementaux de la Vienne d'escalade de difficulté à Migné Auxances.

Tout d'abord on peut louer les efforts de Grand Poitiers pour faire réparer le chauffage de la halle des sports dans la semaine pour que la compétition se déroule dans les meilleures conditions.

On retrouve une participation honnête pour un froid dimanche de novembre avec 100 grimpeurs présents dont certains venus en open de Tours, Bordeaux, Barbezieux…

Coté APEMIENS ce n’était pas la grosse affluence entre les transferts à Massy et les défections de dernière minutes pas facile de reconnaitre le club numéro un dans la région la saison dernière ! Les présents ont été à la hauteur et on a eu le plaisir de retrouver Victor, Léo et les jeunes qui poussent ! Finalement l’APEM se retrouve sur de nombreux podiums et sont champions de la Vienne :

Louis en minimes (premier titre d’une longue série), Mélanie (bravo la bloqueuse) et Adrien (démonstration de l’empereur de l’Acclameur en finale) en senior et David et Christine en vétéran. Maé l’emporte en benjamines.

En 2éme position : Matéo en benjamins, , Léo en cadets, Victor en junior et Marie (elle était bien là !) en cadette et Marine en benjamines.

De belles finales :

Les grimpeurs ont pu s’exprimer sur 4 voies de quailfs, avec quelques surprises dans les 4éme voies surtout celles des seniors avec Papy qui a eu la fève (chute à la deuxième dégaine !) et Beubeu qui se transcende pour lui mettre un but (pour une fois). On les retrouvera en finale en compagnie de Ju et Ponpon. La finale senior homme fut la plus appréciée par un nombreux public, grâce à son cheminement astucieux (Bravo à Remy et Tibo pour leur ouverture tip top ) dans le toit du dévers mécanique et à la classe des grimpeurs pour la parcourir avec un Ponpon impérial qui enchaine la voie, Ju ét échouant près du top.

On remerciera nos arbitres de l’APEM fidèles au poste, Jean, Andy, Michel, Taz et une nouvelle venue Mme Barbier.

Enfin on remerciera également le CD FFME 86 pour l’achat de nouvelles prises pour l'Evènement mais on regrettera tout de même que nous n’ayons pas pu nous réunir pour organiser et impliquer les bénévoles sur la seule compétition que nous organisons cette saison !!!

Les résultats complets ici

Bravo à tous et vivement la prochaine compét ( Gémozac le 15 décembre) : d’ici là on ne lâche rien !

Commenter cet article