Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les 24h du mur d'Oloron 2011 : siempre al top

Publié le par coach

givray-008.jpg

Et voila, c'est fini il va falloir attendre patiemment l'édition 2012 des 24h du mur !

Ce n'était pas facile de faire aussi bien que l'édition 2010 et pourtant l'organisation de l'édition 2011 fut encore au top et ce malgré la défection de dernière minute de certains cadors et de notre speaker national Christopher.

 

250 grimpeurs avaient répondu à l'appel de la résine en ce début d'automne, dont une forte délégation espagnole, quelques Ukrainiens, un Chilien, un Canadien et une vingtaine de grimpeurs poitevins (ou affiliés...).

 

L'équipe d'ouvreur menée par Dani Andrada, nous avaient encore concocté des très belles voies sur des profils longs et variés, qui durant 24h nous ont bien fait souffrir... Heureusement, sur cette compète pas comme les autres les "à coté made in sud ouest" sont là pour nous détendre : concerts,  (super groupe, le dimanche midi, après une courte nuit...), les apéros, la garburade et la banda, les animations, les cadeaux...

 

Coté sportif et qualifications, la famille Fergeau (sans Marco blessé) a mené la troupe poitevine. Chez les experts Céline est troisième à l'issue des qualifications, Rox et Alice  sont aux portes de la finale, chez les garçons c'est Matieu Besnard qui s'en sort le mieux, Ju est 25ème suivi de près par Mr Tapon, Fred D, Papy (alias Betamèche-grand amateur de vin) et Alexis. En amateur c'est Beubeu qui sera le mieux classé (quelle forme !) devant Loïc la Vampe, calvie-Coach vétéran 20 pour cent mental, Maitre Cerda et Bison affûté (qui a réussi cette année   a  se perdre dans Oloron mais qui ne s'est pas blessé et c'est bien ça le principal).

 

Le week end se termine en apothéose par la grande finale des experts, qui réuni au pied du mur l'élite mondiale et les habitants d'Oloron. Cette année encore le spectacle fut au rendez vous (bravo aux ouvreurs et au speaker remplaçant qui a su mettre le feu), avec (enfin) la victoire de Florence Pinet (4 fois deuxième des 24h) et du canadien Sean Mac Coll pour sa première participation. Céline fait une très belle finale (bientôt à voir en vidéo sur  le blog grâce à bison affûté), mais une petite zipette l'empêche de monter sur le podium elle est 4ème.

Un grand merci aux bénévoles et au duo fondateur de l'évènement Boutet/Lopez qui ont oeuvré cette année encore pour une réussite de cette grande et belle fête de l'escalade.

 

L'article de Sud Ouest : link

A venir : les résultats complets et les photos

Commenter cet article
R
annoyed by grammar on February 10, 2011 8:59 pm
Répondre