Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La chronique de Dordogne, chapitre 3 (by Léo)

Publié le par coach

Jeudi, grasse-matiné jusqu'à 9-10H (en essayant de faire absraction des divers bruits étranges produits par nos nombreux voisins) et vaisselle matinale pour les trois malchanceux (louis, noé et mathéo) assignés sans aucuns scrupules par le coach à cet fastidieuse tâche. Puis, début de journée pêche (on essaye encore de déloger de son antre l'énorme sillure aperçu dans le magasine de pêche de notre voisin) ou piscine (bizzarement, dès que l'on arrive, le nombre de nageurs chute miraculeusement) selon l'envie. Au repas, salade de pâte (il faut bien des féculents pour combler l'appetit insasiable de nos grimpeurs professionels) et fruits en dessert (bien sûr lavés au vinaigre blanc comme l'exige la norme HACCP...). Ensuite, départ à la falaise du Céou ou à celle du Pied noir (plus facile à grimper). Pour celle du Céou, ont a eu droit à une tentative de grimpe d'une immense falaise de 45m (environ un immeuble de 20 étages) qui à durée plusieurs heures. A son terme, seul Léo (j'ai cru que j'allais mourrir) et Mae ont réussi à atteindre le sommet et ont était richement récompensés par la découverte d'un sous-vêtement féminin noir en dentelle non-identifié. Noé à également réussi un 7a en tête (en mettant par la même occasion un but à Laurent, David et Loic) Pour ceux qui étaient au pied-noir, beaucoup de plaisir et de rigolades sur un magnifique rocher à la formation géologique inconnue (une métorite ???). Retour au camp vers 20H et dégustation de rouleaux de primtemps, de sauté de porc (sauce aigre douce) accompagné de son riz cantonné et en dessert, des brownies au noissettes et au noies de pécan (le tout préparé par Hellen et Flavy, respectivement formatrice en restauration et formatrice en cuisine). Et pour la veillée, encore un énième loup-garou animé par le maintenant célèbre maître de jeu Léo Fillion. Début de nuit animé par un concour inter-tentes de bruits bucaux particulièrements sonores malheureusement intérompu trop précossement (on commencer à avoir de véritable talents !) par le terrible coach L.R.  

Hier (vendredi), levé un peu plus matinal pour quelques kayakistes triés sur le volet pour effectuer une longue descente de la Dordogne. Pour les autres, ce sera matiné pêche ou piscine. Je n'était pas à la piscine donc je ne peu pas trop vous dire comment cela c'est passé (bien que je suppose que comme d'habitude, batailles d'eau, plongeons à pique, et guerre garçon/fille seront de la partie au grand drame de nos animateurs). Cependant, pour la pêche Michael et moi-même n'eûme (ça c'est un verbe classe !) que quelques touches (dont celle d'un Kayak de trois mêtre de long) mais en consolation, nous vîmes cependant un magnifique chavirrage de bâteau. Pour le repas de midi, c'était salades et restes de riz cantonné pour tout le monde ! Concernant l'après-midi, c'était petit-tour au Céou ou à Millahc pour grimper (aucunnes belle perf' n'a malheureusement eu lieu). Et pour la soirée (qui fut la plus épiques de la semaine), c'était soirée top'chef (ou masterchef junior selon la chaine télé que vous regardé) ! Donc, pour débuter petit tour des trois équipes (Lucien, Arriane, Jule, Léo et Loic / Mae, Louis, Pricsila, Robinson, Michael et coach / Cristopher, Alice, Mathéo, Lisa et David et en guise de jury : Flavy, Hellen et Noé) au supermarché (dont le nom commence cet fois par un "I") pour faire la liste des fournitures nécéssaires. Bilan : sur  les 30 euros alloués à chaque équipes, cela donne : Loic = 32 euros, Coach = 39 euros et David = 43 euros. Après, il fallu réussir à cuisiner en faisant fît de la pluie et du vent démentiels ainsi que du manque de matériel (tout les coups étaient bons pour avantagé son équipe ou handicapé celle des autres). Mais finalement, après réflexion, ce fut rapatriment de tous le monde (y compris des tables et des cuisines) dans les toillettes du camping (et oui ! Vous avez bien lus toilettes !) pour cause de raisons météorogiques. Je ne vous raconte pas la tête des quelques campeurs venus prendre leur douche ou faire leurs besoins quand ils nous aperçevaient (d'ailleurs, heureusement que l'inspecteur n'est pas passé ce soir là). Finalement, voici la liste des plats préparés par les différentes équipes malgré toutes ces conditions dévaforables :

Equipes 1 (Coach) :

- Chèvre chaud accompagné de sa tranche de pastèque assaisoné au vinaigre balsamique

- Saumon à la tomate sur son lit de tagliatelles

- Brochette de fuits au chocolat accompagné de smarties piqués à une autre équipe

Equipe 2 (David) : 

- Grignotis de carrotes avec crème fraiche balsamique accompagné d'une petite salade composée

- Pailla au choriso, crevette et calamar

- Verrine au speculos et à la mangue 

Equipe 3 (Loic) :

- Brochette de melon, menthe, fraise et magrets de cannard fumé

- Aiguillettes de cannards sur son lit de coulis de fraises caramélisé accompagné de fines tranches de courgettes

- Verrine cookies noix de coco / mascarpone / coulis de chocolat / tranche de banane et chantyllie

Après quelques dures délibérations du jury prenant en compte plusieurs critères (budget, déco, goût et complexité), l'équipe 3 et déclaré vainqueur !!!!

 

Aujourd'hui, c'est journée rangement. Retour prévu vers 17H30. 

Léo (Encore Pricsila pour la correction) 

Commenter cet article
S
Un grand merci à Léo pour toutes ces nouvelles croustillantes : on aurait, en effet, bien aimé déguster le troisième menu !!!
Répondre