Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

De nouvelles nouvelles by Léo

Publié le par coach

Hier, lever aux aurores pour les quleques privilègiés partis faire de la spéléologie (ou promenade sous terre au yeux de la loi et de l'inspecteur) et grasse matiné (jusqu'à 10 H) pour les moins courageux. Pendant que le premier groupe est partis faire du "ramping" dans la glaise, les autres sont partis faire de grosses courses chez un célèbre supermarché dont le nom commence par "E.L" (un chèque de 1.000.000 euros est remis par l'APEM à celui qui trouvera le bon nom). Retour au camping vers 11H30 et visite suprise de l'inspecteur jeunesse et sport pour vérifier que le camp soit conforme aux règles. Tout c'est bien passé et il n'a heureusement pas remarqué les quelques chaussettes sales (à la composition fortement proche d'un déchet nucléaire) qui traînaient derrière la tente de M.Revel. Pour le repas, c'était pique-nique (et oui, on avait pas beaucoup d'inspiration pour trouver un nom à la résonance gastronomique) au camp sous le parachute ! Départ à la majestueuse falaise de Céou (on ce demande tous ou c'est) quelques peu retardé par un camion espagnol qui ne devait pas avoir très bien compris le code de la route français. Après quelques belles perf' (ça fait plus classe que réalistion exceptionnelle de l'escalade d'une paroie malgrès des conditions et un pronostique sportif défavorables) dont un 7a à vue en tête pour Noé (mais quel prodige cet enfant !) et quelques beaux 6a pour les autres, quelques courageux sont partis observer l'immense paroie de 45m qu'ils essaieront le lendemain. Retour au camping et barbecue (demi-bidon en métal d'au moins 3m de long permettant de faire cuire un enfant au besoin) avec salade en guise de dîner. Et pour le dessert, petit tour à Sarlat pour déguster une délicieuse glace Italienne de deux boules pour chaques enfant (merci à l'APEM). Ensuite petit tour dans les rues de Sarlat où on a pu observer différents spectales tous aussi limités en connaisances culturelles (je ne développerais pas plus à ce sujet pour ne pas choquer les plus jeunes et même les plus grands en racontant des histoires sordides sur la mort d'un chien en ballon gonflable sous une valise). 

Léo (Priscilla embauchée par l'APEM en relectrice profesionnelle et correctrice)

PS : les mystérieux voisins Hollandais qui ont laissé un commentaire ont été démasqués ! 

Commenter cet article
J
merci Léo et Priscilla pour le récit très imagé de vos exploits...félicitations pour la qualité du reportage écrit!<br /> bonne continuation de camp et amitiés à tous.<br /> MClaire Jean
Répondre
L
Je vous remercie pour votre accueil lors de ma visite surprise. Bien entendu, j'ai remarqué les chaussettes sales de Monsieur Revel, mais j'ai d'abord pensé qu'il s'agissait du jouet appartenant au<br /> chien de vos anciens voisins néerlandais, qui par ailleurs ont envoyé une lettre de réclamation à la Direction Départementale de la Jeunesse et des Sports. D'où ma visite surprise ...<br /> J'ai lu attentivement les "nouvelles nouvelles by Léo" et je pense avoir trouvé la réponse à votre jeu concours. Cela tombe vraiment très bien car je vais pouvoir payer mes petites vacances avec le<br /> 1 000 000 d'euros de l'APEM. Je ne veux pas vous dire la réponse ici, mais appelez moi à la Direction Départementale et je vous donnerai la réponse. Pour le chèque, je préfère un envoi à mon<br /> domicile ; Léo pourra vous transmettre l'adresse postale.<br /> Sans appel de votre part, je passerai pour une nouvelle visite de contrôle en fin de semaine !<br /> L'inspecteur Jeunesse & Sport
Répondre
L
Quel journaliste! Ce blog à monté d'un cran...Il faudra que tu donnes des cours d'orthographe à M. Revel.
Répondre