Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Carnets de voyages ibériques...

Publié le par coach

 2006-06-17-Osez-L-escalade-024.jpg

Morceaux choisi des impressions et réalisations de nos joyeux Lurons by Seb le triton et Ju le poête !

Il n' y a pas à dire nos APEMIENS  devaient être bien fatigués en rentrant !!!

 

  Le récit de la semaine espagnole par Ju sur son Blog link

 

Canyons le retour :

 

Voici la liste des 13 canyons parcourus pour les 7 jours en Sierra de Guara, pour l'instant pas de photos ou de vidéos, mais je les récupère prochainement.

 La météo n’a pas permis de parcourir les 2 canyons prestigieux (Mascun & Gorgas Negras), mais les très bonnes conditions aquatiques ont ouvert d’autres possibilités et permis d’apprécier des canyons habituellement secs et de découvrir la diversité de la sierra de Guara (calcaire, conglomérat) et de ces activités (sauts, nages, étroitures, grottes, toboggan, contorsion dans des boyaux, …).

 

Quoi dire ? 7 jours de dépaysement, rire, canyons et super ambiance au camping « El Puente », à renouveler bien sûr !

 

Temps et dicton de la semaine :

- Froid et pluvieux la nuit, soleil le jour et neige le vendredi.

- En sierra, y'a tout ce qu'il faut, pour canyonner par tous les temps !

 

dimanche : Cueva cabrito

lundi : fornocal + sarratans

mardi : portiacha + basender

mercedi : formiga

jeudi : fornocal + palomeras del fornocal + portiacha

vendredi : fondo

samedi : chorrotaras (on l’a fait 1 fois mais on ne le refera plus) + formiga

dimanche : oscuros del Balcès

 

Quelques anecdotes sur les participants :

- Yann a découvert le canyon progressivement et a pu apprécier ces différentes facettes. La 2ème vitesse a été enclenchée le jeudi et le moteur a calé dimanche (fatigué, il a dormi dans la voiture)......=> il est revenu content mais fatigué et motivé pour une prochaine session ! Encore merci pour la grande tente, qui nous a permis d’avoir une salle à manger, arrière cuisine, … le luxe !

 

- Taz : d'abord « blasé » par des rappels de 35 m  en fil d'araignée, pourtant d'une belle beauté et dans un cadre magnifique et unique (vallée du Véro), il a compris en fin de semaine le mot "AQUATIQUE" dans le Formiga et Balcès en se faisant « pousser » par le courant, en tournant en rond dans les vasques avec un peu de mal pour en sortir et en appréciant parfois l’eau du canyon (non, non, il ne boit pas la tasse, mais se désaltère !). A retenir : Taz, « faut te remettre au crawl ».

 

- Alice : touche de délicatesse et féminité dans ce groupe de mecs, Alice enchaîne et enchaîne les canyons. On a bien essayé de la semer, mais impossible, rien ne lui fait peur (ou presque !). Des courbatures en fin de semaine et une faible résistance à l’apéro, nous ont permis de constater qu’il ne s’agissait pas de « super woman » !

 

- Nico : comme dans d’autres sports, un retour de blessure fracassant, réintégration parfaite dans l’équipe ! Il maîtrise tout dans le canyon et avec Nico « çà dépote ». C’est définitivement admis, il est aussi le meilleur « cuisto-camping » que nous connaissions.

 

- Seb : parfait, génial, blablabla….. vu que c’est moi qui écrit je ne vais pas mettre d’anecdotes. Mais ; apparemment, faut que je ralentisse dans les marches d’approche ou de retour et évite de proposer des (ou 1) canyons « moins intéressants » mais ce fut une belle ballade « épineuse ». Enfin, c’est obligé, il faut me mettre à l’espagnol et arrêter de parler du « c’hti-portugo-franco-espagnolesque ».

 

 

Commenter cet article