Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Enorme !

Publié le par coach


Ce week end a eu lieu le 4ème open national de Poitiers. C'était également la 4ème manche de la coupe de France. Près de 250 grimpeurs selon les organisateurs et  237 selon la police (un record pour une compétition dans la région) ont bravés les intempéries pour venir se défier à notre "petit mur" de Migné. Les plus forts étaient bien présents (Chambéry, Annecy, Aix enProvence, Massy), d'autres sont venus d'encore plus loin (Roubaix, Perpignan, Troyes) ou d'un peu plus près (Tours, Cholet, Nantes, Bordeaux). Les grimpeurs étaient détendus, ils ont apprécié les prises neuves (certaines peu connues leurs ont posé quelques problèmes !), les volumes, les 3 voies de qualifs, la musique, le jury détendu (sauf pour les scotchs noirs !).

28 grimpeurs de l'APEM étaient inscrits, 4 sont parvenus à se qualifier en finale, tibo et Céline sont 9-ème et Mathieu et Daphnée terminent à une superbe 6ème place.
Le public à répondu présent, près de 400 personnes ont assistées aux finales du dimanche soir. Une ouverture des finales presque parfaite  : sauf en seniors filles, elles sont tomber presque toutes au même endroit et c'était difficile de les départager ! Les leader de la coupe de France sont au rendez vous et sortent les voies   : Gautier Supper et Alizée Dufraisse l'emportent.
Les médias ont bien couverts l'événement avec plusieurs articles dans la presse quotidienne régionale, un reportage sur france 3 région, des articles et photos sur les sites internet spécialisés.
L'organisation parfaite grâce aux 60 bénévoles qui ont oeuvré avant, pendant et après la compétition : bravo et merci à tous !
L'année prochaine c'est les championnats de France ou une étape de coupe du monde ?
PS : il nous faudra peut être un nouveau mur !!!

Commenter cet article