Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Contest Gravité - Contest The Roof

Publié le par Sab

Ce week-end, 26 grimpeurs de l'APEM étaient à bloc ! Equité parfaite : 13 pour le contest de Gravité et 13 pour le contest Roof Camp à La Rochelle !
 
A Gravité, les plus jeunes (microbe, poussin et benjamin) se sont levés tôt pour tenter de venir à bout des 30 blocs !
En microbe, Line commence à prendre ses marques en compétition, elle est 2ème ! Paloma signait sa première compétition, erreur dans la saisie de la catégorie, elle est 3ème ! Bravo !
En poussine, le duel entre Camille et Taïs peut débuter! C'est finalement, Taïs qui s'imposera et monte sur la plus haute marche. Suivi de près par Camille ! Bien joué les filles!
En poussin, Cyp s'arrache, il a dû mal à canaliser son trop plein d'énergie pour le mettre à profit des blocs, il finit à une très belle 2ème place ! C'est Gabi qui l'emporte en enchaînant tous les blocs en 40min !
En benjamine, Marie et Garance sont au coude à coude. Elle sont respectivement 4ème et 5ème. Léonie montre une belle maitrise du bloc et se classe 2ème !! 
En benjamin, Pierre réalise une bonne compète, il grimpe avec le sourire et s'octroie la 3ème place ! Good job !
En résumé, 8 podiums sur les 10 engagés ! Bravoo à vous !!!
 
L'après-midi, place aux plus grands : Victoire, Titouan et David étaient au rendez-vous! 40 blocs les attendaient ! David est 21ème, devant partir tôt, il n'a pas pu participer à la petite finale. Pour Victoire et Titouan partis tôt également, nous n'avons pas eu connaissance de leur résultat. Affaire à suivre...
 
 
Cette même journée, The Roof La Rochelle organisait son Roof Camp. 30 blocs étaient ouverts pour l'occasion ! Tout au long de la journée, les Apemiens se sont succédés pour atteindre le top des blocs ! Marion, Céline et Marco parviennent à se qualifier en finale ! Pour les autres, leur journée se finira sur le port.
Chez les femmes, Clara est 21ème, Sab 19ème et Sophie 18ème. Chez les hommes, Pierre est 68ème, Fred 48ème, Le marseillais 39ème, Jo' 38ème, Clément 20ème, Hugo 18ème et Ju' 9ème.
 
La finale : 3 blocs pour les femmes, 3 blocs pour les gars, 10min par bloc pour l'ensemble des finalistes. The Roof sait mettre l'ambiance : musique, speaker, un public au taquet et des finalistes qui ont du talent !
Marion subit les effets du contest, elle a dû mal à serrer les prises mais se bat jusqu'au bout. Elle est 6ème ! Céline enchaîne le 1er et 3ème bloc sans soucis mais le 2ème aura raison de son mental de diffeuse (avec la corde ça serait passé crème!). Elle est 4ème ! Et c'est Alice Jacquet (minime) qui l'emporte chez les femmes !
Chez les hommes, Marco la bidouille, nous réinvente les blocs avec ses contre méthodes (mais qui ne fonctionnent pas toujours), du beau spectacle quand même, et il se classe 3ème ! Bien joué ! C'est Max Sembely qui est vainqueur du Roof Camp !
 
Merci à Gravité et The Roof pour l'organisation de ces évènements !!! 
Contest Gravité - Contest The Roof

Commenter cet article