Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Championnat de France de difficulté Seniors - Pau

Publié le par Sab

Championnat de France de difficulté Seniors - Pau
Ce week-end, Marion, Céline, Julien et Sab se sont rendus à Pau pour le championnat de France senior.
Le samedi matin, ce sont les hommes qui commençaient : 2 groupes, 2 voies de qualifs chacun. Ju' s'élance dans sa première voie un peu tendu, le premier mouvement passe, les autres s'enchaînent de façon ardu mais ça monte. Il se fera finalement surprendre en arrivant dans le gros dévers. Il reste concentré pour la deuxième voie qui lui posera plus de soucis et n'atteindra pas la hauteur souhaitée ! Il réalise tout de même de belles qualifs et termine 29ème pour 26 retenus en demi-finale !!!
C'est en fin d'après-midi que les seniors femmes débutent leur championnat. Sab est la première à grimper, stressée par un premier mouv' typé bloc, elle sert les prises mais ne parviendra pas à se détendre. Même cas de figure dans la seconde voie, le manque d'entraînement se fait ressentir et elle tombe prématurément. Elle est 67ème. Marion, toujours cool, grimpe sans pression. Elle hésite longuement sur un mouv' sur sa première voie, qui aura finalement raison d'elle ! Dans la deuxième voie, elle ne lâche rien, fait ce qu'elle peut et prend la 60ème place. Céline réalise de belles qualifs, elle monte haut dans les voies et prend sa place sans soucis en demi-finale !
 
Le lendemain matin, lors de la lecture de voie, Céline paraît confiante. Le style de la demie lui convient. L'équipe de supporters apemienne et massycoise donne de la voix, Céline est sereine, et ça monte, ça monte, le premier pas difficile passe sans frisson ! Elle chute haut et prend son ticket pour la finale et se classe 7ème au classement provisoire !
 
Quelques heures de démontage et remontage du mur, et deux belles finales s'offrent aux spectateurs et grimpeurs. La voie des femmes n'a rien à voir avec la demie, le désarroi se lit sur le visage de Céline durant la lecture ! Parsemée de bubbles, tajines, mouv' bloc et loin, la voie a donné du fil à retordre à Céline, qui déterminée n'a pas hésité à jeter et engager à plusieurs reprises ! Elle se classe 8ème à l'issue des finales ! Bravo à elle ! (peut-être la verrons-nous sur la Coupe du Monde de Chamonix ?)
 
Les vainqueurs et champion de France 2016 : Mathilde Becerra et Gauthier Supper
 
 
Prochain rendez-vous :
Vertical Ocean Camp
17-18-19 juin à La Rochelle !!
 
Commenter cet article
8
Masterson's public court appeared to be the results of an important issue sent in by means of George L.
Répondre