Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Top Jeunes Angoulême et championnat france de bloc seniors

Publié le par Sab

Ce week-end l'APEM était présente sur deux compétitions :
le Top Jeunes d'Angoulême et les Championnats de France de bloc à La Baconnière
 
Côté jeunes : Garrance, Léonie, Cyprien et Carlo avaient fait le déplacement ce dimanche !
Au programme : 20 blocs le matin et l'après-midi était consacré à la difficulté (4 voies, 3 qualifs et 1 finale)
En microbe, Super-Cyprien ne s'arrête plus ! Il finit 2ème au classement général (bloc/diff) Bien joué !
En poussine, Garrance finira 4ème ! A noter sa 2ème place au classement difficulté! Bravo ! Léonie (un peu désavantagée par sa taille, les prises étaient (trop) éloignées !) termine à la 5ème place (on ne lâche rien !)
Et en benjamin, Carlo (qui n'a pas encore le fighting spirit en compétition!) termine à la 16ème place.
Top Jeunes Angoulême et championnat france de bloc seniorsTop Jeunes Angoulême et championnat france de bloc seniors
Top Jeunes Angoulême et championnat france de bloc seniors
Top Jeunes Angoulême et championnat france de bloc seniorsTop Jeunes Angoulême et championnat france de bloc seniors

Heureusement que les jeunes étaient là pour rattraper les moins jeunes... !

Coté moins jeunes en direction de la Baconnière (quelque part perdu en Mayenne), nous retrouvions nos 3 qualifiés aux Championnats de France de bloc seniors : La Pantera Negra, Sab et Ponpon !
Le samedi matin place aux qualifications pour les seniors femmes avec 5 blocs et 5min par bloc. C'est une Pantera sous pression qui attaque les blocs en première chez l'APEM! Elle se lance dans le premier bloc, n'y croit pas et chute ! Elle s'énerve un peu et ça passe ! Elle lâche plusieurs essais dans le deuxième bloc (très délicat avec des micros prises), elle finit par atteindre la prise de zone... puis la prise finale... mais tout cela hors temps, le bloc ne sera donc pas validé. Troisième bloc, un run and jump suivi d'un réta pompier aura raison d'elle! Il en sera de même pour le 4ème bloc (très physique, très peu de filles le sortiront). Dans le 5ème bloc (que Sab aura rebaptisé "Explosion de modules!") elle donnera tout ce qu'elle a mais n'atteindra pas la zone. Elle termine 66ème. (Persévérance, confiance et pas de pression Mél' ça viendra !)
 
Pour Sab, l'attente en isolement fût un peu (3h35!) plus longue! Tellement pressée de grimper qu'elle en oublie les règles de bases et perd 2 essais (piètrement!) en faisant 2 faux départs  (Erreurs de placement sur les prises de départ) ! Sinon le bloc sort mais cette erreur aura couté 12 places au classement général! Dans le deuxième bloc, très vite, elle atteint la prise de zone, la touche à plusieurs reprises... mais en restera-là. Le troisième bloc, premier run and jump pour Sab (beh oui pas moyen de se défiler!) le premier essai est un peu chaotique, puis peu à peu ça ressemble à quelque chose, touche la prise, et parvient à l'attraper mais la suite aura raison d'elle aussi ! Dans le 4ème bloc, sous les signes désespérés de La Pantera pour qu'elle laisse tomber, Sab s'acharne... pour rien ! Arrivée devant le dernier bloc, elle met plusieurs essais avant de trouver la méthode pour tenter d’accéder à la prise de zone mais le compte à rebours sonne et c'est finit pour elle et termine à la 69ème place.
 
L'après-midi place au senior homme ! Avec un Ponpon bien endormi... Il perd plusieurs essais sur le 1er bloc (en dalle) et le 3ème bloc (run and jump dit "le bloc cadeau!") qu'il aurait pu sortir à vue. Mais son fidèle concurrent Ju' n'est pas là pour lui mettre la pression et lui donner un objectif : le battre ! C'est donc un peu perdu, qu'il débutera son 2ème bloc (encore en dalle), après plusieurs zippettes au départ et quelques essais pour tenter d'avancer dans le bloc le compte à rebours sonne, le bloc est (très) dur, très peu de personnes le sortent). Il en sera de même pour le 4ème bloc (la prise de zone n'était pas loin !) et le 5ème (Ponpon ne parviendra pas à trouver la technique pour se sortir des premiers modules). Il finira 61ème.
Le niveau de ces qualifs était très élevé! Seul Alban Levier parviendra à sortir les 5 blocs à vue !
 
Classement Seniors Femmes :
1ere : Fanny Gibert
2ème : Charlotte Durif
3ème : Mélissa Le Nevé
Classement Seniors Hommes :
1er : Jérémy Bonder
2ème ; Alban Levier
3ème : Manuel Cornu
 

Ponpon dans son 3ème bloc

Commenter cet article
S
Erreur Rectifiée !
Répondre
P
5 eme pour Léonie et merci Sab pour la pensée positive :)
Répondre