Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

J'irais Grimper Chez Vous © - Petzl - VOC

Publié le par Sab

J'irais Grimper Chez Vous © - Petzl - VOC J'irais Grimper Chez Vous © - Petzl - VOC
Vendredi 24 Avril au soir : l'évènement "J'irais Grimper Chez Vous" © est lancé avec pour première étape le Vertical Ocean Camp à La Rochelle. Deux phases de qualification (vendredi soir et samedi matin) se sont déroulées à la salle d'escalade The Roof. 
Ronan, Glenn, Elie, La Pantera, Sab, Ju', Ponpon, Papy et David avaient fait le déplacement pour 4h de qualif' avec au total 60 blocs à réaliser au côté du Team Petzl. Des qualifs qui permettaient l'accès aux finales qui avaient lieu dans le bassin des Chalutiers sur le mur (installer pour cet évènement) de "Deep Water Soloing".
 
Encore une très belle ouverture sur des blocs de tous niveaux et aux styles très variés ! Nos Apemiens ont tout donné et 4 d'entre eux parviennent à se qualifier pour les finales !! Nous avons donc retrouvé La Pantera, Sab, Ju' et Ponpon gravissant le mur de "DWS" sous un soleil de plomb et sous les regards et les encouragements d'Apemiens venus pour l'occasion !
 
Se sont les femmes qui ouvrent les festivités, en attendant leur tour la Pantera et Sab stressent un "peu"! C'est Sab qui s'élancera en première, elle monte, la peur est toujours là mais continue, ça grimpe encore... et c'est la chute, le temps de se boucher le nez et... plouf ! La Pantera se lance aussitôt après, mais la peur prend le dessus, à chaque pas elle regarde l'eau sous ses pieds qui s'éloignent un peu plus, elle tente malgré tout de grimper un peu et se laissera chuter !
Deuxième épreuve pour les femmes : la remontée sur corde ! Sab ne fait pas des étincelles (ce n'est pas sa grande spécialité!), elle parvient à monter un peu (histoire de sauver l'honneur) mais lâche rapidement ! Et... Plouf ! La Pantera, suite à sa première et mauvaise expérience sur le mur ne souhaitera pas participer à cette épreuve, préférant rester au chaud dans son peignoir ABK !!
Pour les finales hommes, les organisateurs ont souhaité faire le spectacle (à l'Américaine!) : les compétiteurs arrivaient par la tyrolienne qui faisait la traversée du port au-dessus de l'eau  (trop la classe!). Les spectateurs ont donc pu admirer un Ju' heureux de participer à cette grande finale au côté des pros! L'épreuve est sous forme de duel de vitesse. Ju grimpe sereinement, son objectif étant d'atteindre le haut du mur et non de faire un record chrono. Il y parvient sans trop de difficulté ! Et n'hésite pas un instant pour se jeter à l'eau du haut !! Arrive ensuite Ponpon, qui grimpe aussi en mode "koala" et atteint également la prise finale sans peine !! Il s'élance du haut et nous fait la démonstration d'un beau plat !! Mais tout va bien, il sort de l'eau avec le sourire!
Des finales magnifiques avec une très belle prestation de Gérôme Pouvreau (qui court dans la voie et fait le meilleur temps 28sec) ainsi que de sa compagne Florence Pinet qui est la seule femme à atteindre le top !
 
Les résultats :
Femmes :
-Florence Pinet
-Marion Thomas
-Coralie Ribeil
Hommes :
-Gérôme Pouvreau
-Olivier Lhopiteau
-Mathieu Bouyoud
 
Avait également lieu samedi le championnat de France de Jumpline (impressionnant!). Et tout le week-end de nombreuses animations au sein du village escalade sur le port (tyrolienne, slackline, grimpe, etc.)
 
Bref, un très beau week-end !! Et un très grand Merci à tous ceux qui ont contribué à cet évènement !!
J'irais Grimper Chez Vous © - Petzl - VOC J'irais Grimper Chez Vous © - Petzl - VOC
J'irais Grimper Chez Vous © - Petzl - VOC J'irais Grimper Chez Vous © - Petzl - VOC
A suivre : la suite des aventures des Apemiens sur l'évènement J'irais Grimper Chez Vous © à l'Acclemeur (Niort)
Commenter cet article