Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Nouveautés aux Bois de Saint Pierre...

Publié le par coach

Tout d'abord signalons que les travaux de sécurisation des bois de ST Pierre suite à la tempête d’août 2013 sont en partie terminés et la route qui mène au centre d'hébergement (et à la salle des Geais) est ré-ouverte (prendre à gauche direction centre d'hébergement).

Autre nouveauté le Pan Gullich est terminé, les lattes sont arrivées. Merci à Clément, Valentin, Loîc et Julien A pour la réalisation de cet outil d'entrainement (c'est Alice B qui va être contente ! ).

Pour ceux qui ne connaissent l'agrès pour s’entraîner en endurance de force, voici un petit descriptif-Wikipédia.

Le Pan Güllich est un accessoire d'entraînement d'escalade inventé par Wolfgang Güllich. Du fait que le premier modèle fut installé dans le gymnase d'une université par Wolfgang Güllich, il est appelé Campus board en anglais.

Cet équipement est constitué d'une planche verticale, plus ou moins inclinée, et munie de réglettes en bois. Il permet le travail intensif de mouvements d'escalade difficiles comme les blocages les tractions ou les mouvements dynamiques. Les exercices possibles sont très polyvalents et permettent de travailler la force et l'explosivité de différentes parties des bras et des doigts1. De manière générale, il s'agit de monter ou de descendre le pan Güllich, sans l'aide des pieds. Le pratiquant peut utiliser toutes les réglettes, en sauter une voire plusieurs (ce qui augmente la difficulté) voire envoyer les deux bras en même temps.

Cet équipement fut inventé en 1988 par Wolfgang Güllich, pour s'entraîner spécifiquement à la réalisation de la voie Action Directe. Il est devenu depuis un instrument commun de l'entraînement à l'escalade quoique réservé surtout à la haute difficulté.

Nouveautés aux  Bois de Saint Pierre...

Sean Mac Coll vous donne un cours sur l’utilisation du Pan Gullich

Commenter cet article